Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Acer B326HUL, Panne d' alimentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> DEMANDE DE SCHEMA TECHNIQUE -> Demande DE SCHEMA TECHNIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fred412
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 16:27 (2018)    Sujet du message: Acer B326HUL, Panne d' alimentation Répondre en citant

Bonjour

On m'a donné un écran Acer B326HUL qui ne s'allume plus, du jour au lendemain , sans prévenir...

Je mets quelques photos, je peux en prendre d'autre si besoin...

Je n'y connais pas grand-chose en électronique, mais sur la carte d' alimentation "55.T0TM3.005", j'ai dessoudé le fusible et je l'ai testé, il est bon, l’interrupteur aussi.

Sur les conseils d un autre forum, j ai testé les tensions de sortie, enfin je crois avoir fait comme il faut :

J' ai testé l arrivée sur le condensateur principal 120µF / 450V, j ai 355V.

Puis je l'ai dessoudé et j'ai testé sa charge (ça ne se voit pas trop sur la vidéo mais il est bien dessoudé, les pattes ne touches plus le circuit)

A priori il se charge et ne se décharge pas.

Si quelqu'un a le schémas, le manuel de service de cette carte "55.T0TM3.005" ça me serait très utile.

Je voudrais pouvoir soit réparer cette carte ou au moins être sur que c est bien elle qui pose problème avant d en acheter une nouvelle pour rien...

D'avance merci. 

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 16:27 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fred412
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 17:27 (2018)    Sujet du message: Acer B326HUL, Panne d' alimentation Répondre en citant

Re,

J ai refait les tests de tensions en sortie, a priori, au bon endroit sur le circuit secondaire...

Et je rectifie... Je n'ai pas 355VDC mais 335VDC aux bornes du condensateur...
Bon, je sais plus trop quoi faire pour avancer...

Si vous avez des idées...

fred412
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 20:33 (2018)    Sujet du message: Acer B326HUL, Panne d' alimentation Répondre en citant

J ai un peu avancé en posant ma question aussi sur un autre forum, et il s avère que la référence de la carte est 4H.2DH02.A00 au final...

Si jamais quelqu un me lit et aurait des infos sur cette carte...

Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:29 (2018)    Sujet du message: Acer B326HUL, Panne d' alimentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> DEMANDE DE SCHEMA TECHNIQUE -> Demande DE SCHEMA TECHNIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation