Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LC60Le830E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SHARP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jazzotiti
Débutant
Débutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 23:27 (2018)    Sujet du message: LC60Le830E Répondre en citant

Bonjour a tous .

Et un grand bonjour  au anciens qui m’ont croisé y'a longtemps sur le forum.
De retour d'une très longue absence .

Je viens de faire l’acquisition d'un téléviseur Sharp 60lE830E en panne acheter sur le bon coin.

Je poste ici afin de peut être trouver de l'aide a certaines de mes questions.

Et de mon coté,je vais essayer de vous faire partager le dépannage de ce téléviseur comme a l’époque du plasma

Hitachi 55pdp970c qui fonctionne toujours a merveille.

Petit rappel du dépannage de l’époque

http://www.teleservice-depannage.com/t12042-Son-ok-mais-pas-d-image-sur-55p…

Donc pour revenir a nos moutons ..

Symptôme.
Il ne fonctionne plus et le chevron clignote 1 fois régulièrement .

1 appuie sur la touche menu de la télécommande me donne un code erreur du chevron (1 clignotement long suivi d'un rapide)

En suivant ce lien sur les code erreur sharp..        

http://depannage-sharp.wikeo.fr/codes-erreur-sharp.html 

J'en déduis qu'il s'agit d'un problème de rétroéclairage (led ou des drivers d'alimentation des ramp led)

C'est un edge ,barre led sur les cotés sauf erreur de ma part.
L'alimentation général et du rétroéclairage est confié a une alimentation

RUNKTA799WJQZ ou encore nommé DPS-183-3A .

Je posterai des photos demain car je me lève très tôt pour aller au taf.
Ma premier question, quand même ..Comment on fait sur ce modèle de TV sharp pour activer le forçage du démarrage ?

Normalement ,il s'agit de maintenir appuyer la  touche Volume - avec  la touche imput  tous en branchant la prise  secteur.

Mais ..... le clavier sur le Téléviseur est du type tactile et il il n'y a pas de touche volume -mais juste volume.

Voila , ça;c'est ma grande interrogation du soir !

Demain ,je vous donnerais déjà quelque relevé de tension et de jolie photos

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:43 (2018)    Sujet du message: LC60Le830E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SHARP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation