Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mini chaine philips mcm 11/22 : problème alimentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
turlut
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 14:08 (2019)    Sujet du message: mini chaine philips mcm 11/22 : problème alimentation Répondre en citant

Bonjour

mon amie a une mini chaine philips MCM 11/22 qui connait un problème d'alimentation.
De manière intempestive, la chaine s'arrête brutalement et se met en veille sans qu'il ne soit possible de la rallumer sauf à débrancher le secteur puis rebrancher et appuyer sur le bouton d'alimentation.

Pensez vous que la raison puisse également être le condensateur 2214 (220 nF en mkp x2) comme dans un sujet presque identique sur une chaine mcm 9 sur ce forum ?

Je ne suis pas électronicien mais j'ai déjà manié le fer à souder et heureusement, après un démontage minimal, le composant semble a portée de main.

Si vous pouvez m'aider, je suis preneur de toutes autres informations qui me permettent de remettre en état cette mini-chaine qui n'est pas si mauvaise en dehors de ce problème récurrent et cela éviterait également une mise à la benne.

Merci à tous.

PS:  j'ai récupéré le service manual sur le net mais n'étant pas électronicien, je ne sais par où commencer pour trouver l'origine du défaut constaté.

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 14:08 (2019)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
turlut
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 09:25 (2019)    Sujet du message: mini chaine philips mcm 11/22 : problème alimentation Répondre en citant

Je viens d'acheter un condensateur de 220 nF identique à celui suspecté (2214 sur le service manual) et après un espoir de plus longue durée que d'habitude .. la mini chaine a fini par s'arrêter de la même manière qu'auparavant.

sniff ...

là, je cale, s'il y a des connaisseurs, des électroniciens confirmés sur le forum, je veux bien un peu d'aide.

rico-elec
Débutant
Débutant

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 07:29 (2019)    Sujet du message: mini chaine philips mcm 11/22 : problème alimentation Répondre en citant

Bonjour à tous,

Salut turlut,

Moi je te conseil de remplacer tout tes condo de l'alim (a voir...).

Cordialement

Eric

https://www.répartout.com/

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:47 (2019)    Sujet du message: mini chaine philips mcm 11/22 : problème alimentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation