Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Philips 42FD9945/01 FM242/Probleme Alim. EXPERT DEMANDE :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicodemtp
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 22:23 (2009)    Sujet du message: Philips 42FD9945/01 FM242/Probleme Alim. EXPERT DEMANDE :) Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je possede donc un Philips 42FD9945/01 qui à la base quand on le met sous tension passe en vert et ensuite en rouge clignotant.

Sur la platine alim plusieurs LED sont présentes.

3 vertes : 1 sous chacun des relais, une autre un peu plus à droite.

1 rouge pres du module de protection.

J'allume le tv, les 3 led vertes s'allument, ensuite les deux sous les relais s'éteignent et la rouge du module de protection s'allume, en face avant je suis en  rouge clignotant.

Apres investigation, j'ai decouvert des composants defectueux à savoir :

sur la platine alim une carte fille qui s'appelle HIC_SUB condensateur 222k 1kv SMC nommé SC8001 (brulé et fendu les tripes à l'air) + sa diode 1N4007 en CC (un clou...).

J'ai remplacé ces deux composants, verifier les résistance de sécurité autour, pas de probleme.

Remis en route le TV, les composants brulent pas mais j'ai toujours le même symptome.

Je verifie les tensions, j'ai le +5v, le +3.3v, le +9v mais me manque le +8.6v.

Je continue à chercher et je trouves camouflé (entre deux radiateurs) un fusible nommé F8001 coupé, je teste les transistor de puissance aux alentours et bingo je trouve 1 IXFH26N60Q, nommé Q8020, en court circuit franc sur les trois broches (un clou à trois pied...), je teste son frere à côté qui lui semble sain.

Je remplace le fusible et retire le transistor HS, mon fusible saute pas, en face avant je reste en vert (ahh j'aime bien ça avance !!!), mes led sur la platine alim restent en vert aussi (pas de led rouge du module de protection) mais mes 2 LED sous mes relais s'allument 5 secondes, s'éteignent, se rallument... comme si l'alim pompe mais n'obtient pas assez de puissance pour demarrer le TV.

Bon point j'ai retrouvé mon +8,6V qui est maitenant présent.

Mon sentiment et que vu qu'il manque un transistor de puissance, le TV n'a pas assez de jus pour demarrer correctement, mon alim se coupe et tente de redemarrer et ainsi de suite...

De ce fait je ne vois comme seule option de remplacer ce transistor et voir ensuite ce qu'il se passe, vous confirmez cela ?

Ma question est d'obtenir toutes les astuces que vous savez sur cette platine (samsung LJ44-00049) un schéma, tout bons tuyaux, ou même la solution si connu Wink

Legende photo :
Rouge = Fusible F8001 250v/4A temporisé/céramique, remplacé.
Vert = Platine HIC_SUB --> condensateur 222k 1kv SMC + 1N4007 remplacé.
Bleu foncé = Transistor Q8020 IXFH26N60Q en CC.
Bleu clair = LED verte sur la platine alim.
Orange = Led Rouge module protection alim.
Jaune = Résistance qui protege les relais de l'alim (testé et OK)

J'ai fait une vidéo, ça s'ouvre seul avec media player mais ça prend un peu de temps a charger (11Mo) ou on voit le fonctionnement que j'ai actuellement si ça peut aider.

http://sohan.freeheberg.com/plasma/powered.AVI

Mille merci d'avoir lu jusque là.

Nico.

Dernière édition par nicodemtp le Mer 20 Mai - 14:19 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 22:23 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 12:49 (2009)    Sujet du message: Philips 42FD9945/01 FM242/Probleme Alim. EXPERT DEMANDE :) Répondre en citant

SALUT,

REGARDE CE QUE J AI TROUVE, LE SEUL PB C EST QU ON NE SAIT PAS CE QU IL Y A DANS CE KIT ???????
http://www.andyselectronicstuff.co.uk/plasma_board_repair_kits.html
A+

nicodemtp
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 13:02 (2009)    Sujet du message: Philips 42FD9945/01 FM242/Probleme Alim. EXPERT DEMANDE :) Répondre en citant

vi j'ai trouvé aussi ce lien mais il précise :

FAULTS REPAIR KIT COVERS

• relay clicking red standby light only or standby light flashing
  • stuck in standby or going into standby after swicthing on

Ce kit de réparation couvre

Relais qui claquent , led veille rouge ou clignotante.
         Bloqué en veille ou passe en veille apres mise sous tension.

Malheureusement ça ne correspond pas à la panne d'origine ni a l'évolution que j'ai maintenant.

Mais merci d'avoir pris le temps de chercher Smile

Nico.

nicodemtp
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 10:11 (2009)    Sujet du message: Philips 42FD9945/01 FM242/Probleme Alim. EXPERT DEMANDE :) Répondre en citant

Yeahhh mes 26n60Q viennent d'arriver ce matin... manque de bol je suis au boulot... je pourrais tester uniquement ce soir apres 17H...

J'espere que ça corrigera le probleme Smile

Au fait apres avoir mesurer les tension pour les cartes Y et Z SUS (79V / 93 V / 107V ...) j'ai uniquement VA qui est à 79V donc OK, les autres sont à 0V mais bon vu qu'il manque une partie de l'alim ça m'affolle pas jusque là.

J'ai bien comme je le pensais le signal PWR_OK, je vois son etat changer sans passer en FAIL Smile

nicodemtp
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 09:01 (2009)    Sujet du message: Philips 42FD9945/01 FM242/Probleme Alim. EXPERT DEMANDE :) Répondre en citant

Bon j'ai changé mes deux 26N60Q (dans le doute que l'autre soit pas tres en forme j'ai fait la paire... ) au redemarrage c'est R8001 qui a claqué... je vais changer ce soir R8001.. si ça claque encore ailleurs je vais me pencher sur l'achat de la platine alim complete...

Elle est dispo aux US pour 160€ frais de port compris, avec les transistors j'en suis deja à 60€.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 15:03 (2009)    Sujet du message: Philips 42FD9945/01 FM242/Probleme Alim. EXPERT DEMANDE :) Répondre en citant

SALUT,

LA JE PENSE QUE C CUIT, TU AS DROIT A LA PLATINE COMPLETE !!!!!!!
ATTENTION QUAND MEME AU RELAI DE DEMARRAGE, C LUI QUI FAIT CLAQUER R8001...........
VOILA A+

Ulix
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 15:09 (2009)    Sujet du message: Philips 42FD9945/01 FM242/Probleme Alim. EXPERT DEMANDE :) Répondre en citant

Salut

J ai trouvé un service manuel pour ton clou Wink  mais il existe pour plusieur Dalle Question

A++

nicodemtp
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 15:56 (2009)    Sujet du message: Philips 42FD9945/01 FM242/Probleme Alim. EXPERT DEMANDE :) Répondre en citant

MErci CC de ta réponse, je pense platine complete aussi, je vais quand même une resistance à 0,60€ histoire de voir... mais bon  Wink

J'ai demandé au magasin US, ils me vendent la platine 160€ frais de port compris (neuve en plus) avec un delai d'une semaine Very Happy

Ulix, merci de ton aide Smile

Le schema du chassis j'ai.. c'est le schema de l'alim qui n'est pas fourni, ni pas Philips ni par Samsung.

Merki Smile

si l'illumination vous vient pendant la nuit sur ma panne... je suis preneur Wink

Nico.

nicodemtp
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 21:38 (2009)    Sujet du message: Philips 42FD9945/01 FM242/Probleme Alim. EXPERT DEMANDE :) Répondre en citant

R.I.P LJ44-00049A tu fus un bonne alim durant toutes ces années...

Bon beh je vais me lancer dans la commande de la platine alim neuve.

Par contre sur le service manuel ils indiquent qu'il faut faire tous les réglages de l'alim (VS, VA, VSET, VE, VSC) et être regler avec les valeurs marqué sur la dalle., j'espere que c'est pas galere.

Logiquement je n'ai pas d'autres reglages à faire, rien non plus sur la dalle dans la mesure ou je change aucune platine logique.

Je vous tiens au jus Wink.

En tout cas merci pour l'aide Smile

Nico.

pierrelavergne
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 20:42 (2010)    Sujet du message: le site us Répondre en citant

salut,j'ai besoin moi aussi d'une alim LJ44-00049A,tu parles d'un site us peux tu me donner l'adresse?merci de ton aide.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:51 (2017)    Sujet du message: Philips 42FD9945/01 FM242/Probleme Alim. EXPERT DEMANDE :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation