Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SAMSUNG UE55B7020 - ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
beWAN_37
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 23:42 (2018)    Sujet du message: SAMSUNG UE55B7020 - ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je possède une TV Samsung UE55B7020 et depuis un orage elle ne s'allume plus (coup de foudre surement).
Ayant déjà réparé quelque TV grâce à votre support, je fais une nouvelle fois appel à vos services Smile

Voici ce que j'observe :
  • Je branche au secteur l'alim > le voyant blanc du bas s'allume > j'appui sur ON/OFF de la télécommande = le voyant blanc reste allumé et j'entend les relais se s'enclencher brièvement pdt 2 seconds, puis plus rien pendant 5 secondes. Puis ça recommence. Pas d'image et impossible d'arréter la TV avec la télécommande.
  • Je déconnecte le tuner tv de la carte d'alimentation > je branche au secteur = les relais s'enclenche de manière continue + entrée en action des transistors, le rétro éclairage fonctionne, mais forcement pas d'image car tuner tv débrancher.
  • Je reconnecte le tuner tv et déconnecte les LEDs de la dalle = j'obtiens le même comportement qu'au premier cas.

J'ai du mal à savoir qui de la carte d'alimentation ou tuner tv est en défaut ?

Après une inspection visuelle des différentes cartes, je n'ai rien remarqué d'anormal.

La référence de la carte d'alimentation est BN44-0271A, modèle : PSLF211B01A REV1.3
La référence du tuner TV : BN41-01190C - BN94-02695D (quelle différence y-a-t-il avec le BN94-02695B)

Merci d'avance pour votre aide !! 

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 23:42 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 08:16 (2018)    Sujet du message: SAMSUNG UE55B7020 - ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour BeWAN
Connecteur alim/C-mère débranché, rétroéclairage OK.
Si les tensions sont OK sur l'alim, la carte-mère est à remplacer.

-------
BN9402695D BN9402695G BN9402664G BN9402706C pour TV 55"
BN9402695B BN9402695E BN9402706U BN9402664B BN9402664C BN9402706V pour TV 40"
pappyserge

Visiter le site web du posteur
beWAN_37
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 09:50 (2018)    Sujet du message: SAMSUNG UE55B7020 - ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour Pappyserge,

Merci pour retour. Si je comprends bien, tu me conseils de checker les niveaux de tensions sur le connecteur en photo lorsqu'il n'est pas raccordé à la carte mère ? (avec alim ON of course)

Concernant la compatibilité entre les différentes cartes pour un même écran, ou trouves tu les informations (si ce n'est pas indiscret ou secret d'Etat Smile ) car ça pourrait m'aider pour de futur dépannage Smile

Est ce que celles-ci sont compatibles :
https://www.piese-servicelcd.ro/www-piese-servicelcd-ro/eshop/0/0/5/2756-BN…
http://www.tvparcamerkezi.com/bn94-02706c-bn41-01190a-samsung-ue55b7000-mai…

Merci Okay

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 15:32 (2018)    Sujet du message: SAMSUNG UE55B7020 - ne s'allume plus Répondre en citant

BeWAN
Oui, normalement les tensions sont OK
Pour la c-mère: Tu tapes la référence de la carte mère dans la case"Recherche"
http://www.brelect.fr/
pappyserge

Visiter le site web du posteur
beWAN_37
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 22:09 (2018)    Sujet du message: SAMSUNG UE55B7020 - ne s'allume plus Répondre en citant

J'ai vérifier les tensions, est elles ont les bonnes valeurs --> carte mère HS
Je vais en commander une d'occasion. Je te tiens au courant.
  Cool

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:25 (2018)    Sujet du message: SAMSUNG UE55B7020 - ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation