Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plus de lumière sur vidéoprojecteur mitsubishi HC4900

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> PTV ( retroprojecteur DLP CRT ) et projecteur de plafond
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
racala
Débutant
Débutant

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 15 Avr - 13:16 (2017)    Sujet du message: plus de lumière sur vidéoprojecteur mitsubishi HC4900 Répondre en citant

bonjour à tous, la projection s'est arrêtée subitement en cours de film par absence du flux lumineux.
la lampe de remplacement a servi seulement 200h.
mes connaissances en électronique sont insuffisantes pour que je comprenne d'ou vient le problème.
j'ai besoin de votre aide afin de savoir si c'est la lampe qui est hs ou le VP qui est en panne.
j'ai démonté le VP et je ne vois rien d'anormal, tout semble en bon état au niveau des platines électroniques.
les cinq ventilateurs sont fonctionnels.
au sujet des voyants, à la mise en route, les boutons power et statut sont éclairés en vert, au bout de quelques minutes, le voyant power devient rouge et le bouton statut clignote en vert.
j'ai du 310v sur la platine d'alimentation qui va alimenter la platine ballast, mais à partir de là je ne sais plus que faire.
en vous remerciant à l'avance, cordialement, alain.
je joins des photos.

Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Avr - 13:16 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
racala
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 16 Avr - 07:32 (2017)    Sujet du message: plus de lumière sur vidéoprojecteur mitsubishi HC4900 Répondre en citant

bonjour à tous, j'ai lu sur un forum que la panne pouvait provenir d'un optocoupleur (défaillant)? et j'ai vu trois optos sur la platine ballast, après test sur les sorties transistor des trois je trouve 100v au lieu d'une basse tension de 5v pour un des optos prévu pour  cette tension de sortie.
si quelqu'un peut m'aider, sinon ce n'est pas grave, dépanner à distance est un exercice très difficile.
cordialement, alain.

racala
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 17 Avr - 08:22 (2017)    Sujet du message: plus de lumière sur vidéoprojecteur mitsubishi HC4900 Répondre en citant

bonjour,personne ne sait, ce n'est pas grave, cordialement

racala
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 17 Avr - 14:22 (2017)    Sujet du message: plus de lumière sur vidéoprojecteur mitsubishi HC4900 Répondre en citant

bonjour,
j'ai merdé pour le contrôle des optos, ils sont bons. 
pour redémarrer le projo, il faut ponter la partie transistor de l'opto inversé par rapport aux deux autres.
le voyants statut clignote 30secondes en vert et le vp a redémarré normalement.
il n'est pas fonctionnel, la panne est le ballast ou la lampe.
le ballast doit émettre un bruit de fonctionnement, ce n'est pas le cas, la lampe n'a que 200h et devrait être bonne au vu de son état.
LE BALLAST EST HS.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:14 (2017)    Sujet du message: plus de lumière sur vidéoprojecteur mitsubishi HC4900

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> PTV ( retroprojecteur DLP CRT ) et projecteur de plafond Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation