Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dalle HS ou Ysus sur LG42PC55 dalle 42X4###

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mathieu0734
Observateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 10:18 (2018)    Sujet du message: Dalle HS ou Ysus sur LG42PC55 dalle 42X4### Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je viens vous exposer mon problème avec ce plasma, LG 42PC55, dalle PDP42X40201.
Les symptômes : a froid, beaucoup de neige rouge sur toute la partie droite de l'écran, surtout dans le coin supérieur. A chaud cette neige tend a disparaitre pour laisser juste quelques point verts et rouges dans le coin supérieur droit, et une image un peu neigeuse uniquement a cet endroit la.

Je me pose la question de la dalle qui commence a fatiguer (la tv a 11 ans) ou de la carte Ysus.

J'ai remplacé tous le condensateurs chimique de la control board dans le doute, aucun changement.

Au niveau des tension, je les ai toutes mesuré et reréglé (Va, Vs, Vy, Vzbias, Vsc), elles sont toutes Ok, aucune n'avait de gros décalage.

La seule tension qui me semble mauvaise est le +15 sur la carte Ysus, je le mesure a 17.82V, cette valeur peut elle être à l'origine de la mauvaise décharge des pixel qui me crée le défaut d'affichage ?

Comment est régulé cette tension et quels sont les composants a vérifier ?

Merci

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 10:18 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation