Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] sansui AU 4900 crachotements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
schoot
Débutant
Débutant

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 10:34 (2017)    Sujet du message: [Résolu] sansui AU 4900 crachotements Répondre en citant

Rebonjour tout le monde, content de revenir vers vous. Je possede un ampli sansui AU-4900 que je trouve superbe de part sa sonnorité et sa conception mais depuis quelques temps il me joue des tours. a l'allumage apres contact du relais l'ampli se met a crachoter sur les deux voies: grésillements et avec des tic tic (aigu) mais pas toc ou ploc (grave). ces crachotements s'estompent presque completement au bout de 20 minutes d'ecoute. le controle de volume n'influe pas sur la puissance de ces crachotements. tous les potard ont été démontés et nettoyés. le relais a été demonté et ses contacts refaits aussi. j'ai donc décidé d'isoler le préampli et de laisser juste l'etage ampli sous tension ( plus aucunes jonction entre préampli et ampli). pareil, crachotement présents. donc le probleme vient bien de la carte ampli. j'ai verifié la capa des condo de filtrage 3300 µF (bon). pas de condensateurs gonflé. je les ai tous verifié au capacimetre en les dessoudant. j'ai egalement isolé le selecteur d'enceinte sortie relais. Au debut il gresillait seulement sur une voie mais maintenant c'est sur les deux. auriez vous quelques conseils afin de m'aider à réparer mon bon vieux sansui? je joint des photos de la bête, plus tard j'essaierrai de joindre un fichier audio de ces fameux tic. merci et bonne journée a tous.

Dernière édition par schoot le Jeu 26 Jan - 06:37 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 10:34 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chasiscgc
Débutant
Débutant

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 10:27 (2017)    Sujet du message: [Résolu] sansui AU 4900 crachotements Répondre en citant

Si tu shunt le sélecteur et le relais afin de supprimer touts parasite mécanique qui peuvent entrer en jeux ?

schoot
Débutant
Débutant

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 06:37 (2017)    Sujet du message: [Résolu] sansui AU 4900 crachotements Répondre en citant

RESOLU....,Bonjour, sélecteur schunté et enceintes branché en direct sur le pcb sortie relais. le problème provenait de la bobine du relais dont un des fils émaillés faisait mauvais contact et entrainait une certaine instabilité qui faisait certainement vibrer ou bouger les lamelles des contacts HP  ( à peine perceptible à l'oreille). je m'en suis aperçu en débranchant les enceintes et en écoutant de près celui ci. après dessoudage et mesures; je me suis aperçu que l'impédance de la bobine variait donc j'ai dessoudé les deux fils et gratté l'émail de celui ci puis ressoudage. après trois heures d'écoute, plus aucuns crachotement ni grésillements constatés. ah.. juste pour info, cet ampli c'est une tuerie!!! un son du tonnerre, super détaillé, clair avec des grave profond et puissance au rendez vous. je viens de l'associer a des jm lab profil 55.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:08 (2017)    Sujet du message: [Résolu] sansui AU 4900 crachotements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation