Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV STERLING avec un problème de réception TNT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blondi20
Débutant
Débutant

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 14:11 (2017)    Sujet du message: TV STERLING avec un problème de réception TNT Répondre en citant

Bonjour à tous

Je suis un peu bloqué et c’est pour cela que je vous demande votre aide.
Marque du téléviseur STERLING (je sais que c’est une marque à la con soit disant une sous marque de THOMSON).
Modèle ST37900EDBT c’est une télé LCD (Je ne trouve rien pour ce modèle sur Internet)
Carte d’alimentation FSP205-4E02 (J’ai changé tous les condensateurs sauf le gros dans le primaire).
Carte mère DTV1002V1700445MB 070810 P/N 1.DR.8000.10445H (avec le P/N je trouve une carte pour une télé plasma alors que la mienne est une LCD).
Châssis SHARP LK370T3LZ63.
Cette télé fonctionne très bien à part pour la réception de la TNT terrestre (câble antenne).
Lorsque je positionne la télé sur DVB (Normalement DTV) et que je fais une recherche automatique je trouve toutes les chaînes de la TNT, de CANAL et même les chaînes allemandes mais je n’ai pas d’image ni de son sur la majorité des chaînes. J’ai du son sur F3 Alsace et Alsace 20 mais pas d’image, mais j’ai l’image et le son sur les chaînes allemandes ces chaînes vibraient un peu et l’image disparaissait pour revenir, j’ai donc changé quelques condensateurs sur la carte mère (environ ¼ du coté de la prise TV) et maintenant l’image est très nette mais un peu trop grande au niveau horizontal (5cm à 7cm en trop de chaque coté).
Avec un décodeur TNT l’image est impeccable en HDMI ou avec la prise péritel je n’ai pas testé la prise VGA ni les autres prises mais je n’ai plus les chaînes allemandes.
Ma question est donc la suivante le mode DVB est-il compatible avec notre TNT, je sais que les allemands sont passés en mode DVB-T2 fin mars et que nous allons adopter ce mode en 2020. Ma télé serait-elle donc en avance ?
Est-il possible de changer le mode DVB en DTV à l’aide du menu caché ? Il faudrait alors me dire comment faire pour accéder à ce menu. Ou alors faudrait-il faire une mise à jour du Firmware, mais je ne sais pas ou le trouver
Ma carte mère aurait-elle un problème ou devrais je changer tous les condos (encore environ 50 à changer).
J’accepte toute proposition qui pourrait me résoudre mon problème de TNT.
Je pourrai vous faire parvenir des photos de la télé.
Je vous remercie tous d’avance
Cordialement à tous

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 14:11 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 21:16 (2017)    Sujet du message: TV STERLING avec un problème de réception TNT Répondre en citant

Bonsoir,
Si vous n'avez que le son sur la chaîne FR3, il semblerait que votre téléviseur ne soit pas équipé pour recevoir le MPEG 4.
Vérifiez  les caractéristiques de votre appareil sur la notice.
Si c'est le cas, utiliser un récepteur numérique HD (décodeur) extérieur.

Cordialement.

blondi20
Débutant
Débutant

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 23 Aoû - 12:40 (2017)    Sujet du message: TV STERLING avec un problème de réception TNT Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai vendu la télé en l'état et l'acheteur est connecté à une box. j'ai le même problème avec un décodeur mais je pense que les deux appareils ne sont pas compatible avec notre système.
Cordialement
blondi20

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:54 (2017)    Sujet du message: TV STERLING avec un problème de réception TNT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation