Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Diagnostic panne affichage Samsung EU46F6650

Post new topic   Reply to topic    Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lateteatoto
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Thu 25 Oct - 22:01 (2018)    Post subject: Diagnostic panne affichage Samsung EU46F6650 Reply with quote

Bonjour à tous,

J'essaie de réparer la TV de ma sœur et j'aimerai avoir vos avis éclairés car je n'ai plus d'idée pour ce dépannage et je suis à deux doigts de jeter l'éponge.

D'abord lorsque j'ai récupéré la TV celle-ci s'allumait sauf que l'écran restait intégralement noir. Visuellement aucun impact de choc sur l'écran et pas de fissures. En débranchant la carte mère j'ai pu constater que le rétroéclairage fonctionnait nominalement.
En continuant mes essais je me suis aperçu que, pour que le démarrage aille à son terme, il fallait que je déconnecte une des deux nappes entre la carte T-Con et la dalle. Bien sûr dans ce cas une moitié de l'écran était bonne (celle encore connectée à la T-Con) et l'autre était intégralement blanche avec néanmoins quelques lignes verticales de couleurs vers le centre de l'écran.
A ce moment là je me suis dit que le problème provenait soit de la T-Con, soit de la dalle, soit de la carte électronique qui fait le lien entre la T-Con et la dalle. En regardant à la loupe cette petite carte électronique visuellement je n'ai rien décelé d'anormale (pas de composant CMS altéré, nappes vers la dalle dans un état impeccable).
J'ai fait un test en inversant les deux petites nappes entre la T-Con et la dalle mais cela n'a rien changé, ce ne sont donc pas ces nappes qui sont en cause.

Dans le doute j'ai acheté une autre carte T-Con mais cela n'a hélas strictement rien changé.
J'en conclu que soit la dalle est HS soit c'est la petite carte électronique accouplée à la dalle qui est HS (je n'ai pas testé les résistances et les condos de cette carte).

Même si j'ai toujours fait très attention, maintenant sur le demi-écran qui fonctionnait bien j'ai la moitié qui reste noire.
Je suis donc dans un état où j'ai 1/4 d'écran qui est bon, 1/4 d'écran qui est noir et 1/2 d'écran qui est blanc (celui qui n'est pas raccordé à la T-Con car il bloque tout l'affichage s'il était connecté).

Quelques photos ...

Que pensez-vous de cette panne, est-ce cause perdue ou avez-vous une suggestion ?

Merci par avance pour vos avis.

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 25 Oct - 22:01 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 29 Oct - 18:56 (2018)    Post subject: Diagnostic panne affichage Samsung EU46F6650 Reply with quote

Bonsoir
DALLE HS.
pappyserge

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:28 (2019)    Post subject: Diagnostic panne affichage Samsung EU46F6650

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation