Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Thomson 39FU3253c ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boudartiste
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 16:34 (2018)    Sujet du message: Thomson 39FU3253c ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour

Thomson 39FU3253c ne s'allume plus. J'ai ouvert je trouve sur la carte d'alimentation 40E04020 PWB1XG  : 
P_DIM = 0
BL_ON = 0 
P_ON = 2,4V
3,3V = 3,3 V
GND = 0
12V = 12V

Tension entre LED+ et GND = 124V, et entre LED- et GND = 18V

Le bouton pour allumer et éteindre ne commande plus rien du tout. 

BL_ON qui concerne l'allumage du rétroéclairage devrait avoir une tension logiquement non ? Le problème viendrait de la carte d'alimentation à votre avis ? 

La carte mère est 40MT31TD MAC2HG. 

Merci d'avance pour votre aide Smile

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 16:34 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 10:18 (2018)    Sujet du message: Thomson 39FU3253c ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour,

Votre problème semble plutôt se trouver sur la carte mère.
Essayez la manip. suivante: secteur déconnecté, carte mère déconnectée, à l'aide de 3 résistances de 4,7K.ohms, reliées au 3,3v STB d'une part, une à P_DIM, une autre à BL_ON et la dernière à P_ON,
 laissez la carte mère déconnectée, branchez le secteur, l'alimentation et le rétroéclairage devraient être actifs.

Cordialement.

boudartiste
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 10:56 (2018)    Sujet du message: Thomson 39FU3253c ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour

Merci du conseil, effectivement en faisant votre manip le rétroéclairage s'allume. Le problème viendrait bien de la carte mère. 

Peut-être faut-il changer les condensateurs chimiques cms de la carte mère ? Je vais chercher sur le forum si des cartes similaires ont déjà eu ce genre de problème. 

Merci pour votre aide Smile 

boudartiste
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 14:40 (2018)    Sujet du message: Thomson 39FU3253c ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour

J'ai fais plusieurs recherches, malheureusement je ne trouve pas de carte mère d'occasion à acheter. Et je n'ai pas trouvé d'informations utiles pour réparer la carte mère. 

Est-ce que vous auriez des conseilles pour m'aider à réparer la carte mère 40MT31TD MAC2HG svp ? Est-ce que vous auriez une idée d'où pourrait venir le problème sur la carte mère ? Peut-être des tests ou manipulations pour m'aider à cerner l'origine du problème ? 

Merci d'avance

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:48 (2018)    Sujet du message: Thomson 39FU3253c ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation