Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LG 42LD550 LC ne s'allume pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ChrisPendragon
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 16:28 (2017)    Sujet du message: LG 42LD550 LC ne s'allume pas Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens sur ce fabuleux forum après plusieurs années d'absence afin de tenter de sauver de la poubelle un téléviseur récupéré dans mon local à poubelle.

Voyant un téléviseur en si bon état je n'ai pas pu résister à l'envie de le ramener chez moi afin de tenter de le ressusciter.

Mes connaissances en électronique étant somme toute limitée j'en appel donc à votre savoir.

Bon début des opérations je tente de le brancher et c'est le néant. Je le démonte et constate que le fusible en entré est grillé.
Je prospecte sur internet et trouve une panne ressemblant à la mienne. Je contacte l'auteur de la vidéo YouTube suivante :

https://www.youtube.com/watch?v=3OmNF4SzZfw

L'auteur gère un magasin de réparation et me dit qu'il peut me fournir les pièces qu'il a changé dans la vidéo, j'accepte l'offre.
Hier je reçois les deux composants et m'attèle ce jour au remplacement. Dans la foulée j'en profite pour faire le test de la lampe car j'ai un doute (légitime) la lampe s'allume et clignote, pas très bon signe.

Je rebranche le téléviseur et j'ai une réaction, une led bleue clignote en haut de la télé et un cliquetis perpétuel se fait entendre au niveau de l'alimentation, je prends les tensions en sortie et là quelque chose cloche : j'ai bien les tensions voulu mais malheureusement elles sont toutes très instable, elles descendent et remontent incessamment. La lampe que j'ai placé à la place du fusible clignote toujours mais moins intensivement. 

D'où cela peut il venir? si vous avez la moindre suggestion je suis preneur.

Des photos de bonne facture et plus d'info dans la soirée.

Merci d'avance à tous les sympathiques réparateurs qui se pencheront sur mon problème. Wink

Edit : Je viens de voir une trace marron coté soudure sur ce qui semble être un varistor : inr 14D621.
Pensez-vous que cela peut être lié?

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 16:28 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ChrisPendragon
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 19 Mai - 23:24 (2017)    Sujet du message: LG 42LD550 LC ne s'allume pas Répondre en citant

Bon  après avoir rebranché avec le fusible le téléviseur démarre sans problème, le logo apparaît immédiatement mais l'image elle met plusieurs secondes avant d'apparaitre. Si vous avez une piste je suis preneur.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:43 (2017)    Sujet du message: LG 42LD550 LC ne s'allume pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation