Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne autoradio JVC KD-LH7R

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Autoradio
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thrcarnet
Observateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 11:36 (2019)    Sujet du message: Panne autoradio JVC KD-LH7R Répondre en citant

Bonjour à tous et tous mes meilleurs voeux.

Je me décide à demander de l'aide ici car je ne trouve pas cette panne bizarre.

J'ai un autoradio qui à une dizaine d'années et qui fonctionnait très très bien.

Depuis peut être un mois, il s'éteint et se rallume tout seul, des fois il va s'allumé au bout d'un quart d'heure sans rien touché et se couper 2s après, à tel point que c'est énervant.

J'ai donc vérifié les connexions de la voitures (clio 1) nickel.

J'ai démonté le poste, ouvert celui ci sur une table et là j'ai trouvé 3 soudures dégueux dont une complètement craqué.

Je refais les soudures et me dis super j'ai trouvé, eh bien non, toujours pareil.

Je l'ai réouvert, j'ai changé le condo de filtrage et la grosse diode sur l'alim, niet.

Mais à force d'observer cette panne, je me suis appercu que des fois le son se coupe avant que l'autoradio ne s'éteignent brièvement.

Je pense au ci ampli mais je ne sais pas si celui ci pourrais couper l'alim comme çà et refonctionner après nickel pendant un quart d'heure.

Si vous connaissez cette panne ou avez une idée , vous me seriez d'un grand secours,

Merci à tous.

Thierry

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 11:36 (2019)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 13:58 (2019)    Sujet du message: Panne autoradio JVC KD-LH7R Répondre en citant

Bonjour,

Je pense qu'il faut,effectivement,mettre l'auto-radio,sur une table,avec une alimentation pour  les recherches,
en effectuant des mesures comparatives,quand la panne se produit.
Sur : www.elektrotanya.com , vous avez la doc.technique, avec le schéma et différents algorithmes (liste "CAR-AUDIO").

Cordialement.

thrcarnet
Observateur

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 14:17 (2019)    Sujet du message: Panne autoradio JVC KD-LH7R Répondre en citant

Bonjour,

Merci beaucoup verwil pour le lien, avec un schéma c'est toujours plus facile.
Coupure tension en sortie du régulateur HA13164A , je l'ai déssoudé, ressoudé proprement car les soudures n'étaient pas top, j'ai refait la pâte thermique.
Toujours ces coupures mais moins souvent, je vais changer ce régulateur car je trouve qu'il chauffe beaucoup, il serait bien malade.
Encore un grand merci et à bientôt pour la suite.
Cordialement.
Thierry

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 18:26 (2019)    Sujet du message: Panne autoradio JVC KD-LH7R Répondre en citant

Bonsoir,

En regardant la datasheet du HA13164A, on voit , que c'est un régulateur de tension multiple
qui comporte des protections thermiques en entrées et en sorties en cas de surcharge,
il serait ,peut être intéressant, dans la mesure ou cela est possible, de vérifier,quand le défaut se produit,
s'il n'y a pas de surcharge, sur une des sortie.

Cordialement.

thrcarnet
Observateur

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 07:46 (2019)    Sujet du message: Panne autoradio JVC KD-LH7R Répondre en citant

Bonjour,

Au sujet des protections thermiques, en ce moment qu'il fait très froid chez nous, l'autoradio ne s'allume que lorsque l'habitacle commence à chauffer.

Il se pourrait bien que l'une de ces protections soit arrivée en fin de vie.

Merci de votre intérêt.

A suivre...

Cordialement

Thierry

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:04 (2019)    Sujet du message: Panne autoradio JVC KD-LH7R

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Autoradio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation