Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

changement de couleur de l'ecran
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
K1c
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 11:08 (2009)    Sujet du message: changement de couleur de l'ecran Répondre en citant

bonjour! mon écran a changé plusieurs fois de couleur, il est passé du vert au rouge puis au bleu. J'ai essayé de changer de péritèl puis j'ai essayé avec un DVD mais sa ne change rien!... c'est un téléviseur de marque LOEWE avec comme référence CALIDA 5072  Ser. No. 02422    CH. TYP. 110 E30. Il a une quinzaine d'années.

Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 11:08 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
claps
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 18:07 (2009)    Sujet du message: changement de couleur de l'ecran Répondre en citant

15 ans... je pense qu'il est tant d'investir dans une nouvelle tele

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 08:29 (2009)    Sujet du message: changement de couleur de l'ecran Répondre en citant

SALUT,

TON TELE EST DE QUELLE COULEUR AU JUSTE, C UNIFORME SUR TOUT L ECRAN OU C SOUS FORME DE TACHES ?????
SI C UNIFORME PB VIDEO (AMPLI RVB SUR PLATINE TUBE, BEAUCOUP DE MAUVAISES SOUDURES SUR LES RESISTANCES CMS)
SINON PB DE DEMAGNETISATION....................
VU LE PRODUIT, JE PENSE QU UNE REPARATION VAUT MIEUX QUE LE REMPLACEMENT, CAR JE PENSE QU AVEC UN BON DEMOD TNT
L IMAGE DOIT ETRE AUSSI BONNE, VOIRE DE MEILLEURE QUALITE QUE N IMPORTE QUEL LCD......................
VOILA, BON DEPANNAGE A+

K1c
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 09:09 (2009)    Sujet du message: changement de couleur de l'ecran Répondre en citant

salut et merci pour les réponses, la couleur est uniforme sur tout l'ecran! pour dépanner sa va etre difficile car je ne connais rien sur les televiseur.ciao

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 10:09 (2009)    Sujet du message: changement de couleur de l'ecran Répondre en citant

RE,

RAPPROCHE TOI D UN DEPANNEUR LE PLUS PROCHE DE CHEZ TOI ALORS, ET FAIT FAIRE UN DEVIS.............OU SINON REMPLACE LE..................
VOILA A+

K1c
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 13:42 (2009)    Sujet du message: changement de couleur de l'ecran Répondre en citant

j'ai retiré le cache , il y a  une platine qui est connecté a une grosse ampoule sa ne peut pas etre cette ampoule qui cause ce problème? et ces résistances CMS ou elle sont?je peut toujours les refaires. A+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 20:11 (2009)    Sujet du message: changement de couleur de l'ecran Répondre en citant

SALUT,

CETTE GROSSE AMPOULE COMME TU DIS, C LE TUBE, ET OUI CA PEUT VENIR DE LUI...............
LES PETITES RESISTANCES CMS, ELLES SONT SUR LA PLATINE QUI VIENT SUR LE TUBE............
BON COURAGE A+

claps
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 20:55 (2009)    Sujet du message: changement de couleur de l'ecran Répondre en citant

Aie un conseil, si tu appelles le tube "grosse ampoule" c'est vraiment que tes connaissances sont assez limitées dans cette technologie, alors fais gaffe car il y a quand meme de gros condensateur qui meme la prise debranchée peuvent t'envoyer une assez grosse decharge electrique...alors en bref à mon avis fais faire un devis chez un pro et la tu veras ce que tu decides.

A plus

K1c
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 11:18 (2009)    Sujet du message: changement de couleur de l'ecran Répondre en citant

Salut: A part débrancher la télé , y a t'il d'autre précaution à prendre  avant de débrancher la platine du tube et le tube lui meme. a+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 12:00 (2009)    Sujet du message: changement de couleur de l'ecran Répondre en citant

SALUT,

SUR LA PLATINE TUBE IL Y A DU 200V, PAR CONTRE LE TUBE PAS BESOIN DE LE DEBRANCHER........................
SURTOUT NE PAS TOUCHER LA VENTOUSE, SANS AVOIR DECHARGER LA HAUTE TENSION........................SINON CA REVEILLE............
APRES SANS MATERIEL APPROPRIE, MULTIMETRE, OSCILLOSCOPE, PAS EVIDENT DE DEPANNER UN PB VIDEO..............
A+

K1c
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 17:22 (2009)    Sujet du message: changement de couleur de l'ecran Répondre en citant

salut
je vais prendre des photos,  si vous pouvez me guider et m'indiquer quelle sont les composants à controler! j'ai un multimètre et fer a souder par contre pas d'oscilloscope. A+

K1c
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 14:42 (2009)    Sujet du message: changement de couleur de l'ecran Répondre en citant

salut!! voici les photos de la platine et du tube.

K1c
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 14:49 (2009)    Sujet du message: changement de couleur de l'ecran Répondre en citant

une autre photo!

K1c
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 15:00 (2009)    Sujet du message: changement de couleur de l'ecran Répondre en citant

désolé, j'espère que cette fois c'est ok

K1c
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 15:04 (2009)    Sujet du message: changement de couleur de l'ecran Répondre en citant

et voila la 2em  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:32 (2017)    Sujet du message: changement de couleur de l'ecran

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation