Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Philips 47PFL7403H/10 ne démarre plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Malescot
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 09:49 (2018)    Sujet du message: Philips 47PFL7403H/10 ne démarre plus Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'avais pu réparer une panne de carte T-CON sur une TV LCD Philips 37" en 2013 grâce à ce forum. La TV fonctionne très bien depuis.

Depuis deux jours, c'est sa grande sœur de 47" qui est en panne :
- Modèle 47PFL7403H/10.
- Refuse de démarrer (écran ne s'allume pas, pas de son).
- La Led rouge en façade clignote par intermittence 2 fois de suite --> défaut de mainboard SSB a priori ?
- Débrancher la TV du secteur une nuit complète et la rebrancher n'a rien changé.
- La TV n'a pas été déplacée ou reçu de choc avant la panne.

J'ai ouvert l'arrière et inspecté les condensateurs notamment : aucun ne me semble gonflé.

J'ai trouvé un post sur le forum datant de 2015 et détaillant exactement la même panne sur le même modèle de TV, et le même numéro de châssis TFT-LCD LC470WUF : http://www.teleservice-depannage.com/t22467-Panne-Tv-Philips-LCD-47PFL7403.… . A priori aucune solution n'avait été trouvée à l'époque.

Si je trouve une carte SSB d'occasion et fonctionnelle, je tenterais bien un échange standard. Sinon avez-vous d'autres pistes ou idées ?

Merci pour votre aide !

MALESCOT

Quelques photos de l'intérieur...

L'alimentation

La mainboard SSB

Condensateurs de la mainboard SSB

Je ne sais pas si la référence de la SSB est indiquée ici...

... ou ici ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 09:49 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Malescot
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 10:03 (2018)    Sujet du message: Philips 47PFL7403H/10 ne démarre plus Répondre en citant

Et un autre post qui décrit également le même problème sur le même modèle... sans solution Evil or Very Mad : http://www.teleservice-depannage.com/t16756-47PFL7403H-10-ne-s-allume-plus-…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:03 (2018)    Sujet du message: Philips 47PFL7403H/10 ne démarre plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation