Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

55LA640 Driver Leds

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SECPO83
Amateur
Amateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 23:56 (2017)    Sujet du message: 55LA640 Driver Leds Répondre en citant

Bonsoir.
J'aurais besoin de connaître la tension de commande LedS ON qui permet de mettre en fonction le driver et transformer la tension 24volts en ht entre 60 et 80 volts je crois pour alimenter le rétro éclairage ( 3 volts environ par led et pour cette taille d,écran doit y avoir 2 bandeaux de 9 leds 18 leds en ligne sur la largeur  et cela 4 ou 5 fois sur la hauteur )
J'ai as réussi à trouver cette partie dans les schémas sur le net.
En vous remerciant par avance.
Secpo83
-------------------------------------------------------------------------
 Édit de POST
Donc le CI qui pilote les lignes de Leds est un BD9470EFV.
Ce CI a 6 sorties pilotes de Leds donc ce télé doit être équipé de 6 lignes de 2barreaux de Leds à 9 ou 10 Leds par Barreau ce qui donne 18 ou 20 Leds par lignes soit dans les 54 à 60 volts si les lignes sont montées en séries deux par deux cela peut demander une tension entre 108 et 120 volts à partir d'une tension d'alim de 24 volts .
Pour tester ce driver de Led il me faudrait donc connaître la tension ON/OFF .... est elle de la même valeur que la tension de StBy qui est passée sur ces télés LEDS à 3,2 ou 3,3 volts il me semble.
Merci pour tout éclairage ( à LEDS bien sur)
SECPO83 

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 23:56 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 11:16 (2017)    Sujet du message: 55LA640 Driver Leds Répondre en citant

Bonjour.

Je ne sais pas si c'est l'info. que vous cherchez,
sur la fiche technique "ROHM" du BD9470EFV,il est indiqué que la br.27 (enable pin)
doit être à 3V (opération circuit) et à 0V (standby).

Cordialement.

SECPO83
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 11:45 (2017)    Sujet du message: 55LA640 Driver Leds Répondre en citant

Salut verwil.
Quand j'ai regardé les données du BD , il était un peu tard hier soir ou ce matin et je devais pas bien avoir les yeux en face des trous .
Donc 3 volts pour le ON du BD .... donc je pense que je dois pouvoir envoyer la tension StBy sur le ON/OFF de la platine driver sans soucis. 
Merci @++++
Secpo83

SECPO83
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 14:01 (2017)    Sujet du message: 55LA640 Driver Leds Répondre en citant

Suite de mes tests...
Alors platine Main déconnectée ------->Vstby sur  PWR-On et l'alimentation démarre +12 et +24 OK
                                             -------> Vstby sur  ON/OFF Platine driver et pas de Led qui s'allume , sur la Sortie du Convertisseur DC/DC on ne retrouve que du 24v donc pas de commande venant du BD sur les Mos de découpe , donc pas de HT pour alimenter les Leds 

Conclusion manque une commande quelque pars ------> doit y avoir un truc avec PWM1 à PWM6 câblés deux par deux sur le BD .
A travers un système de Pont de résistances les commandes PWM arrivent sur le connecteur CN2 , connecteur à 4 pin pour flat câble.... les Pins sont notés GND,SCAN1,SCAN2 et SCAN3... 

Faut certainement appliquer une tension pour débloquer le BD

@+++ SECPO83

SECPO83
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 19:22 (2017)    Sujet du message: 55LA640 Driver Leds Répondre en citant

Alors ......
Platine driver déconnectée (sauf Power)------>platine Power connectée à la platine Main ----->Vstby OK ------> ON par la télécommande ----------->+12 et +24 ok------>pas de ON/OFF Driver envoyé par l'alim.
Faut vraiment que je trouve comment démarrer ce Driver et arriver à allumer les LEDS , ce qui permettrait de contrôler les barreaux de Leds sans tout démonter....
Je continu de chercher , lais toute proposition pour sera la bienvenue surtout au niveau des PWM.
MERCI d'avance 
@+++++

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:24 (2017)    Sujet du message: 55LA640 Driver Leds

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation