Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Samsung LE32A676A
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
willy57480
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 20:40 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE32A676A Répondre en citant

Bonjour à tous,et à toutes,

J'ai sur le modèle décrit ci-dessus,un problème d'affichage.En effet le rétroéclairage est très clair,et on distingue  à peine les fenêtres de menu etc... un peu comme ci ces dernières étaient des négatifs photographiques?? c'est en tout cas à cela que ça me fais penser. Est ce que ce problème ne peut être qu'un dysfonctionnent de l'inverter,ou alors un autre cause est envisageable(Dalle,carte Electronique divers etc ...?

Merci pour toute l'aide que vous serez en mesure de m'apporter.

Cordialement

Dernière édition par willy57480 le Mar 28 Mar - 12:08 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 20:40 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 15:39 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE32A676A Répondre en citant

Bonjour,

Une photo du défaut serait un plus.
D'après ce que vous décrivez,le problème ressemble plutôt à une anomalie sur la platine LVDS.
Vérifiez le bon contact des connecteurs, de la liaison entre la gestion et la T-CON.
Pour vous aider,au chapitre 4-1-8 de la doc, il y a l'explication.
La doc. du LE32A676A, se trouve sur: www.electronica-pt.com

Cordialement.

willy57480
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 17:25 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE32A676A Répondre en citant

verwil a écrit:
Bonjour,

Une photo du défaut serait un plus.
D'après ce que vous décrivez,le problème ressemble plutôt à une anomalie sur la platine LVDS.
Vérifiez le bon contact des connecteurs, de la liaison entre la gestion et la T-CON.
Pour vous aider,au chapitre 4-1-8 de la doc, il y a l'explication.
La doc. du LE32A676A, se trouve sur: www.electronica-pt.com

Cordialement.

Bonjour verwil,

Merci d'avoir consacré un peu de ton temps a mon post.Pour la photo, je vais essayer de faire ça rapidement,quand  au lien que vous avez joint je vais regarder ce que ca peut m'apprendre (je ne connais pas grand chose !) en tous cas merci,je reviens vers vous dés que j'en apprends d'avantage.

Cordialement

willy57480
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Mar - 01:58 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE32A676A Répondre en citant

Bonjour,

Désolé pour le retard,mais comme beaucoup d'entre nous il me faudrait des journées de 48 heures Very Happy

J'ai donc  fait le test que vous m'avez conseillé,mais tout allait très bien de ce coté la nappe est en parfait état,et le raccordement également.

une autre piste à me suggérer?? 

Merci pour votre aide.

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 24 Mar - 10:04 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE32A676A Répondre en citant

Bonjour,

Peut-être la platine LVDS (T-CON), a essayer.

Cdt.

willy57480
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Mar - 10:13 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE32A676A Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour cette réponse très rapide.
Si je comprends bien,il me faut juste acheter cette petite carte LVDS,et mon Tv fonctionnera de nouveau normalement??

ou alors après changement il y a d'autres choses a faire?

Merci

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 24 Mar - 21:41 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE32A676A Répondre en citant

Bonsoir,

C'est une hypothèse,c'est pour ça que j'ai marqué "peut-être,a essayer".
ça peut-être également un problème de dalle,entre autres.
Pouvez-vous indiquer la référence de la platine T-CON.
Une photo du défaut serait intéressante.

Cdt.

willy57480
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Mar - 21:44 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE32A676A Répondre en citant

verwil a écrit:
Bonsoir,

C'est une hypothèse,c'est pour ça que j'ai marqué "peut-être,a essayer".
ça peut-être également un problème de dalle,entre autres.
Pouvez-vous indiquer la référence de la platine T-CON.
Une photo du défaut serait intéressante.

Cdt.

Je vais essayer de faire une photo ,et je vous donne la référence du t-con demain.merci et bonne soirée.

willy57480
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Mar - 08:46 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE32A676A Répondre en citant

Bonjour verwil,

Voici les photos de mon TV,en espérant que cela te permettras de faire un diagnostique plus précis de mon probleme.

Bonne journée et merci encore.

willy57480
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Mar - 08:59 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE32A676A Répondre en citant

voila !

willy57480
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Mar - 09:00 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE32A676A Répondre en citant

bon ben je n'arrive pas a joindre les photos !!

willy57480
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Mar - 15:03 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE32A676A Répondre en citant

Bonjour,

Voici des liens a suivre pour les photos.

http://hpics.li/32ac28c

http://hpics.li/faf8b8a

http://hpics.li/1c4be37

robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 26 Mar - 18:43 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE32A676A Répondre en citant

Bonsoir
personnellement je pense que la T-con est HS, ça ressemble à un négatif de photo, voir si pas le composant AS15-H ou F sur la carte, si le cas il est mort
Cdt

il aurait fallu la photo de la t-Con complète on ne voit qu'une partie  Dommage

willy57480
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Mar - 19:04 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE32A676A Répondre en citant

Bonjour Norbert65,

Merci pour votre aide,je vous mets un lien pour une photo du T-con dans son intégralité.

http://hpics.li/9acc2eb

Cordialement

robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 28 Mar - 08:51 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE32A676A Répondre en citant

Bonjour
apparemment ce circuit est présent sur la carte, soit il faut le remplacer ou changer la carte, il y en a qui les réparent voir sur Ebay voir ici =
http://www.ebay.fr/itm/SERVICE-REPARATION-CARTE-T-CON-SAMSUNG-LG-SONY-PHILI…
Cdt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:14 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE32A676A

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation