Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grundig 32VLE4401BF Son OK mais pas d'image !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> GRUNDIG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GaijinFrance
Observateur

MessagePosté le: Ven 25 Aoû - 19:51 (2017)    Sujet du message: Grundig 32VLE4401BF Son OK mais pas d'image ! Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai une TV LCD Grundig modèle 32VLE4401BF ou 32 VLE 44001 BF avec un rétro éclairage LED avec alimentation externe 19v dont j'entends le son des chaînes mais bien qu'illuminé,
l'écran ne montre aucune image.

En revanche, la luminosité change légèrement en fonction du signal reçu (ex: pendant les pubs, on voit un changement de luminosité au début et à la fin de la pub mas on ne distingue aucune image).

J'ai démonté le téléviseur mais rien d'apparent.
Les capas ne sont pas bombées, pas de trace de chauffe ni visuelle ni olfactive.
J'ai débranché et rebranchés tous les connecteurs mais aucun changement.

N'ayant pas la télécommande, je n'ai pas pu sélectionner la source d'entrée et tester en entrant un signal sur l'une des prises HDMI.

Sinon, physiquement, la dalle ne semble pas endommagée. Il n'y a juste aucune image affichée.
Seulement un léger changement de luminosité en fonction du programme.

Quelqu'un à-t-il rencontré ce genre de panne ?
A défaut, si quelqu'un à une suggestion ou des questions, n'hésitez pas !

Merci d'avance,

Gilles

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Aoû - 19:51 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GaijinFrance
Observateur

MessagePosté le: Sam 26 Aoû - 18:30 (2017)    Sujet du message: Précisions sur mon problème... Répondre en citant

Suite à un démontage complet, le problème ne vient pas du backlight, comme je le pensais.

En revanche, j'ai découvert sous la tôle de la carte VTY190R que le circuit IC608 (TPS54335) était grillé (physiquement).

Du coup, pas de 12v sur le câble LVDS et donc la carte qui pilote la dalle LCD n'était pas alimentée.

J'ai commandé un TPS54335 sur eBay mais suite au problème, le circuit imprimé est endommagé et en plus, le boitier du TPS est particulièrement pénible à souder, donc c'est pas gagné.

Je reviendrai préciser si j'ai pu réparer la TV ou pas.

Gilles 

GaijinFrance
Observateur

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 15:13 (2017)    Sujet du message: La vérité est ailleurs... Répondre en citant

Juste un update pour dire que j'ai pu changer le TPS54335 mais qu'il a re-sauté.
Le problème ne venait donc pas de lui mais d'après le schéma de ce chassis, je ne vois aucun autre composant pouvant causer ce type de problème au niveau du convertisseur 19v-12v.
J'ai testé sans la nappe du T-Con connectée pour être sûr que ce n'était pas cette carte qui posait problème mais aucune différence.

On va arrêter les frais ici à moins que je trouve une carte VTY190R-5 v0 compatible pour moins de 40 €.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:46 (2017)    Sujet du message: Grundig 32VLE4401BF Son OK mais pas d'image !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> GRUNDIG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation