Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

LE40N87BD qui cliquette!

Post new topic   Reply to topic    Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mucho
Régulier
Régulier

PostPosted: Fri 28 Dec - 20:19 (2018)    Post subject: LE40N87BD qui cliquette! Reply with quote

Salut à tous, une fois encore... un lcd en panne! Et pendant les fetes ce qui n'arrange rien..
Comme le dit le titre les relais clic en boucle, les condos d'alim ont tous été remplacé et la tv demarre si on chauffe la carte mere (bn9401312v) au seche cheveux au niveau des puces entourées sur la photo:

Selon vous, un contact aux niveaux des puces? ou les condos juste à coté?

Un grand merci!

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 28 Dec - 20:19 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Fri 28 Dec - 21:02 (2018)    Post subject: LE40N87BD qui cliquette! Reply with quote

Bonsoir Mucho
Fait chauffer uniquement les condos avec la pointe de ton fer à souder.
pappyserge

Back to top
Visit poster’s website
mucho
Régulier
Régulier

PostPosted: Fri 28 Dec - 21:14 (2018)    Post subject: LE40N87BD qui cliquette! Reply with quote

Bonsoir pappyserge, j'ai raffraichi les soudures, pas de changement.
C'est plutot rare que les condos de carte mere soit hs non?

Back to top
mucho
Régulier
Régulier

PostPosted: Fri 28 Dec - 21:28 (2018)    Post subject: LE40N87BD qui cliquette! Reply with quote

en effet cela ne change rien, cela ressemble bien à des condos en fin de vie qui fonctionne qu'en les réchauffant

Back to top
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

PostPosted: Sat 29 Dec - 21:23 (2018)    Post subject: LE40N87BD qui cliquette! Reply with quote

Bonsoir,

Il faut retirer le blindage métallique, qui est soudé.
En dessous,vous allez trouver un condensateur CMS de 1000µF/10v (C1110),
qu'il faut remplacer,il sert a filtrer le + 5 volts.

Cordialement.

Back to top
mucho
Régulier
Régulier

PostPosted: Sat 29 Dec - 21:30 (2018)    Post subject: LE40N87BD qui cliquette! Reply with quote

Bonsoir, je vois bien ce condo, j'ai eu un doute sur un petit 82uf à coté je l'ai remplacé par un 100 mais pas d'amelioration..
je devrais peut etre tenter de changer ce c1110, apres tout je n'ai rien a perdre

Back to top
mucho
Régulier
Régulier

PostPosted: Sat 29 Dec - 23:52 (2018)    Post subject: LE40N87BD qui cliquette! Reply with quote

J'ai finalement écouté verwil mais le soucis c'est que meme au pistolet a air chaud, j'ai un peu arraché les pistes, de ce fait j'ai du ponter au fil kynar et n'ayant pas les capa adapté j'ai utilisé des radial 16v et j'ai securisé le tout avec des points de colle chaude! (oui methode barbare!)

Bien refermer le blindage en vérifiant que rien ne s'ecrase dessous:

Et resultat à froid:

Bon par contre j'avoue c'est une réparation des pires effectuées, des capas surdimensionnées, la carte est même passée au four, le pontage au fil kynar, la colle chaude pour securiser le tout... J'suis pas tout à fait fier de moi je me demande si ca va pas me foutre le feu d'ailleur!!
D'autant plus que le blindage chauffage vraiment pas mal jai peur que les condo radial dessous chauffent et le kynar ne fonde.. (pourquoi ne pas poser un ventilo sur le blindage tiens?)

J'avais commandé une carte cet aprem (le meme model sans les entrées sur le coté) 35e sur la bay uk.. Du coup, votre avis, j'annule la carte et je laisse celle ci ou c'est prendre un risque?!

Merci

Back to top
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

PostPosted: Sun 30 Dec - 11:29 (2018)    Post subject: LE40N87BD qui cliquette! Reply with quote

Bonjour,

Le blindage chauffe, car il sert de dissipateur.
C'est vrai ,que pour lever le doute ,on peut souder un condensateur classique en parallèle, pour voir si ça marche.
Après, il faut remettre le blindage et les condos. adéquat (qui ne coûtent que quelques centimes).
Pour dessouder, j'utilise un fer classique, en rajoutant , soit de la soudure ou du flux,puis en chauffant alternativement,et de nombreuses fois, les deux connections du condensateur 
et en effectuant une légère traction, sur le condensateur.

Cordialement.

Back to top
mucho
Régulier
Régulier

PostPosted: Sun 30 Dec - 11:41 (2018)    Post subject: LE40N87BD qui cliquette! Reply with quote

J'ai deja resceller le blindage mais vu la chaleur dessous je me dis que c'est risqué, j'aurai du deporter les condos car il risque de pas aimer la chaleur là dessous je pense

Back to top
mucho
Régulier
Régulier

PostPosted: Sun 30 Dec - 13:24 (2018)    Post subject: LE40N87BD qui cliquette! Reply with quote

je redemonte et je confirme la colle chaude a commencer a couler un peu, le fil semble intact. Je pense regarder pour deporter mes 2 condos en soudant sur des points alternatifs, derriere si j'en trouve..

Back to top
mucho
Régulier
Régulier

PostPosted: Sun 30 Dec - 16:11 (2018)    Post subject: LE40N87BD qui cliquette! Reply with quote

J'ai donc tout redemonté, retiré le plus gros de la colle, retiré les condos et j'ai utilisé des points alternatifs à l'arriere de la carte en utilisant du fil de plus grosse section (sans doute un peu plus resistant à la chaleur)
J'ai juste utilisé un petit bout de fil kynar pour souder sur le petit cms puis rallongé sur un autre fil et j'ai maintenu les fils ensemble pour que ca tire moins sur le cms.
Et donc au final j'ai deporté les condo un peu plus loin. On va dire c'est un peu plus "safe"!

Je vais attacher les condos avec des colsons et tester ce que ca donne.
Le blindage est quand meme archi bouillant et j'ai remarqué que 2 pad thermiques, la puce du haut n'en a pas..

Back to top
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

PostPosted: Thu 3 Jan - 14:13 (2019)    Post subject: LE40N87BD qui cliquette! Reply with quote

Bonjour,

Merci pour le retour.
Si tout fonctionne,c'est le principal.

Cordialement.

Back to top
mucho
Régulier
Régulier

PostPosted: Thu 3 Jan - 14:23 (2019)    Post subject: LE40N87BD qui cliquette! Reply with quote

oui cela semble fonctionner sans soucis ormis la chauffe, qui peut etre est normale

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:15 (2019)    Post subject: LE40N87BD qui cliquette!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation