Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rétroeclairage lg 42lb6200

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
getstouss
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 18:23 (2017)    Sujet du message: Rétroeclairage lg 42lb6200 Répondre en citant

Bonjour à tous, 

J'ai le rétroeclairage qui ne fonctionne plus sur mon tv.
les alim 3.5/12/ et 24v sont bonnes.
par contre je n'ai pas de tension sur le connecteur d'alimentation des leds.

je trouve une tension de 106V aux bornes des leds si je prends une masse autre que la pin led -

Est-ce que quelqu'un à une idée? j'ai refait les soudures, pas de probléme visuel sur les condos.
est-ce que quelqu'un à le schéma?
merci par avance pour votre aide.
gaetan

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 18:23 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 21:49 (2017)    Sujet du message: Rétroeclairage lg 42lb6200 Répondre en citant

Bonsoir,

Plusieurs schémas des châssis LD43B/LD44B se trouvent sur : www.electronica-pt.com
ça peut,peut-être, vous aider.
Si vous avez une faible tension qui apparaît entre le + et le - "led", à la mise en marche, sur le  connecteur P801 et qui redescend de suite à 0,
je pense qu'il y a un problème sur une ou plusieurs diodes leds du rétro-éclairage.
Le rétro-éclairage est constitué de 4 barres de 8 leds (chaque barre étant séparée en deux).

Cordialement.

getstouss
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 19:13 (2017)    Sujet du message: Rétroeclairage lg 42lb6200 Répondre en citant

Bonjour et merci pour votre réponse.

J'ai une tension de 30v au démarrage, et elle s'écroule.
J'ai bien telechargé les schéma des chassis, mais je ne trouve pas les lignes d'alim des leds.
quels valeurs je devrais avoir et surtout
pour apprendre, comment est matérialisée le retroéclairage sur le schéma?
merci encore pour votre aide.
gaetan

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 21:21 (2017)    Sujet du message: Rétroeclairage lg 42lb6200 Répondre en citant

Bonsoir,

Vous avez raison, il n'y a pas d'indication concernant le rétro-éclairage.
Sur un châssis LD 44B,il y a environ 194 volts sur le connecteur P801,pour alimenter les 32 leds,en série ( 8 demies barres de 4 leds),
référence LG : AGF 78402101,pour "voir" à quoi ça ressemble,si vous n'avez pas encore démonté.(votre TV doit être similaire).
Vous devez avoir une ou plusieurs leds de défectueuses.Il y a une vidéo de démontage sur le site "savdunet"(entre autres),

Cdt.

getstouss
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 22:06 (2017)    Sujet du message: Rétroeclairage lg 42lb6200 Répondre en citant

Merci pour votre réponse et votre aide, 

Si je déconnecte le connecteur, est-ce que la tensions ne devrait pas être présente?
car j'ai juste 30v au démarrage et plus rien...

je suppose qu'il y a moyen de tester les barres de led individuellement? voir de changer la led défectueuse,
j'aime bien m’embêter  Laughing

en tout cas merci pour vos réponses qui sont des plus pertinentes et utiles!
Gaetan

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 30 Juin - 07:25 (2017)    Sujet du message: Rétroeclairage lg 42lb6200 Répondre en citant

Bonjour,

Non, la tension retombe à 0.
On peut vérifier les barres de leds avec un testeur approprié, ou plus simplement,chaque led avec une alimentation extérieure,
ou 2 ou 3 piles 1,5v,en série,avec deux morceaux de fils.Les diodes de ce modèle doivent être de 6 volts.
Pour contrôler les leds individuellement,il faut gratter le revêtement blanc qui se trouve sur les barrettes,à proximité des diodes.
Repérez bien l'ordre des filtres qui se trouvent derrière la dalle en démontant.

Cdt.

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 30 Juin - 19:02 (2017)    Sujet du message: Rétroeclairage lg 42lb6200 Répondre en citant

Bonjour à vous
Pour info! Le châssis: LJ43B

Pour les rampes de LED, dont Verwil à indiqué la référence
https://savdunet.com/index.php?id_product=1297&controller=product

Voici comment je contrôle
Les LED se contrôle une à une multi en position diode, la LED doit s'allumer, ou bien inverse les broches du multi.
Soit tu décolles le diffuseur transparent rond et tu le recolles après test, comme sur les 2 photos et bien
repairer son emplacement à 3 points. Ou bien on peu passer 2 aiguilles sous le diffuseur pour atteindre l'anode et cathode.
Les 2 aiguilles fixées aux broches du multi.

Led grillée: ne s'allume pas

Led bonne: allumée

Soit tu grattes les piste sur la rampe, à l'extérieur du diffuseur pour tester la LED (cadré vert sur la photo) plus facile.

On trouve aussi ces barres de LED dans certains modèles, là c'est plus facile à contrôler

pappyserge

getstouss
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 18:15 (2017)    Sujet du message: Rétroeclairage lg 42lb6200 Répondre en citant

Bonjour les amis, 

je suis désolé pour le retard dans la réponse, mais beaucoup de chose à faire...

voilà le test est fait via la méthode de grattage des pistes / 2 piles de 3.6v et un bout de fil...

Résultat une LED HS sur une barrette. et c'est ce qui mais ma tv en sécu sur l'alim des leds....?

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 20:34 (2017)    Sujet du message: Rétroeclairage lg 42lb6200 Répondre en citant

Bonsoir,
Une led HS est suffisant ,puisque toute les leds sont en série.
S'il n'y a qu'une seule led de coupée vous pouvez la court-circuiter avec un morceau de fil fin.
Le rétro-éclairage doit fonctionner.
Vous pouvez également remplacer la led défectueuse.
Cdt.

getstouss
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 11 Juil - 08:35 (2017)    Sujet du message: Rétroeclairage lg 42lb6200 Répondre en citant

Bonjour,

Oui en effet si l'ensemble des led sont en série cela ne peut que pas fonctionner ;-)
J'ai commandé une dizaine de led afin d'avoir de la pièce détachée...
merci pour votre aide et vos conseils qui sont comme d'habitude avisés!
je vous informe du bon fonctionnement de ma TV dés qu'elle est remontée.

merci encore à vous deux
Gaetan

getstouss
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 13 Juil - 07:28 (2017)    Sujet du message: Rétroeclairage lg 42lb6200 Répondre en citant

Bonjour,

Après chanegement de la LED hs, la tv est de nouveau operationelle!
Merci pour vos conseils avisés! et j'ai encore appris des choses....
Gaetan

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 13 Juil - 11:05 (2017)    Sujet du message: Rétroeclairage lg 42lb6200 Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour le retour,ravi que le TV refonctionne.
À titre indicatif, qu'avez vous mis comme référence de led ?

Cordialement.

getstouss
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 13 Juil - 19:49 (2017)    Sujet du message: Rétroeclairage lg 42lb6200 Répondre en citant

Bonsoir, 

J'ai mis ça:

LED 1210 3528 2835

Bonne soirée à tous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:14 (2017)    Sujet du message: Rétroeclairage lg 42lb6200

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation