Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Ecran télé "Flash" puis noir

Post new topic   Reply to topic    Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Previous topic :: Next topic  
Author Message
the_al2
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Tue 14 Nov - 20:52 (2017)    Post subject: Ecran télé "Flash" puis noir Reply with quote

Bonsoir.

J'essaye désespérément de réparer une télévision LCD qui n'a pas de rétroéclairage. Enfin, pour être précis, qui n'en a seulement pendant 1/2 seconde! Au démarrage, je peux voir un flash, mais rien de plus.
J'ai suivi ces conseils : http://www.teleservice-depannage.com/t17901-panne-sansung-LE37S67BD-R.htm qui mettaient en cause un transfo de la carte inverter (je précise que c'est la même télé). Après le test de tous les transfos (à l'ohm-metre) tout me parait parfait. Idem pour les 3 fusibles sur cette carte.
Aucun condensateur n'est gonflé, ni ne me parait défaillant. Pas de trace particulière de chauffe, ou de court circuit. J'ai testé toutes les diodes sur la carte d'alim, qui me paraissent impeccables, ainsi que d'autres éléments que j'ai pu relever sur les forums.
Avez vous des idées d'où peut provenir la panne?

Merci par avance.

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 14 Nov - 20:52 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
the_al2
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Wed 15 Nov - 17:18 (2017)    Post subject: Ecran télé "Flash" puis noir Reply with quote

Up?

Back to top
robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 15 Nov - 21:22 (2017)    Post subject: Ecran télé "Flash" puis noir Reply with quote

Bonsoir
Vérifier les composant entourés sur la carte si pas en CC
Cdt

Back to top
the_al2
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Thu 16 Nov - 09:18 (2017)    Post subject: Ecran télé "Flash" puis noir Reply with quote

Bonjour.
Je vérifie ça tout à l'heure et je vous tiens au courant.
J'imagine qu'il faut que je vérifie que les 3 pattes ne soient pas en CC entres elles?

Back to top
the_al2
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Thu 16 Nov - 18:39 (2017)    Post subject: Ecran télé "Flash" puis noir Reply with quote

J'ai vérifié tous ces composants en position "Diode" sur mon multi-metre... Et tous ont les mêmes valeurs entre les 3 pattes... Donc je ne pense pas que ça vienne de là.

Back to top
the_al2
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Thu 16 Nov - 18:48 (2017)    Post subject: Ecran télé "Flash" puis noir Reply with quote

D'autres idées?

Back to top
the_al2
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Fri 17 Nov - 16:48 (2017)    Post subject: Ecran télé "Flash" puis noir Reply with quote

Up?

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:35 (2019)    Post subject: Ecran télé "Flash" puis noir

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation