Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

réglage convergence faisceaux sony
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> PTV ( retroprojecteur DLP CRT ) et projecteur de plafond
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jonathan

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 15:10 (2009)    Sujet du message: réglage convergence faisceaux sony Répondre en citant

Revue du message précédent :

Felicitation et bon courage pour la suite apparament mon tuto est mal expliquer LOL puisqu'il a fallu que donne des complement d'info
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 15:10 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
berlulu78
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 15:13 (2009)    Sujet du message: réglage convergence faisceaux sony Répondre en citant

merci jonathan mais le problème me semble-t-il c'est que le traitement est différent des autres forums ou il n'est pas nécessaire de mettre le lien dans la fenêtre de réponse, c'est ce qui m'a un peu dérouté !

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 15:31 (2009)    Sujet du message: réglage convergence faisceaux sony Répondre en citant

RE,

LE REGLAGE DONT JE PARLE, C UN POT DANS LA PARTIE ENTOUREE DE ROUGE

A ESSAYER AVANT.................
BON COURAGE A+

berlulu78
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 15:37 (2009)    Sujet du message: réglage convergence faisceaux sony Répondre en citant

ok, je vais essayer ce soir et vous tiens au courant

Robert
Professionnel
Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 16:56 (2009)    Sujet du message: réglage convergence faisceaux sony Répondre en citant

Bonjour,
Ce qui est entouré en rouge sur la platine c'est le G2 , cela ne règlera pas le problême de convergence.
Suivez le gros Fil rouge qui sort du transfo THT et qui va a la ventouse en haut du tube , il y a peut être , vissé sur le blindage du tube , un potentiometre
entre les deux qui lui règlera la convergence du rouge. Sinon il faut faire comme a dit CHEYENNE mais attention car ce n'est pas évident si l'on est pas du metier !!
Attention aussi a bien reperer l'emplacement initial car toute les bagues ne servent pas qu'aux convergences , géneralement les premières servent
a régler la puretée.
A+

berlulu78
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 18:17 (2009)    Sujet du message: réglage convergence faisceaux sony Répondre en citant

avant que je ne touche quoi que ce soit et vu que vos conseils sont différents, je préfère vous soumettre de nouvelles photos mais sachez que j'apprécie beaucoup votre aide à tous.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 18:58 (2009)    Sujet du message: réglage convergence faisceaux sony Répondre en citant

RE,

DESOLE ROBERT.........................MAIS LE POT BLANC CE N EST PAS LE REGLAGE G2!!!!!!!!!!!
CE REGLAGE HSTAT EST TYPIQUE A SONY ET AU TUBE TRINITRON
LE REGLAGE G2 EST PLUS HAUT SUR LA PHOTO SI DESSUS C LE POT RV701(AVEC LES RESISTANCES DE FORTE VALEUR)
DE PLUS J EN AI FAIT UN CET APRES MIDI, DONC J EN SUIT FORMELLEMENT CERTAIN
AVANT DE TOUCHER LES BAGUES DU DEVIATEUR, TOUCHE CE POTAR BLANC ET TU VERRAS BIEN..............

DE TOUTE FACON SI LES CONVERGENCES NE SONT PAS BONNE, C DU AU TUBE QUI EST FATIGUE, CES CHASSIS AE1 ONT QUAND
MEME AUJOURDHUI PRESQUE 20 ANS.......................

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 19:09 (2009)    Sujet du message: réglage convergence faisceaux sony Répondre en citant

VOILA LE REGLAGE G2

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 20:02 (2009)    Sujet du message: réglage convergence faisceaux sony Répondre en citant

oui je confirme CC c'est bien le G2 entourer en vert ......

le potard blanc est specifique au trinitrons et sert en parti a la convergence ........ pourquoi parce que chez sony ( tube TRINITRON )il n' y a qu'1 CANON et ensuite passe par 3 grille RVB ..........

le potar va te permetre de regler la convergence sur les exterieur de l'ecran .. cela varie d'environ 1 cm par contre au milieu de l'ecran il faut il varie bcp moin est bien souvent on est obliger de faire des

compromis c'est a dire quand reglant parfaitement le centre tu a parfois les exterieur completement dans les choux alors il faut tricher et deregler legerement le centre pour avoir les externes un peu mieux ... tu verra bien ce qu'il se passe en le tournant mais je rejoin CC si tu n'a jamais toucher au bague a l'arriere c'est que le tube commence a etre fatigue ... tout simplement
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
berlulu78
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 20:56 (2009)    Sujet du message: réglage convergence faisceaux sony Répondre en citant

merci à vous tous, j'ai effectivement réglé la convergence dans le sens horizontal en faisant un compromis en agissant sur le potar blanc puis j'ai réglé le noir en agissant sur le B drive et le G drive. L'image est maintenant assez bonne mais il persiste un léger décalage du faisceau rouge vers le haut et aussi un contraste un peu fort qui nuit à la netteté. Mais le gros problème est que je ne possède pas la télécommande et je ne sais donc pas comment régler ce contraste. Es-ce que l'un d'entre a une idée à ce sujet ?
Cordialement et merci encore pour votre aide.

berlulu78
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 20:57 (2009)    Sujet du message: réglage convergence faisceaux sony Répondre en citant

et j'ai aussi régler le focus !

berlulu78
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 13:26 (2009)    Sujet du message: réglage convergence faisceaux sony Répondre en citant

Bonjour

Je reviens vers vous à nouveau car avant de refermer le capot je souhaite vous poser encore deux questions.

J'ai fais le tour des potentiomètres qui équipent ce Sony et je voudrais que vous m'aidiez à identifier leur fonction. Pour cela je joins quelques photos.
Par ailleurs n'ayant pas la télécommande je ne sais pas comment régler le contraste, la luminosité et la saturation. Alors est-il possible de le faire avec les réglages de facade ?

Merci encore de votre aide.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 13:33 (2009)    Sujet du message: réglage convergence faisceaux sony Répondre en citant

SALUT,

SANS TELECOMMANDE IMPOSSIBLE DE REGLER LUMIERE, COULEUR, CONTRASTE.................
LES AUTRES POTARS SERVENT AU REGLAGE DE GEOMETRIE HORIZONTALE, VERTICALE..............
COMME A DIT JONH, IL FAUT FAIRE UN COMPROMIS POUR LES CONVERGENCES ENTRE LE CENTRE ET LES COTES, C DU AU TUBE FATIGUE........

Dernière édition par Capitaine caverne le Mer 27 Mai - 13:39 (2009); édité 1 fois
berlulu78
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 13:36 (2009)    Sujet du message: réglage convergence faisceaux sony Répondre en citant

merci pour ta réponse CC, pense-tu que je puisse trouver une télécommande et si oui faut-il qu'elle soit appareillée au poste

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 13:46 (2009)    Sujet du message: réglage convergence faisceaux sony Répondre en citant

RE,

DEJA JE VIENS DE MODIFIER MON PRECEDENT POST, J AI REMIS TA PHOTO............
OUI, IL VAUT MIEUX TOUJOURS AVOIR L EQUIVALENT DE CELLE D ORIGINE, OU UNE UNIVERSELLE AVEC FONCTIONS SECONDAIRES........
L EQUIVALENT EST DISPO SUR ESHOP
http://eshop2.euras.com/artikelsuche.php?suchbg=COM3026&login=72159&hersteller=Fabricant%2FNom+du+constructeur&art2=kombi
VOILA A+

berlulu78
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 17:30 (2009)    Sujet du message: réglage convergence faisceaux sony Répondre en citant

Merci bien pour cette info. J'ai remonté le capot en début d'après-midi et depuis je fais des tests de réception TNT avec un Neli et ça marche pas mal ! 

A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:25 (2017)    Sujet du message: réglage convergence faisceaux sony

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> PTV ( retroprojecteur DLP CRT ) et projecteur de plafond Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation