Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pannes resolues sur ITC008

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> THOMSON BRANDT SABA TELEFUNKEN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
David26700
Apprenti
Apprenti

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 10:06 (2009)    Sujet du message: pannes resolues sur ITC008 Répondre en citant

Salut a tous !

PANNES RESOLUES SUR 2 TV EQUIPEES DU CHASSIS ITC008 21 POUCES REALFLAT

- TV BRANDT 21182 1 PERITEL itc008

Ecran noir, son ok, OSD OK.
Si mise en mode service en mode reglage G2, image tres sombre, imperceptible.
Le fait de dessouder DL072 ramène l'image mais plus de limiteur de faisceau, donc pompage sur les scenes claires

Conclusion : la panne vient du BCL et donc micro p innocent, le controle soigné des éléments de ce circuit nous montre le coupable : rl002 coupée (68kohms), son remplacement nous ramène un fonctionnement idéal.

- TV THOMSON 21DM182 2 peritels itc008

Pas de tuner et pas de son en peritel, osd ok, presence de neige. Le defaut, intermittent au depart est devenu permanent.
Remplacement du tuner, pas mieux, du msp nicam et memoire, et micro P,pas mieux !
Finalement je decide de réfléchir et combats ma flemme (je prends donc le schéma), et decouvre avec horreur que le tuner n'est pas alimenté en 5V !!! je tombe nez a nez avec le coupable : DP36 : pas d'alimentation IP031 regulateur 5V pour tuner et processeur audionumérique, diode coupée. Le fait d'etre allé trop vite et surtout le fait que meme sans 5v la gestion soit en ordre de marche (a cause des ci nouvelle generation alimentés en 3,3volt)
voilà sur ce coup la j'ai pas ete trop bon ( remplacement de la moitié de la tv avant decouverte de cette &&@@@ de diode coupée)

@+ , david

PS : hereux pour moi que le ridicule ne tue pas.....

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 10:06 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> THOMSON BRANDT SABA TELEFUNKEN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation