Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

firstline ept-4200bp pas d'image.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> FIRSTLINE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hercul2639
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 13:54 (2009)    Sujet du message: firstline ept-4200bp pas d'image. Répondre en citant

bonjour a tous Okay

on ma récemment donner un écran plasma,
de marque: FIRSTLINE.
de type: EPT-42000BP.

biensure quand ont me la donner il était en panne. Sad

le truc est que le témoin de veille s'allume bien vert normal quoi, mais l'écran reste noir de chez noir.
je précise que l'ont me la donner sans sa télécommande mais si ont peu faire qu'elle que chose avec cette écrans j'ai une universel qui fera l'affaire.

donc j'ai démonter le capot arrière et je ne vois aucun composent griller ni de soudure hs a l'oeil biensure.
pour ce qui est des fusible je ne c'est comment vérifier leur état mais a l'oeil toujours Shocked  il me semble pas casser.

donc voici des photo si cela peu vous aider, a m'aider Embarassed

voila et merci d'avance pour vos messages qui j'espère m'aiderons a sa réparation.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 13:54 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Robert
Professionnel
Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 16:18 (2009)    Sujet du message: firstline ept-4200bp pas d'image. Répondre en citant

Bonjour,
C'est un chassis LG, il faudrait verifier si les tensions VS,VA et 5v sortent bien de L'alim.
Sur ces modeles les composants montés sous les radiateurs des platine YSUS et ZSUS on la
facheuse habitude de claquer en faisant un claquement sec.
Le prix de ces platines est bien cher pour un appareil qui n'est pas un des plus merveilleux.
A+

hercul2639
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 16:49 (2009)    Sujet du message: firstline ept-4200bp pas d'image. Répondre en citant

heu juste une question bête en français sa veux dire quoi??
si ont m'explique le détail de l'opération et de se qu'il faut pour faire ça sa m'aiderai.
sinon comment trouver vous les fusible sur les photos ils sont bon pas bon ??

Robert
Professionnel
Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 17:11 (2009)    Sujet du message: firstline ept-4200bp pas d'image. Répondre en citant

Re,
Sur les photos il est impossible de voir si les fusibles sont bon ou mort !!
Il faut les voir d'assez pres pour cela , le mieux est d'utiliser un controleur universel et de les passer tous en revu.
Etes vous en mesure de verifier les tensions qui sortent de l'alim ? car si vous ne maitrisez pas un peu le depannage TV
cela risque d'etre impossible de reparer a distance cet appariel
A+

hercul2639
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 17:21 (2009)    Sujet du message: firstline ept-4200bp pas d'image. Répondre en citant

oui j'ai un testeur multifonction !!

hercul2639
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 17:40 (2009)    Sujet du message: firstline ept-4200bp pas d'image. Répondre en citant

voici des photos de prêt Shocked

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 20:02 (2009)    Sujet du message: firstline ept-4200bp pas d'image. Répondre en citant

on ne pourra pas t'aider pour tes fusible surtout qu'il sont paint en blanc donc impossible physiquement de voir si il sont bon il va falloir utiliser ton multimetre ... pas le choix

mais COMME JE LE REPETE ASSEZ SOUVENT

LE DEPANNAGE TV EST UNE SCIENCE QUI APPARTIEN D'ETRE MAITRISER SI TU N'A AUCUNE CONNAISSANCE IL EST FORTEMENT CONSEILLER DE LE RAMENER CHEZ UN DEPANNEUR SOUS RISQUE SOIS DE CHOC ELECTRIQUE SOIS DE DESTRUCTION SUITE A DES MAUVAISE MANIPULATION

JE TIENS A LE SOULIGNER A TOI DE VOIR

salutation

Jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
hercul2639
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 20:20 (2009)    Sujet du message: firstline ept-4200bp pas d'image. Répondre en citant

merci c'est gentil de te soucier de moi et les coup de jus lol. Laughing

non mais tout ce que j'entreprends je fait très attention. sinon sur mon multimetre sur qu'elle position doije le mettre ?? Rolling Eyes

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 20:23 (2009)    Sujet du message: firstline ept-4200bp pas d'image. Répondre en citant

teste en ohmetre ou en test diode avec bipper par exemple

hercul2639
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 20:25 (2009)    Sujet du message: firstline ept-4200bp pas d'image. Répondre en citant

je suis comme un apprenti en cap.
ont me dit ce que je dois faire et j'applique.
je vous donne les conclusion puis vous me guidé pas a pas. 
j'ai pas bac plus cinq mais je comprend vite quand c'est bien expliquer.
alors j'attends vos réponse en vous remercient bien d'avance.

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 20:28 (2009)    Sujet du message: firstline ept-4200bp pas d'image. Répondre en citant

Citation:
j'ai pas bac plus cinq mais je comprend vite quand c'est bien expliquer

me pere qui est lui meme techicien TV me disait toujours je cite
Citation:
<< TU COMPREND VITE QUAND on T'EXPLIQUE LONGTEMPS >>

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

hercul2639
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 20:42 (2009)    Sujet du message: firstline ept-4200bp pas d'image. Répondre en citant

lol oui je la connais celle la Laughing Laughing .

bon je teste les fusible demain et ont voi pour la suite des opération ??

ha si j'ai remarquer aussi sur la carte du coter droit 2 diode une vert et une rouge les deux ne claire pas.

et sur la carte du milieu il y en a une rouge et elle claire. c'est normal ?? Question

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 01:53 (2009)    Sujet du message: firstline ept-4200bp pas d'image. Répondre en citant

Salut,
Ben, des questions bête à deux balles,
pour faire un dagnostique rapide, qui ne sera pas forcement exhaustif mais qui peuvent orienter un peu sur la panne.
Quand le plasma sort de veille (voyant passe au vert),
Est-ce que tu as un déclic ?
Est-ce que ca grésille un peu au niveau des cartes lattérales (gros radiateur blanc de chaque coté, à droite et à gauche).
Si oui, faire tourner le plasma une petite minute, débrancher et vérifier si un des deux gros radiateurs blancs, ou les deux, ont un peu chauffé.
Attention, je parle des radiateur sur les cotés, et pas ceux aux centres du plasma, NE PAS TOUCHER CEUX DE L'ALIM avec le plasma sous tension ou meme juste branché (par exemple en veille).
CERTAINS RADIATEURS DE L'ALIMENTATION, AINSI QUE D'AUTRES PARTIES METALLIQUE PEUVENT SOUS TENSION, DONC RISQUE D'ELECTROCUTION !!
Même si contrairement à une TV à tube ou un LCD, un plasma fonctionne en basse tension, on a tout de même affaire à des tensions de plus de 300 Volts continues,  et ce n'est pas à prendre à la légère, il y a un réel danger de mort.
D'une manière générale, si tu ne sais pas ou tu mets les doigts, ne le fait jamais avec le plasma brancher au secteur.
Ne pas faire des mesures sous tensions si tu ne sais pas où tu vas.
Voilà, bonne chance.
cdt

hercul2639
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 09:38 (2009)    Sujet du message: firstline ept-4200bp pas d'image. Répondre en citant

bonjour pour ce qui est de l'histoire des claquement je n'en est aucun pas de brui de grésillement.
pour l'histoire des radiateur je vais tester sa dans l'aprem un si que les fusible .

merci de ton aide. Okay

hercul2639
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 15:02 (2009)    Sujet du message: firstline ept-4200bp pas d'image. Répondre en citant

voici une photo du multimetres don je dis pose.
peut on me donner la position sur le qu'elle je doit le mettre pour tester mes fusible ??

merci d'avance Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:12 (2017)    Sujet du message: firstline ept-4200bp pas d'image.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> FIRSTLINE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation