Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] ecran noir LG 47LA620S, panne retroeclairage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fred412
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Juil - 11:16 (2017)    Sujet du message: [Résolu] ecran noir LG 47LA620S, panne retroeclairage Répondre en citant

Bonjour

J'ai une tv lg 47LA620S, qui s 'allume une demi seconde puis ecran noir, le retroeclairage s'etaeint, mais l'image est la, on la voit a l aide d'une lumiere rasante. je vais la demonter et poster des photos de l interieur cet apres midi, mais si vous sauriez deja vers quelle partie m orienter, quel composant tester ou remplacer.. Est ce une panne reccurente sur ce modele?

D'avance merci

Dernière édition par fred412 le Mer 26 Juil - 05:38 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Juil - 11:16 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 18 Juil - 12:34 (2017)    Sujet du message: [Résolu] ecran noir LG 47LA620S, panne retroeclairage Répondre en citant

Bonjour
D'après votre diagnostique, je pense à une ou plusieurs leds de grillées, pour cela il faudra démonter la dalle pour arriver aux leds et remplacer les défectueuses, ça doit se trouver sur Ebay
bonne bidouille, attention fragile et pas de poussière
Cdt

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 18 Juil - 12:52 (2017)    Sujet du message: [Résolu] ecran noir LG 47LA620S, panne retroeclairage Répondre en citant

Bonjour,

Châssis LD 33B, pour la Doc.
Commencez par vérifier s'il y a une tentative d'apparition d,une tension continue entre les broches led +et led -.
Le rétro - éclairage est constitué de 12 barres de LEDs, référence :AGF 78400801,pour vous permettre devoir à quoi ça ressemble.
Bien repérer l'ordre des filtres lors du démontage.

Cordialement.

fred412
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Juil - 19:46 (2017)    Sujet du message: [Résolu] ecran noir LG 47LA620S, panne retroeclairage Répondre en citant

Merci pour vos réponses 

Apparemment ca a commencé par une legere tache noire et apres comme des petit flash de temps en temps et un jour plus rien ecran noir...

Je vais tenter l' ouverture de la dalle et tester les LEDs une par une, je tiendrais informé.

fred412
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Juil - 20:05 (2017)    Sujet du message: [Résolu] ecran noir LG 47LA620S, panne retroeclairage Répondre en citant

Bon , j ai resolu mon probleme en ressoudant des leds neuves, à la place des mortes.

Ce n 'est pas évident mais avec un peu de patience et un bon fer a souder j y suis arrivé.
Et ca m a couté que 7 €.
Parcontre, c est pas bien grave, mais j ai un effet nuageux surtout sur les applats clairs... Je ne sais pas si ca y etait avant ma reparation, on m a donné la tv en panne, mais y a t il un moyen de réparer ou d atténuer ca?

Merci

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 24 Juil - 12:25 (2017)    Sujet du message: [Résolu] ecran noir LG 47LA620S, panne retroeclairage Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour le retour,ravi que ça refonctionne.
Pour votre probléme,en espérant que les filtres soit dans le bon ordre,essayez de réduire le niveau du rétro-éclairage dans le menu utilisateur.

Cdt.

fred412
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 05:37 (2017)    Sujet du message: [Résolu] ecran noir LG 47LA620S, panne retroeclairage Répondre en citant

Je suis sur de l ordre mais pas vraiment du sens de mon ensemble de films diffuseurs, mais bon je vais faire avec, pour c est déjà génial que la tv refonctionne.

Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:58 (2017)    Sujet du message: [Résolu] ecran noir LG 47LA620S, panne retroeclairage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation