Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne TV plasma PS50A456P2D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jen
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 00:15 (2017)    Sujet du message: panne TV plasma PS50A456P2D Répondre en citant

Bonjour a tous  Razz

je viens vers vous car je rencontre un soucis avec ma télévision Samsung PS50A456P2D.

La télé ne s'allume plus ni à la télécommande ,ni au bouton ,de plus la LED qui est allumée normalement en veille est désormais éteinte.

Coïncidence ou pas ,il y a eu chez nous une panne d'électricité de 3 heures cette après midi ,j'ai retrouvé la TV dans cet état ,le weekend commence bien. Laughing

J'ai donc retiré le capot arrière et j'ai testé les fusibles qui semblent bon ,par contre j'ai repéré 2 condensateurs suspects sur la carte d'alimentation (voir photo , le 1 a l'air cramé ,le 2 légèrement gonflé par rapport aux autres ??)

La carte d'alimentation est  d’après mes recherches le modèle dyp-50w3 . bn44-00207a  elle coute environ 150 euros mais j'ai vu également qu'il existait un "kit condensateurs" moins onéreux...

je pense (ou j’espère) qu'il n'y a que la carte d'alimentation qui est défectueuse ,pour info je suis novice vous devez vous en douter Mr. Green

Qu'en pensez vous ? par ou commencer.

Merci pour votre aide Okay

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 00:15 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 12:48 (2017)    Sujet du message: panne TV plasma PS50A456P2D Répondre en citant

Bonjour,

Vous pouvez  remplacer les 2 condensateurs défectueux,
qui étant déjà faibles,se sont complètement "vidés" suite à la panne d'électricité que vous avez eu,
et donc le téléviseur n'a pas pu redémarrer.
Les caractéristiques sont indiquées dessus.Respectez les polarités inscrites sur le circuit imprimé.

Cordialement.

jen
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 09:55 (2017)    Sujet du message: panne TV plasma PS50A456P2D Répondre en citant

Bonjour et merci de ton aide.
Les references  inscrites sont:

Sur le condensateur 2 (le gros)  w1A pet wb 10v 4700uf 105°c(m)

Sur le condensateur 1 (le petit) w1E pet wb 10v 2200uf 105°c (m)

J'ai vu certain installés des condensateurs plus gros est ce utile ou vaut mieux respecter'l'origine ?

Sur quel site acheter cela ?

CONRAD ?

merci pour vos conseils Cool Cool

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 10:18 (2017)    Sujet du message: panne TV plasma PS50A456P2D Répondre en citant

Bonjour,

Il est préférable de respecter les caractéristiques d'origine,mais des condensateurs de 4700µF et 2200µF 105° de tension légèrement supérieure 
peuvent convenir ( des 16V par exemple).
Sur CONRAD,si vous voulez,mais un réparateur proche de chez vous,devrait avoir ça.

Cordialement.

jen
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 14:44 (2017)    Sujet du message: panne TV plasma PS50A456P2D Répondre en citant

ok ,j'ai commandé sur conrad ,car je n'ai pas trouvé de commerçant prés de chez moi.
Je vais remplacer les condensateurs cette semaine.
Suite dans les prochains jours. MERCI
Cool

jen
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 23:24 (2017)    Sujet du message: panne TV plasma PS50A456P2D Répondre en citant

Bonjour.
J'ai remplacé les 2 condensateurs par des 16v et  la télé à ressuscitée Okay
Pour information le pas des condos est du 7,5 mm.
Super et encore merci à vous et au forum Okay

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 15 Juin - 08:55 (2017)    Sujet du message: panne TV plasma PS50A456P2D Répondre en citant

Bonjour jen.

Merci pour le retour,ravi que votre télé refonctionne.

Cordialement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:14 (2017)    Sujet du message: panne TV plasma PS50A456P2D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation