Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV LE40R86BDX/XEC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cherif1969
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 15:27 (2017)    Sujet du message: TV LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Bonjour
j'ai une panne avec ce téléviseur
le rétroéclairage fonctionne mais pas d'image rien de rien .
les condos sont changés et pareil
j'ai changé aussi la carte inverter et rien pareil
j'ai court-circuité l'eeprom pareil rien .
en court-circuitant j'ai la led bleu qui s'est rallumée mais lorsque que j'enlève la prise secteur pendant 1 minute plus rien plu de led bleu
il faut refaire le court-circuit .
sur le connecteur qui relie carte alim à Main :

au lieu d'avoir 12v sur la patte 7 j'ai 10.80
sur la patte 21 je n'ai que 12.20 au lieu de 13V

sur le petit connecteur qui relie carte alim à la carte inverter j'ai 10.8V au lieu d'avoir 12V

pouvez-vous m'aider ?
Merci

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 15:27 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 20:03 (2017)    Sujet du message: TV LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Bonsoir,

Si ça n'a pas été fait, faites le test alim/inverter/rétroéclairage.
Secteur déconnecté, platine gestion déconnectée,
relier entre elles les broches 1 et 3 de CN801: power on/off et stby 5,2v (avec une résistance d'environ 4,7k)
   "              "                     1 et 5 de CNI803: det 5v et inverter on/off   (   "              "               "           "  ),
Reconnecter le secteur, l'alimentation,l'inverter et le rétroéclairage doivent fonctionner.
Hormis l'image,est-ce que le son est présent ? et est-ce que la platine LVDS est correctement alimentée ?

Cdt.

cherif1969
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 20:19 (2017)    Sujet du message: TV LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Bonjour
il faut impérativement mettre cette résistance de 4,7 K , car je l'ai fait sans .
pour tester le son je ne vois pas comment faire : il faudrait le faire avec péritel ? ou comment ?
pour la platine LDVS : vous parlez de la platine Inverter ? j'ai tester les 12v mais je n'ai que 10,82 au connecteur CNI806
Je n'ai pas testé le CNI 801 et CNI 802
merci déjà

cherif1969
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 20:36 (2017)    Sujet du message: TV LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Justement
on doit avoir combien aux CNI801 et CNI802 ?

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 21:44 (2017)    Sujet du message: TV LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Re.

J'utilise des résistances pour sécuriser le test, mais vous pouvez shunter directement si vous voulez, par contre vous ne dites pas le résultat de votre essai.
La péritel c'est très bien pour le test du son,avec un lecteur de DVD,un ancien magnétoscope...etc.
La platine LVDS,c'est la platine T-CON,qui est reliée entre la platine gestion et la dalle.
Pas de multimètre sur les sorties CNI801 et 802, sorties hautes tensions pour alimenter les tubes CCFL !
10,82 sur CNI806 ça semble correspondre à la tension "à vide" de l'alimentation (donc quand elle n'est pas connectée).

Cdt.

cherif1969
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 22:38 (2017)    Sujet du message: TV LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Bonsoir
pour l'instant je ne peux tester le son je n'ai plus de magnéto ou lecteur dvd en péritel ..... donc ce W-e
parcontre la dalle est fonctionnelle : le rétroéclairage est bon
j'ai sur la carte MAIN (BN41-00813E-MP(1.0) RIF.C6) des tensions au connecteur qui relie le TCON (4046HDCP2LV0.6)
je n'ai pas trouver de schéma pour le TCON et MAIN
j'ai du 14.06V ; 2,26V ; 3.23V ; 1,99V , 0.38V
sur le TCON il y a VIN bien alimenté au 14.06V après ça doit être un fusible qui est bon

Merci encore

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 16:21 (2017)    Sujet du message: TV LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Bonjour à vous
Met un autre TV qui fonctionne, branché en péritel et sur AV. Si il y a le son, tu l'entendras de suite.
Et pour la carte mère, la ref est BN94-??????? sur une étiquette avec code barre.
pappyserge

Visiter le site web du posteur
cherif1969
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 17:59 (2017)    Sujet du message: TV LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Merci
pour la carte MAIN
alors j'ai : BN94-01472M
pas de schéma sur le net
hébien c'est bien futé de mettre sur un autre téléviseur et c'est logique . je tiendrais au courant ce soir
HDMI aussi ça fonctionne ?

cherif1969
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 03:16 (2017)    Sujet du message: TV LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Bonjour
alors j'ai eu du son mais :
la télé redémarre plusieurs fois
si j'enlève la péritel , la dalle reste allumée.
si je branche un décodeur TNT pareil ,
et sur n'importe quelle péritel du téléviseur .....

je n'ai pas trouvé le schéma de cette carte BN94-01472M

cherif1969
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 11:54 (2017)    Sujet du message: TV LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Bonjour
J'ai du son mais pas d'image ... j'ai réussi à mettre sur AV2 car AV1 ça tenait pas ....
maintenant le son pas d'image
au bout d'un certain temps la télé redémarre et le son revient .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:36 (2017)    Sujet du message: TV LE40R86BDX/XEC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation