Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme LG RZ42PX11
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
obi-wan24
Observateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 11:10 (2009)    Sujet du message: Probleme LG RZ42PX11 Répondre en citant

Bonjour, suite a la lecture sur le Forum, j'ai changer ma carte Zsus (180 euros) PWB(PCB) ASSEMBLY, DISPLAY ZSUS ASSY HAND INSERT 42V6, avant ce changement l'image etait noire , maintenant j'ai une image rose ou jaune sur une bande d'environ 15 cm que defile cycliquement sur l'ecran, pouvez vous me dire ce que je doit changer ancore pour faire fonctionner cette TV. J'ai penser a  la BOARD ASSEMBLY, POWER RZ-42PX10 RF043A 1H201W1 SANKEN PSU ?

Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 11:10 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
miko34
Professionnel
Professionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 12:45 (2009)    Sujet du message: Probleme LG RZ42PX11 Répondre en citant

bonjour
as tu bien ajuste les tensions VS et  VA comme indiquer sur la dalle
si ok verifier la carte Y avec un oscilloscope ansi que ces driver (buffers)
si tout est ok se mefier de la carte control
a+

miko34
Professionnel
Professionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 13:50 (2009)    Sujet du message: Probleme LG RZ42PX11 Répondre en citant

voici la documentation technique de ton plasma en (pdf)
http://www.sendspace.com/file/sn7mcj
a+

obi-wan24
Observateur

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 17:46 (2009)    Sujet du message: Probleme LG RZ42PX11 Répondre en citant

Salut Mirko34,

je fait verifier ses tensions ce soir par un ami. Les tensions sont OK.
Par contre sur la carte Ysus les 2 gros condos sont gonfler , je les fait changer ...

Peut tu me dire ce que tu entends par carte control.

Je te laisse une photo de arriere de la TV.

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 06:48 (2009)    Sujet du message: Probleme LG RZ42PX11 Répondre en citant

salut ce n'est pas une probleme d'alim mal regler ni mal filtrer

sois tu a un probleme au niveau des buffer sur la dalle qui son percer ce qui est assez classique sur ce model sois tu a la logic board qui est defectueuse ( enfin je pense ) .........
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Robert
Professionnel
Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 17:17 (2009)    Sujet du message: Probleme LG RZ42PX11 Répondre en citant

bonjour,
Sur les plasmas LG , les condensateurs chimiques des platines YSUS / ZSUS sont gonflé , c'est normal , c'est le plastique qui recouvre
la tete du condo qui ce deforme , le condo lui est surement en bon etat .
de toute façon la panne ne ce trouve pas dans ces deux platines mais surement comme dit Jonathan !!!!
A+

obi-wan24
Observateur

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 18:26 (2009)    Sujet du message: Probleme LG RZ42PX11 Répondre en citant

Bonjour,

je fait vérifier les buffers de la dalle, mais vous entendez quoi par logic board, dans les documents de cette TV, sur la vue explose, je ne trouve pas de logic board dans les platines.

http://www.sendspace.com/file/yh68gp

Je vous laisse un PDF de la vue explose, pouvez vous me dire la référence que je doit commander.

Merci

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 20:10 (2009)    Sujet du message: Probleme LG RZ42PX11 Répondre en citant

http://teleservice.xooit.fr/t1949-TUTO-PLASMA-reconnaitre-les-dalles.htm
http://teleservice.xooit.fr/t873-Philips-42PF9952-39S-FTV-1-9-DEAA.htm?q=ft…
http://teleservice.xooit.fr/t479-Synoptique-et-principe-de-fonctionnement-P…

3 lien sympa pour les plasma sinon il faut rechercher tout les sujet de mariob2b je pense que tu trouvera ta solution

li les bien jusqu'au bout tu trouvera les buffer percer par exemple .....

tu a deja investi 180€dans le tv sa commence a faire bcp surtout les prix d'un tv maintenant .......

obi-wan24
Observateur

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 22:10 (2009)    Sujet du message: Probleme LG RZ42PX11 Répondre en citant

Salut,

J'ai démonté les 2 cartes avec les buffers, a première vue aucune n'est percée, ni gonfler, y a t'il un autre moyen de les vérifier ?

Smile

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 22:22 (2009)    Sujet du message: Probleme LG RZ42PX11 Répondre en citant

et les resistance de securite qui alimente les buffer ne sont t'elle pas couper ?

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 01:07 (2009)    Sujet du message: Probleme LG RZ42PX11 Répondre en citant

Salut,
Pour les buffers dont tu parles, c'est les buffers Y sur les cartes Scan (ou scan-Y).
Si tu n'a pas de puces gonfler, c'est que ça devrait être bon (en théorie).
Ce qui est inquiétant, c'est les barres vertical cyclique.
Ca le fait sur toutes les sources ?
Je dis cela car sur ce modèle quand il n'y a de signal, tu as un carré avec marqué "pas de signal" dedans qui se déplace par accoup sur l'écran.
Il se pourrait que les barres qui se déplace soit un fantome de cette image.
Quand tu dis avoir vérifier les buffers, tu as vérifier les buffers d'adressage, ceux présent sur des petites plaques en métal après les cartes d'adressage, présent sur toute la longueur de la dalle en bas.
Il ne faudrait pas qu'il y en ait un qui est un trou.
Il faudrait controler la carte de controle gestion qui est caché sous la carte scaler (avec les prise péritel).
cdt

riri66
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 10:02 (2009)    Sujet du message: Probleme LG RZ42PX11 Répondre en citant

bonjour obiwan24 j ai le meme televiseur avec le meme probleme as tu trouvé la solution?

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 19:04 (2009)    Sujet du message: Probleme LG RZ42PX11 Répondre en citant

riri66 a écrit:
bonjour obiwan24 j ai le meme televiseur avec le meme probleme as tu trouvé la solution?

Salut, tu as exactement le meme soucis, avec les bandes qui se décalent ?

Cela le fait sur toutes les sources, meme sur le tuner ?
Cordialement

riri66
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 23:29 (2009)    Sujet du message: Probleme LG RZ42PX11 Répondre en citant

je n ai pas essayé les entrées dvi et dsub15 mais ca le fait en tuner ( la preuve c est que j ai le son de la chaine selectionnée ) et en peritel ( j ai essayé ).
par contre je ne sais pas ou sont les buffers a vérifier.
je vais essayer de voir si en sortie video de ma peritel le signal est correct; ca éliminera déja la partie tuner et fi bien que ceci ne semble pas en cause car le probleme existe aussi en peritel.

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 23:54 (2009)    Sujet du message: Probleme LG RZ42PX11 Répondre en citant

Re,
Le truc des chaines/sources, c'est surtout pour savoir si tu as le même probleme que Obi-wan (bande qui se décale de manière cyclique indépendemment de la source).
Peux-tu nous faire une photo du défaut ?
Cdt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:31 (2017)    Sujet du message: Probleme LG RZ42PX11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation