Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Ampli Yamaha RX-V557

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NANOUVERO44
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 17 Fév - 16:11 (2018)    Sujet du message: [Résolu] Ampli Yamaha RX-V557 Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai un ampli Yamaha RX-557 qui ne démarre plus suite à coupure secteur:
Alimentation vérifiée le 10 volts S10 est présent sur l'alimentation secteur.
Sur la carte  de gestion, les tensions sont fabriquées par le régulateur IC452 : toutes les tensions 5 sont présentes.
Le résonateur du micro processeur ne tourne pas : Normal dans la documentation Yamaha en stand-by ?  Mais on sait pas pourquoi ou quelle pin provoque la mise en stand-by du micro.
Le reset barre est difficile à vérifié : mon oscilloscope 60 MHz ne le voit pas passer.
Si on force le reset en mettant la ligne reset à l'état bas : le résonateur fonctionne, mais ce reset artificiel ne fait démarrer le micro
Qui peut me guider ?
merci pour vos réponses.

Dernière édition par NANOUVERO44 le Mar 20 Fév - 12:07 (2018); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Fév - 16:11 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NANOUVERO44
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 10:22 (2018)    Sujet du message: [Résolu] Ampli Yamaha RX-V557 Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai trouvé la panne de l'ampli Yamaha RX-55.
il s'agit du condensateur de 22 nF 630 V, C405.
Sa Valeur à diminuée (se sont des condensateurs auto cicatrisant)
L'alimentation fonctionne mais sa vitesse d'établissement est trop faible pour pouvoir initialiser le micro calculateur qui reste obstinément en veille.
Je n'ai malheureusement plus oscilloscope numérique qui m'aurait permis de visualiser le phénomène .
Voila si ma démarche peu être utile à d'autre.
Donc problème résolu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:07 (2018)    Sujet du message: [Résolu] Ampli Yamaha RX-V557

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation