Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Plasma Panasonic TH-50PZ800E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aftertouch
Observateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 11:15 (2009)    Sujet du message: Panne Plasma Panasonic TH-50PZ800E Répondre en citant

Bonjour à tous messieurs les génies,

Je me permets de vous exposer mon problème concernant mon plasma Panasonic modèle : TH-50PZ800E.

Acheter début d'année 2009 (le 5 janvier) suite à une semaine d'utilisation mon plasma c'est éteint brusquement et la led de l'écran c'est mise à clignoter 6x rouge par intermitence de 3s.

De la impossible de rallumer l'écran au moment de l'allumage la led est verte 4s et ensuite rebelote led rouge sans imgae sans son (je précise que la dalle ne l'allume pas)

Donc conclusion, je téléphone au SAV de panasonic qui me dit que c'est normal que cela peut arriver que l'écran c'est mise en sécurité et qu'il suffit de le renvoyer etc...
Sans avoir de réponse concrète je remballe et j'envoie au SAV.

Je recois mon plasama 1 semaine et demi après la aucun problème jusqu'à aujourd'hui... 5 mois après même histoire! même panne!

seule chose que j'ai pu remarquer par rapport à la fois précedente quand j'allume mon plasma un relais tic et au moment du passage led rouge il re-tic.

En attentant lundi pour rapeler le SAV je pense que mon problème viendrait du cordon d'alimentation ou de l'alimentation d plasma.

Vu que je n'y connais rien je viens chercher des informations via se forum qui m'as été vivement recommander.

1) Est-il possible de régler le rpoblèeme sans le SAV? (changement cordon peut-être ou code avec télécommande) ?
2) D'ou cela peut-il venir?
Mon plasma est relié a une multi prises (5) avec interrupteur (que j'éteins chaque soir) ou sont branché 1 xbox360, un hone cinéma, un ampli et un décodeur canal.

Avec quoi j'ai du mal c'est que tous ce matériel a été branché sur mon ancien plasma hitachi pendant plus de 2 ans sans un moindre soucis

Si quequ'un à des informations ou à déjà rencontré ce problème je suis toute OUIE.

Merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 11:15 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
depanntv
Professionnel
Professionnel

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 14:35 (2009)    Sujet du message: Panne Plasma Panasonic TH-50PZ800E Répondre en citant

Bonjour
 sur ce modèle un code erreur 6 signifie un probleme sur les cartes scan drive  scan out ( SU , SD  ou SC  )
pas plus d'infos mais a mon avis c'est une panne , renvoie le si tu n'a pas de competence en la matiere , ces PANASONIC sont assez complexes par rapport a d'autres marques , je dis ca par experience pour en avoir depannés quelques uns .
@@++

Aftertouch
Observateur

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 15:53 (2009)    Sujet du message: Panne Plasma Panasonic TH-50PZ800E Répondre en citant

Petite info excusez moi c'est 7x le clignotement de la led rouge.

Oui, il est encore garantie 2 ans.

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 19:00 (2009)    Sujet du message: Panne Plasma Panasonic TH-50PZ800E Répondre en citant

Salut,
Vu les symptomes, et le code erreur, ce n'est pas un problème d'alim, mais un probleme sur une carte scan ou son alimentation floatante sur la carte SC, à mon avis retour SAV.
Le code 7 (7x) : SC Floating Voltage (problème sur Board SU SD SB), le code 6 (6x) : SC Energie Recovery (problème sur Board SU SD SB)
Cdt

Aftertouch
Observateur

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 17:55 (2009)    Sujet du message: Panne Plasma Panasonic TH-50PZ800E Répondre en citant

Merci au moins je vois de quoi on parle.
Apres avoir eu le sav au telephone il ne vont pas chercher plus loin et me donner un plasma neuf (je prefere ca)

Merci des informations

cob
Professionnel
Professionnel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 20:24 (2009)    Sujet du message: Panne Plasma Panasonic TH-50PZ800E Répondre en citant

slt

depanntv, mario avez vous un compte pana?

je cherche a ouvrir un compte chez eux

merci

JML
Observateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 11:14 (2009)    Sujet du message: Panne Plasma Panasonic TH-50PZ800E Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai un pb similaire sur mon plasma th 42px71EA
Ecran noir au démarrage , ca clignote et puis l'ecran reste en veille , pas de son ni de neige

Une idée? Merci infiniment

breizhou
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 12:36 (2009)    Sujet du message: pareil Répondre en citant

Bonjour, moi j'ai le même problème avec l'écran que j'ai acheté il y a 18 mois ; le TH42PZ70E. Je viens de recevoir le devis pour la réparation : 333 euros pour changer la carte scan ! Visiblement c'est un problème récurent chez panasonic. J'acheterai ailleurs la prochaine fois !

alain28
Apprenti
Apprenti

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 06:18 (2009)    Sujet du message: Panne Plasma Panasonic TH-50PZ800E Répondre en citant

Toutes les marques peuvent avoir un PB.
Pour vraiment juger il faudrait etre chez le fabricant.
Les recurrences de pannes dependent aussi du nombre d'appareils en service, age.
(il y a aussi le taux d'utilisation que le compteur d'heure permet d'apprecier)
Panasonic peut etre juge de tres serieux je pense.
(bon pas a l'abri d'un accident ex sur th42pa20:
http://pagesperso-orange.fr/alain.mionnet/th42pa20.htm

au debut de prod (5 ans) et possible retombees encore maintenant du au choix de l'epoque; )
.
Pour les 2 dernieres demandes il serait mieux d'ouvrir un sujet separe par modele....
Egalement , pas sous garantie encore?

AM

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:16 (2017)    Sujet du message: Panne Plasma Panasonic TH-50PZ800E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation