Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PLASMA LG RZ42PX11 ( RESOLU )
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 13:47 (2009)    Sujet du message: PLASMA LG RZ42PX11 ( RESOLU ) Répondre en citant

BONJOUR A TOUS,

J OUVRE UN NOUVEAU POST POUR EVITER DE POURRIR CELUI DE OBI-WAN24..................... ET CAR J AI BESOIN D AIDE Crying or Very sad

MON PROBLEME EST QUASIMENT SIMILAIRE, CE TELE A PLEIN DE LIGNES VERTICALES COLOREES SUR TOUT L ECRAN, JE METTRAIS UNE PHOTO DU DEFAUT
CE SOIR...............C EST UNE DALLE PDP42V6xxxx...................

J AI UN GROS DOUTE SUR LA CARTE CONTROL 6871QCH046B, JE VOUDRAIS AUSSI SAVOIR SI ON PEUT MONTER LA REF 6871QCH034A, CAR APPARAMENT
IL Y A DEUX CARTES CONTROL POUR LA MEME DALLE, MAIS LE TARIF N EST PAS LE MEME.............

AUSSI J AI LA PLATINE BUFFER Y DOWN HS 6871QDH067B, ASWO DONNE EN EQUIVALENCE LA REF 6870QFE011A, EST CE BON C EST VRAIMENT L EQUIVALENT ????
QUELQU UN A DEJA TOUS CES PROBLEMES SUR UNE 42V6 ?????

ENCORE UNE PETITE INFO, TOUTES LES TENSIONS SONT BIEN SUR CORRECTES.........

MERCI A TOUS A+ Okay

Dernière édition par Capitaine caverne le Jeu 4 Juin - 13:54 (2009); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 13:47 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
perrinos2003
Régulier
Régulier

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 16:28 (2009)    Sujet du message: PLASMA LG RZ42PX11 ( RESOLU ) Répondre en citant

salut,les deux references sont equivalentes .une est gravee sur le pcb et l'autre sur l'etiquette de la carte. j'ai eu exactement le meme probleme avec une dalle pdp42v6 et tout l'ecran avec des couleurs incoherentes.ca venait tout simplement de la carte buffer y bas.
un sn 755xxx qui avait claqué.
a mon avis t'as la meme chose.
a+ bon courrage

Robert
Professionnel
Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 16:42 (2009)    Sujet du message: PLASMA LG RZ42PX11 ( RESOLU ) Répondre en citant

bonjour ,
J'ai un 42px11 qui est equipe d'une 6871QCH034A ( hs bien sur)
chez aswo elle est donnée en equivalence a 99.87€ ( prix en france ) et pas en stock aujourd'hui!!
L'autre platine est donnée pour 108.19€ et dispo
Est ce que c'est la tienne ? si oui il n' y a qu'une dixaine d'€ de difference.
A+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 19:24 (2009)    Sujet du message: PLASMA LG RZ42PX11 ( RESOLU ) Répondre en citant

SALUT A VOUS TOUS ET MERCI POUR VOS REPONSES, VOICI LES PHOTOS

CARTE CONTROL

VUE ARRIERE

ROBERT, NON LA CARTE MONTE SUR LE MIEN C LA REF: 6871QCH046B  ASWO: 9977420
ET LA TIENNE C LA REF: 6871QCH034A  ASWO: 8692509, MA QUESTION EST : SONT ELLES COMPATIBLE ??????

PERRINOS, OUI SUR LA CARTE Y BUFFER DOWN, J AI UN CI TROUE.....................EN FAIT C LES TRAITS NOIR EN BAS DE L IMAGE QUI MA FAIT DEMONTER
LA PLATINE BUFFER...................AVAIT TU LE MEME DEFAUT QUE MOI ?????

A+

Dernière édition par Capitaine caverne le Ven 27 Jan - 12:55 (2012); édité 1 fois
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 20:04 (2009)    Sujet du message: PLASMA LG RZ42PX11 ( RESOLU ) Répondre en citant

oui effectivement c'est une panne classique sur ces model les ci son percer ou les resistance sont claquer mais d'habitude sa ne fait pas se default la ( je parle des IC BUFFER sur la dalle ( sur les nappe )

j'en ai rencontrer 4 ou 5 avec ces probleme
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 20:55 (2009)    Sujet du message: PLASMA LG RZ42PX11 ( RESOLU ) Répondre en citant

SALUT JOHN,

JE PENSE QUE TU VEUT PARLER DE CELA BUFFERS (ENTOURES DE ROUGE), CELA MOI AUSSI J EN AI DEJA EU DEUX CAS...............MAIS L IMAGE ETAIT PRESENTE
IL Y AVAIT DES TRAITS VERTICAUX

A+

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 21:56 (2009)    Sujet du message: PLASMA LG RZ42PX11 ( RESOLU ) Répondre en citant

oui effectivement moi j'en ai eu mais je me suis mal exprimer en haut d'habitude sa ne fait pas la panne que tu a ....... sa fait pluto une bande de couleur ........

a tu verrifier si les resistance etait couper sur les buffeR ?
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 01:11 (2009)    Sujet du message: PLASMA LG RZ42PX11 ( RESOLU ) Répondre en citant

Salut,
Perrinos m'a mis un doute par rapport à ce que je t'ai dit en MP.
Il y a la probabilité que ca vient bien de la carte de gestion,
mais c'est vrai que l'histoire de la carte Down endommagé ...
Sans cette carte, tu as obtient la même image sur la partie Haute de la dalle ?
@+
Jy

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 08:12 (2009)    Sujet du message: PLASMA LG RZ42PX11 ( RESOLU ) Répondre en citant

SALUT A TOUS,

C SUR CE MODULE Y BUFFER DOWN QUE J AI UN CI PERCE, VOIR LA PHOTO JOINTE

PENSEZ VOUS QUE JE PEUT DECONNECTER CETTE CARTE EST FAIRE DEMARRER MON PLASMA, JE NE RISQUE PAS DE CLAQUER LE MODULE Y SUS,
JE N AI JAMAIS ESSAYE ????

ENCORE MERCI A+

perrinos2003
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 08:26 (2009)    Sujet du message: PLASMA LG RZ42PX11 ( RESOLU ) Répondre en citant

Bonjour,moi je te deconseille le fonctionnement avec une seule carte buffer y. J'ai fait l'experience une fois et en moins d'une minute j'ai claqué des buffers du bas(ceux qui sont montés sur les nappes de la dalle) et donc dalle foutue !!
alors coincidence ou pas moi je n'essaie plus. Je l'ai fait sur des dalles samsung sans probleme mais sur les LG je ne tente plus ma chance.
j'ai vu tes photos et j'avais exactement la meme image avec le meme ci percé.je ne pense pas que ta carte gestion soit en cause,contrairement a obi-wan24 qui a des bandes noires qui se deplacent.
bonne journee
a+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 15:46 (2009)    Sujet du message: PLASMA LG RZ42PX11 ( RESOLU ) Répondre en citant

Whoua, Perrinos, tu me mets de plus en plus le doute !!
Pour ma part, j'ai fait fonctionner plusieurs dalles avec une moitié de buffer sans problème (Samsung, Pioneer, Nec, FHP).
Le risque que j'avais décelé, c'est un marquage de la dalle si on le fait fonctionné trop longtemps.
Pour ma part, c'était juste un test de 10 à 30 secondes pour voir s'il y avait un autre défaut visible sur la dalle, comme un autre buffer HS (scan ou adressage) ou un mauvais pilotage.
Juste histoire d'éviter une réparation, s'il y avait aussi d'autre soucis.
Mais La V6, honnêtement, c'est vrai que non, j'ai pas tester avec une seule carte Buffer (tester sur une V7 et un X2A par contre).
Théoriquement, ça ne craint rien, il ne devrait pas avoir de phénomène de surcharge (Si la commande des cartes scan est correctes),
mais bon, si Perrinos a eut le même genre de problème, même symptome, il faudrait éviter la même résultante.
En même temps, l'écran tel qu'il est là, ce ne doit pas lui faire du bien.
J'ai l'impression qu'à chaque impulsion sur la dalle, il y a une ionisation pour tout l'écran, et non ligne par ligne.
Les cartes Scan n'ont pas l'air de répondre, et reste dans un état fermé, et selectionne toutes les lignes de l'écran au lieu d'une à la fois (plus de balayage).
Si toutes les lignes sont sélectionné, et si les puces d'adressages commande tout l'écran au lieu de d'une seule ligne à la fois,
Là, il y a un risque de surcharge des buffers d'adressage.
Ce n'est qu'une théorie.
Bonne journée
@+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 14:46 (2009)    Sujet du message: PLASMA LG RZ42PX11 ( RESOLU ) Répondre en citant

SALUT A VOUS TOUS, ET MERCI

NORMALEMENT ON DOIT ME FAIRE PASSER UN PLASMA HITACHI AVEC LA MEME DALLE, SEUL SOUCI JE NE SAIS PAS SI
LES MODULES SONT BONS......................
DES QUE J AURAIS AUSSI UN PEU DE TEMPS, JE VAIS TENTER DE REMPLACER QUELQUES COMPOSANTS QUE JA VAIS PIQUER
SUR UNE CARTE CONTROL D UNE DALLE PDP42V7 (BEAUCOUP DE COMPOSANT SONT IDENTIQUES)
SI QUELQU UN A DEJA FAIT DES TENTATIVES MERCI DE M EN INFORMER....................

A+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 15:56 (2009)    Sujet du message: PLASMA LG RZ42PX11 ( RESOLU ) Répondre en citant

SALUT A TOUS,

EST CE QUE L UN D ENTRE VOUS A UN PLASMA AVEC UNE DALLE PDP42V6xxx EN ATELIER, JE ME SUIS A NOUVEAU PENCHE SUR LE MODULE CONTROL
(REMPLACEMENT D UN CI, DU QUARTZ, ECT...............) TOUJOURS PAREIL................

PAR CONTRE IL ME MANQUE PEUT ETRE, LE YT_DATA ????? (POINT TEST N°8 SOUS LA NAPPE SOUPLE QUI VA VERS LE MODULE YSUS)
SI QUELQU UN PEUT ME CONFIRMER CE SERAI SYMPA

A+

perrinos2003
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 16:14 (2009)    Sujet du message: PLASMA LG RZ42PX11 ( RESOLU ) Répondre en citant

salut ,ou en es tu exactement avec tes cartes buffer y ? elles sont toujours branchees ? tu as toujours la meme image ?
as tu bien lu mon post un peu plus haut ?moi j'avais ce probleme des que cette carte buffer y etait branchee .a mon avis elle etait en cc au niveau de l'adressage.
a+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 16:24 (2009)    Sujet du message: PLASMA LG RZ42PX11 ( RESOLU ) Répondre en citant

SALUT PERRINOS,

OUI J AI BIEN LU TON POST, PAR CONTRE JE TOURNE AUTOURS DU MODULE CONTROL, J EN AI MONTE UNE AUTRE ET PAREIL................(DE RECUP, EST ELLE BONNE ????)
PAR CONTRE JE N AI PLUS LES TRAITS NOIR EN BAS DE L IMAGE................DONC J EN DEDUIS ELLE EST BONNE ?????
EN BREF JE GALERE................MERCI A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30 (2017)    Sujet du message: PLASMA LG RZ42PX11 ( RESOLU )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation