Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne sur recepteur analogique nextwave ex-300

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Antenne & Sat (parabol TNT )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
syril
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 11:39 (2009)    Sujet du message: panne sur recepteur analogique nextwave ex-300 Répondre en citant

bonjour,
je voudrais bien vous presenter une panne que j'essaye de resoudre depuis quelque temps,celle-ci concerne mon recepteur analogique de type nextwave ex-300 et qui ne presente plus d'image ni de son,et a la place un ecran bleu.
Apres verification des tension 13v et 18v sur le chassis il s'est averé que le regulateur 7812  qui devrait me fournir ces tensions me donne en sortie une tension qui varie de 27,5V a 28v ce qui est trop je croix ! A savoir que sa tension d'entrée  varie elle aussi entre 29,5 et 30,5V ,pour la patte intermediaire du regulateur elle est a 28v.
Bien que j'ai changé ce regulateur et le condo qui l'alimente,ces tensions persistent donc pas de 13v ni de 18v meme quand je modifie les polarites (verticale ou horizontale).
A noter aussi une baisse de tension sur une des deux lignes du bus i2c (sda ou sclk) qui normalement devrait etre a 5v ,donne 3.5v quand le recepteur est en veille puis chute a 0.10v lorsque le recepteur est allumé!!je voudrais bien savoir la cause de cette chute de tension!
si ces deux problemes sont resolus je croix que le recepteur fonctionnera de nouveau..
Merci a tous ceux qui peuvent m'aider..
A +

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 11:39 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
houcine
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 18:25 (2009)    Sujet du message: next wave ex 300 Répondre en citant

slt pour le regulateur 7812  ses valeur sont bon il fonctionne   pour v et h   mais je croix votre defaut c le 24c16  il faut cherchez un programme pour ce lui  et c tout

syril
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 23:23 (2009)    Sujet du message: panne sur recepteur analogique nextwave ex-300 Répondre en citant

salut
Merci bien pour votre aide je vais revoir ca ,mais je pense aussi a la tension au niveau du bus,je crois qu'elle est anormale et au cas ou le probleme vient du 24c16 donc l'origine du  probleme pourrait venir de ce bus (bus etant relie a ce circuit).
merci et a +

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:14 (2017)    Sujet du message: panne sur recepteur analogique nextwave ex-300

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Antenne & Sat (parabol TNT ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation