Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

alime lg 37LG3500 ne demarre plus

Post new topic   Reply to topic    Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Previous topic :: Next topic  
Author Message
phildisk
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Sun 13 Jan - 16:38 (2019)    Post subject: alime lg 37LG3500 ne demarre plus Reply with quote

Hello a tous et bonne année. Voilà ce matin j'ai eu des soucis de disjonction à cause d'une prise électrique qui a pris l'eau. pour isoler le problème j'ai réenclenché et disjonction directe. Ensuite j'ai disjoncté tous les circuits et remis un à un pour trouver la ligne concernée et quand j'ai trouvé j'ai refait la manip sur ce circuit après avoir débranché tous les appareils sur ce circuit un a un (2 en tout) pour enfin voir que le soucis venait de la prise. après démontage et séchage je vais vers ma chambre pour matter une vidéo en petit déjeunant et là mon tv lg modèle 37LG3500 m' a laissé tomber (la loie des séries?) le voyant s'allume, clignote s'éteint puis ... plus rien ni image ni son ni témoin le black out total. Aucune trace de soudure hs ou noircie sur le bloc alime. aucune odeur de brûlé. juste un petit bruit difficile à décrire quand le témoin s'éteint après clignotement. Je pense que les deux évènements sont liés. J'avais eu un peu le même soucis sur une alime vestel équipant un techwood il y a quelques années mais je n'avais pas voulu faire des frais sur un bas de gamme mais là c'est un chouette hdtv qui a une super image et un son génial, ça m'embête de lâcher l'affaire. Je n'ai pas trouvé de schéma et ou de procédure de dépannage de l'alime sur le net pouvez vous m'aider s'il vous plait? Merci par avance

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 13 Jan - 16:38 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

PostPosted: Sun 13 Jan - 22:26 (2019)    Post subject: alime lg 37LG3500 ne demarre plus Reply with quote

Bonsoir,

Déconnectez la platine gestion de l'alimentation et vérifier,sur le connecteur P201, de l'alimentation, la bonne valeur du + 5,2 volts, sur les broches 9,10,11 et 12.

Cordialement.

Back to top
phildisk
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Mon 14 Jan - 18:39 (2019)    Post subject: alime lg 37LG3500 ne demarre plus Reply with quote

j'ai effectué ce contrôle j'ai 5.1volts sur les 4 pins mais le tv refuse de s'allumer

Back to top
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

PostPosted: Mon 14 Jan - 22:15 (2019)    Post subject: alime lg 37LG3500 ne demarre plus Reply with quote

Bonsoir,

Vous pouvez continuer le test, en reliant ,le 5,2v,sur la broche power-on, si possible avec une résistance de 4,7 K.ohms,pour faire démarrer l'alimentation, et vérifier les autres tensions,
ensuite en reconnectant la platine inverter et en mettant, une autre résistance de 4,7K. entre le 5,2v et la broche INV/ON-OFF, et faire fonctionner le rétroéclairage.La platine gestion étant toujours déconnectée.

Cordialement.

Back to top
phildisk
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Fri 18 Jan - 17:33 (2019)    Post subject: alime lg 37LG3500 ne demarre plus Reply with quote

désolé pour mon silence mais j'ai été un peu surbooké ces derniers jours. je suis en train de me procurer les résistances 4k7 car je n'ai plus ça dans ma boite à outils mais cela risque de prendre quelques jours je reviens vers vous dès que je les ai et que j'aurai fait le test des autres tensions à bientôt Mr. Green

Back to top
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

PostPosted: Sat 19 Jan - 18:16 (2019)    Post subject: alime lg 37LG3500 ne demarre plus Reply with quote

Bonsoir,

Merci,pour le retour.
La valeur des résistances n'est pas impérative.
Une autre valeur devrait faire l'affaire, certains utilisent même un simple morceau de fil de câblage, pour effectuer le test.

Cordialement.

Back to top
phildisk
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Wed 23 Jan - 14:52 (2019)    Post subject: alime lg 37LG3500 ne demarre plus Reply with quote

hello je viens de recevoir les résistances de 4k7 et j'ai effectué la manip et toutes les tensions démarrent même si le 16v est a 15.1volts je vais faire le test avec le bloc connecté sur la platine inverter. Ok le rétro éclairage fonctionne mais si je reconnecte la carte mère ç'est de nouveau rideau .Si je demarre l'alime en place et connectée, le module d'inverter a diode bleue qui s'allume quand le témoin général cesse de clignoter au démarrage (ainsi que le témoin d'alime) puis s'éteint après quelques secondes, ceci peut il vous aider pour le diagnostique de la panne? A priori cela vient de la carte mère mais la led sur le module inverter me laisse perplexe. Shocked

Back to top
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

PostPosted: Wed 23 Jan - 21:55 (2019)    Post subject: alime lg 37LG3500 ne demarre plus Reply with quote

Bonsoir,

Je pense comme vous, qu'il y a un problème sur la carte mère,
comme tests alim.et inverter sont concluants.

Cordialement.

Back to top
phildisk
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Thu 24 Jan - 18:33 (2019)    Post subject: alime lg 37LG3500 ne demarre plus Reply with quote

Oui, cela semble évident. Je voudrais la remplacer mais j'en trouve à tous les prix mais surtout pour la version 42pouces y a t'il des différences de châssis (bien que les ref soient strictement les même) entre la version pour 37 pouces et 42 pouces et celles équipant la serie 3500 et 5500? Si oui comment les reconnaitre? Merci par avance de votre aide

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:40 (2019)    Post subject: alime lg 37LG3500 ne demarre plus

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation