Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SP43T8HL SAMSUNG RETRO PROJECTEUR CHASSIS J60
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> PTV ( retroprojecteur DLP CRT ) et projecteur de plafond
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 15:23 (2009)    Sujet du message: SP43T8HL SAMSUNG RETRO PROJECTEUR CHASSIS J60 Répondre en citant

salut a tous pour une foi c'est moi qui est du mal avec un chassis LOL voila j'ai donc un retro reference ci dessous

SP43T8HL SAMSUNG RETRO PROJECTEUR CHASSIS J60

je ne possede pas le schema sa ressemble fortement a un chassis J54

mon probleme j'ai toute les convergence qui sont completement deregler ........aussi bien le bleu que le rouge et le vert aussi bien en vertical et aussi bien en horizontal

j'ai remplacer les 2 STK394-250 et il sont bien alimenter tout les 2 en 20V et -20V les resistance de petite valeur sont bonne

dans le menu service les convergence reagisse bien ....;;; mais je n'arrive a les avoir droite

en faite j'ai en permanance un probleme d'E/W et une panne de nord sud ....... j'ai l'impression que j'ai plutot une panne dans le circuit E/W

j'arrive a aligner les couleur mais toujours un defaut d'E/W et nord sud .........

y a t'il une panne classique sur ces model ...... je m'en fait regarder le MC4558 qui sert pour l'ampli E/W

j'arrive pas a isoler si j'ai un probleme de reglage ou une panne dans la geometry .... de toute maniere ce n'est pas un probleme de convergence puisque changer et reagit bien dans le menu service

merci

Jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 15:23 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
depanntv
Professionnel
Professionnel

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 00:31 (2009)    Sujet du message: SP43T8HL SAMSUNG RETRO PROJECTEUR CHASSIS J60 Répondre en citant

Bonsoir
 Tu trouveras la doc ici   , ainsi qu'un bulletin service concernant les convergences sur le chassis J60A ,je ne sais pas si ca correspond a ton probleme.
 http://pagesperso-orange.fr/depanntv/11.htm
@@++

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 13:56 (2009)    Sujet du message: SP43T8HL SAMSUNG RETRO PROJECTEUR CHASSIS J60 Répondre en citant

merci depanntv j'ai essayer la modif mais pas mieux

je recherche toujours

miko34
Professionnel
Professionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 17:01 (2009)    Sujet du message: SP43T8HL SAMSUNG RETRO PROJECTEUR CHASSIS J60 Répondre en citant

bonjour
apres changement des 2 stk et alignement de a convergence il y'a d'autres parametres a modifier (geometrie)
tu mets ton tv sur stand-by   apuiye sur   display+menu+mute+power on
une fois dans le menu y'a des valeurs ajustables (a verifier /modifier)
voir tableau

miko34
Professionnel
Professionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 17:02 (2009)    Sujet du message: SP43T8HL SAMSUNG RETRO PROJECTEUR CHASSIS J60 Répondre en citant

http://www.sendspace.com/file/4t1pod

looniz
Observateur

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 16:10 (2009)    Sujet du message: SP43T8HL SAMSUNG RETRO PROJECTEUR CHASSIS J60 Répondre en citant

salut jonathan, jai le meme probleme que toi, je dois changer mes deux stk 394 250, mais apres pour les reglages que dois je faire precisement, je te remercie pour ton aide ainsi qu'à ceux qui voudront bien m'aider.
J'arrive pas avoir les fichiers pdf de cette page, pourrais tu stp me les fournir?
merci bcp Confused

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 21:46 (2009)    Sujet du message: SP43T8HL SAMSUNG RETRO PROJECTEUR CHASSIS J60 Répondre en citant

Salut j'avais pas vu ton post

Disons qu'a la base j'ai recu l'appareil avc les convergence deregler j'en ai conclu a un probleme de stk je l'ai ai changer ... mais pas mieux

en faite c'etait le client qui avait modififer toute les valeurs mais alors vraiment toute .. sans exeption il a du surement acceder a un forum comme celui ci et trouver les info LOL

alors j'ai du tout me retaper a l'os ce qui ma pris enormement de temps j'ai mis preque 8 heures pour le regler reellement bien

je vous raconte pas la galere

voir pour les retour d'info

salutation

jonathan

David26700
Apprenti
Apprenti

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 09:18 (2009)    Sujet du message: question a deux balles.... Répondre en citant

Salut Johnathan !

Petite question, le SP43T8HL n'a t il pas une fonction autoconvergence ?

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 09:22 (2009)    Sujet du message: SP43T8HL SAMSUNG RETRO PROJECTEUR CHASSIS J60 Répondre en citant

si mais quand le tv est vraiement trop dans les choux impossible de regler l'auto convergence de plus il ne fait que quelque point alors que dans le mode service du peut regler plus de 70 point donc avoir un reglage super precis

bibil62
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 14:48 (2009)    Sujet du message: SP43T8HL SAMSUNG RETRO PROJECTEUR CHASSIS J60 Répondre en citant

bonjour JONATHAN,j'ai lu ton post atentivement,car,j'ai un samsung type SP-47W3HF que presenté les memmes sympomes que le tiene,j'ai changé les 2 STK392-040,j'ai aligné les couleures,et l'image sur la gauche y'a un probleme de cousin ,elle converge d'un centimetre,alors t'as fait quoi exactement pour resoudre ton probléme?merci pour ta reponce detaillé si possible,car,depuis 2 jour que je galére sans resoultat

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 15:31 (2009)    Sujet du message: SP43T8HL SAMSUNG RETRO PROJECTEUR CHASSIS J60 Répondre en citant

salut

comme je l'ai dit plus haut j'ai du tout me retaper a l'os mais ton probleme de coussin est sur les 3 couleurs ???? si oui je pense a un probleme d'E/W sinon peut etre un autre probleme sur les stk a tu verrifier avant de les changer tout les resistance autour des stk ???

bibil62
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 16:44 (2009)    Sujet du message: SP43T8HL SAMSUNG RETRO PROJECTEUR CHASSIS J60 Répondre en citant

salut,oui,elles ont toutes les memmes valeures,mon client a tout dereglé sur le menu special,exactement comme toi,vu que ca comporte de dixaines de réglages,au faite,ce que je voudrais c'est de savoir les chifres exactes a modifier à  chaqu'une des lignes,comme je n'ai pas la notice d'emploi,comment puis- je me la procurer?j'ai depanné pas mal de retros,mais celle la,me donne du fil a retorde,si t'as quelque chose que puisse m'aider,ou sur quelle rubrique du menu je doit modifier,je te remerci d'avance.merci encore

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 18:33 (2009)    Sujet du message: SP43T8HL SAMSUNG RETRO PROJECTEUR CHASSIS J60 Répondre en citant

houuou .... alors la , dans un premier temps je n'ai plus le tv depuis longtemps repartit chez le client et tu n' pas le choix il va falloir te les taper a l'os

tu rendre dans le menu service tu vas dans convergences et tu commence a regler une des couleurs .......... point par point generalement il on une mire integres qui ai bien faites

j'ai pas vraiment de solution moin radical si a part peut etre un DUMP de la memoire mais je n'en avait pas pour moi et j'en ai toujours pas

bibil62
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 18:57 (2009)    Sujet du message: SP43T8HL SAMSUNG RETRO PROJECTEUR CHASSIS J60 Répondre en citant

merci JONATHAN pour tes conseilles,j'ai fait plusieures fois les convergenges dans le menu service,et j'ai toujours l'efait de cousin sur la gauche,je vais debrancher les cables qui vienent du tube cathodique,et brancher un tube à la fois en alumant la tele,comme ca,je verais bien quelle couleur deconne,je te tiendrais au courent.

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 19:06 (2009)    Sujet du message: SP43T8HL SAMSUNG RETRO PROJECTEUR CHASSIS J60 Répondre en citant

mais c'est 1 couleur qui deconne ???? ou les 3 ???

sinon prend une photo du default si bien visible et poste la

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:02 (2017)    Sujet du message: SP43T8HL SAMSUNG RETRO PROJECTEUR CHASSIS J60

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> PTV ( retroprojecteur DLP CRT ) et projecteur de plafond Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation