Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RESOLU] YAMAHA RX-V450

Post new topic   Reply to topic    Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Previous topic :: Next topic  
Author Message
nemesis85
Débutant
Débutant

PostPosted: Thu 23 Mar - 15:00 (2017)    Post subject: [RESOLU] YAMAHA RX-V450 Reply with quote

Bonjour !

J'ai un ampli yamaha rx-v450 en panne qui ne s'allume plus

- Le C405 a été changé sans succès. (l'ancien est mesuré à 2nF pour info)
- Le C406 est toujours à 1nF et la tension à mesurée à ses bornes est de 7,5V
- J'ai changer les diodes sur la ligne du C405 ainsi que le gros CI et les 2 optocoupleurs ( j'ai essayer le shunt a la sortie de IC401 ) et toujours rien

Autres infos:

- Le Q404 ne ferme pas le circuit du pont de diodes D408 et le transfo T401 n'est donc pas alimenté.
- La tension en C412 de 7,5V n'est donc pas vérifiée et les 10V à la sortie de D410 non plus.
- Les tensions du côté de CB401 sont à plat.

J'ai essayé de shunter le Q404 pour voir. La gate étant la patte reliée au R415. Il ne se passe rien si ce n'est qu'une tension apparait à la borne de D408 reliée au transfo. Mais l'ampli reste éteint.

Auriez vous une idée ?

Cordialement.

Last edited by nemesis85 on Thu 23 Mar - 18:20 (2017); edited 1 time in total
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:24 (2019)    Post subject: [RESOLU] YAMAHA RX-V450

Back to top
nemesis85
Débutant
Débutant

PostPosted: Thu 23 Mar - 18:19 (2017)    Post subject: [RESOLU] YAMAHA RX-V450 Reply with quote

Bon apres d'autre recherche j'ai fini par trouver le probleme !

Sur C411 le 10V est présent et alimente un regulateur qui genere les tensions 5V ( le 5M de la carte d'alim de veille dans notre cas ) et dans mon cas le 10V n'arrivait pas jusqu'a ce regulateur.

Resultat : Le picot du connecteur de la broche S10 ne fesait plus contact a l'interieur, un petit strap et c'est réparé.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:24 (2019)    Post subject: [RESOLU] YAMAHA RX-V450

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation