Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Panne LG 42LB5610

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
freelucos
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 14:32 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Panne LG 42LB5610 Répondre en citant

Bonjour a tous,

J'ai le rétroéclairage de mon téléviseur qui ne fonctionne pas, je precise que si j'écaire le LCD avec une torche j'arrive a voir le menu LG.
Il n'y pas de son aussi quelque soit la source TNT ou HDMI.

J'ai controlé les alimentations comme précisé sur le PCB : EAX65423701 (2.1).
Elles sont toutes OK (Alim 3.5V, 12V et 24V) prise au borne du connecteur P201.
Par contre, je n'ai pas de tension (0 Volt) sur le connecteur P801 entre les broches LED - et LED + qui alimente les leds. Et cela connecteur connecté ou débranché!
Pour moi, a la mise sous tension avec le connecteur d'alimentation des LED débranché je devrais pouvoir mesurer une tension.

Quelqu'un aurait-il une idée?
Quelqu'un aurait-il le schéma de ce téléviseur?

Merci d'avance pour votre aide.

Luc
http://imageshack.com/a/img923/5816/4nc9On.jpg http://imageshack.com/a/img922/4904/ijU7Ae.jpg http://imageshack.com/a/img924/1193/IeGRcb.jpg

Dernière édition par freelucos le Mer 4 Oct - 15:40 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 14:32 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 19:37 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Panne LG 42LB5610 Répondre en citant

Bonsoir Freelucos
Le schéma na va pas t'avancer, il n'y a pas l'alim.
http://www.cjoint.com/c/GIBsKaED2lD
----
Contrôle les LED dans la dalle.
pappyserge

Visiter le site web du posteur
freelucos
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 09:23 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Panne LG 42LB5610 Répondre en citant

Bonjour et merci pappyserge pour ta réponse,

d’après la page 34 de ton PDF je devrais pouvoir contrôler la tension de commande des LED et pour cela il faut que je trouve sur la carte comment piloter le signal Driver ON/OFF.
Mais cela c'est juste pour le rétroéclairage.

Et pour le problème de son, as-tu une idée ?

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 20:53 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Panne LG 42LB5610 Répondre en citant

Bonsoir Freelucos
Tu as le menu LG en éclairant la dalle, il faut te mettre sur une chaine quelconque pour avoir le son. A moins
qu'il ne soit bloqué sur le menu, je ne pense pas.
Si le TV a toujours été à cet emplacement, tu dois avoir le son. Si non, une recherche de canaux s'impose.
pappyserge

freelucos
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 29 Sep - 07:35 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Panne LG 42LB5610 Répondre en citant

Bonjour pappyserge,

Comme je l'ai écrit dans la description de mon problème la télévision est fonctionnelle.
C'est à dire que j'ai le menu LG, je peux changer de chaîne, de source il y a bien l'image et pas de rétroéclairage.
En ce qui concerne le son : Il n'y en a pas !
J'augmente le son et quelque soit le canal : Pas de son en sortie des enceinte.
Donc j'ai branché la TV sur la BOX (la BOX était déjà réglée sur une chaîne via une autre TV) et que ce soit sur HDM1 ou HDMI2 : Pas de son.

Merci d'avance pour votre aide. 

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 29 Sep - 11:11 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Panne LG 42LB5610 Répondre en citant

Freelucos
Tu as regardé dans le menu Audio/ Haut parleur et sortie: HP-interne/Optique/casque ETC...  ???
pappyserge

freelucos
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 30 Sep - 08:29 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Panne LG 42LB5610 Répondre en citant

Bonjour et merci.

C'est une très bonne idée puisque le téléviseur était connecté à un système audio. Mais ça va être dur a configurer sans rétroéclairage. 
Donc je pense que je vais m'attaquer d'abord au problème  de rétroéclairage. 
Pour cela je vais devoir tester les led je pense.

freelucos
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 15:38 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Panne LG 42LB5610 Répondre en citant

Bonjour a tous et merci de l'aide que vous m'avez apporté.
J'ai réussi a dépanner mon téléviseur.
Apres avoir démonté et enlevé complètement la dalle et les divers plaque de diffusion de lumière, j'ai pu tester une a une chaque LED.
Le problème venait bien du rétroéclairage et principalement de 4 LED (1 bandeau A et 2 bandeau B) qui étaient défectueuses.

A+

mounirflash
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 18:36 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Panne LG 42LB5610 Répondre en citant

votre problème ce situe que c'est une panne de led griller il faut le démonter avec prudence tu risque de casse la dalle  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:37 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Panne LG 42LB5610

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation