Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LCD LE40B620 s'allume et s"eteint

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
didierkawa
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 16:27 (2018)    Sujet du message: LCD LE40B620 s'allume et s"eteint Répondre en citant

Bonjour 
Juste une question technique sur cette TV 

Le rétroéclairage fonctionne une seconde puis s'eteint . Il y a du son

Carte inverter changée et toujours le même probleme 
Dalle LCD déposée : il y a un tube CCFL qui est HS (il ne s'allume pas lors de la mise en marche) 
Les autres sont OK mais se coupent  au bout de 1 seconde
Ma question : est ce que ce tube HS peut mettre en securité la TV au bout d'une seconde ?
J'ai démonté ce tube du chassis et les symptomes sont identiques avec un tube en moins 

Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 16:27 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 6 Jan - 14:37 (2018)    Sujet du message: LCD LE40B620 s'allume et s"eteint Répondre en citant

Bonjour Didier
Oui, un tube HS ou ôté, TV en sécu.
pappyserge

Visiter le site web du posteur
didierkawa
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 01:51 (2018)    Sujet du message: LCD LE40B620 s'allume et s"eteint Répondre en citant

Merci pour l'info Papyserge
Effectivement il y a un tube HS (vu après dépose du LCD et de l’écran papier blanc opaque)
J'ai interverti deux tubes et le défaut suit le CCFL
Les tubes sont introuvable je vais essayer de leurrer avec 3 résistances de 4700 Ohms en série à la place du tube (j'ai lu que ca pouvait fonctionner sur d'autres forums) 
Il y aura un tube de mois sur 14 tubes et ceci remettra cette vieille TV sur pied 

Je te tiens informé si ca fonctionne  Rolling Eyes . J'ai commandé les résistances 

didierkawa
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 23:28 (2018)    Sujet du message: LCD LE40B620 s'allume et s"eteint Répondre en citant

Bonjour 
3 resistances mise en place et toujours meme resultat : elle se coupe au bout d'une seconde 
J'ai aussi essayé la methode de relié une resistance de 82 Kilo entre pin 10 du controleur BD9893 et la masse mais sans resultat 

Avez vous une idée ?

Merci Question

didierkawa
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 10:26 (2018)    Sujet du message: LCD LE40B620 s'allume et s"eteint Répondre en citant

Re bonjour à tous 
Auriez vous une idée pour shunter la sécurité de la carte inverter . Un tube CCFL est HS . 

Merci d'avance 

didierkawa
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 10:34 (2018)    Sujet du message: LCD LE40B620 s'allume et s"eteint Répondre en citant

Carte inverter avec le controleur controleur BD9893

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:24 (2018)    Sujet du message: LCD LE40B620 s'allume et s"eteint

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation