Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eclateur tv Brandt s'oxyde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> THOMSON BRANDT SABA TELEFUNKEN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
touyoudou
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 19:06 (2017)    Sujet du message: Eclateur tv Brandt s'oxyde Répondre en citant

Bonjour. Fonctionnant dans un coin de pièce visiblement humide un tv cathodique Brandt présente un problème récurrent depuis le retour de l'hiver. L'image met jusqu'à 30 minutes à apparaître normale, c'est à dire lumineuse, contrastée et nette. L'an dernier au printemps j'avais résolu ce problème en décapant de mon mieux le vert de gris qui s'était déposé sur le câble en provenance de la THT et les pièces métalliques de l'éclateur. Une fois un bon contact électrique rétabli l'image apparaissait de suite et superbe de surcroît, ça a tenu tout l'été et jusqu'à la mi-automne. Cette tv a peu tourné et a une très belle image donc elle vaut le coup de la garder encore.

J'ai peur qu'en retentant un décapage des pièces, en particulier la languette qui pince le fil de la tht, ces dernières cassent ou se désagrègent. Ce qu'il me faudrait c'est un éclateur neuf à souder sur la platine du cul de tube.

J'ai cherché mais pas trouvé. Une idée pour se procurer la pièce ou une astuce pour éradiquer ce vert de gris sans gratter?

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 19:06 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 21:48 (2017)    Sujet du message: Eclateur tv Brandt s'oxyde Répondre en citant

Bonsoir,

Qu'elle est la référence de l'appareil et le type du châssis inscrit sur le fond ?

Cdt.

touyoudou
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 18:36 (2017)    Sujet du message: Eclateur tv Brandt s'oxyde Répondre en citant

verwil a écrit:
Bonsoir,

Qu'elle est la référence de l'appareil et le type du châssis inscrit sur le fond ?

Cdt.

Bonjour, alors en fait c'est un Thomson, même crèmerie que Brandt. Etiquette en photo jointe. 

J'ai badigeonné l'intérieur de l'éclateur de produit anti-tartre pour salle de bain, laissé agir, rincé à l'eau chaude puis séché au sèche-cheveux.

Ça a bien dissout le vert de gris mais le cuivre a besoin d'être gratté pour que les pointes de touche fassent sonner le testeur. Donc la pièce est à changer. 

Pour l'instant la tv refonctionne mais à froid on sent bien que le contact ne se fait pas de manière optimale car bien que lumineuse l'image flashe légèrement pendant 5 minutes.. Je n'ai pas osé mettre de dégrippant ou la moindre graisse car je ne pense pas que ça fasse bon ménage avec la haute tension.

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 21:31 (2017)    Sujet du message: Eclateur tv Brandt s'oxyde Répondre en citant

Bonsoir,

Le code de ce support de tube est: 20631370,
cette pièce semble encore être référencée chez quelques fournisseurs,
par contre elle coûte une vingtaine d'euros.
Je pense qu'il faudrait essayer d'éloigner le téléviseur de cet endroit humide,si non ça risque de recommencer.
Si vous n'arrivez pas a trouver ,dites le, je regarderai à tout hasard, si je n'ai pas encore ça dans mon stock.

Cordialement.

touyoudou
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 10:41 (2017)    Sujet du message: Eclateur tv Brandt s'oxyde Répondre en citant

verwil a écrit:
Bonsoir,

Le code de ce support de tube est: 20631370,
cette pièce semble encore être référencée chez quelques fournisseurs,
par contre elle coûte une vingtaine d'euros.
Je pense qu'il faudrait essayer d'éloigner le téléviseur de cet endroit humide,si non ça risque de recommencer.
Si vous n'arrivez pas a trouver ,dites le, je regarderai à tout hasard, si je n'ai pas encore ça dans mon stock.

Cordialement.

C'est gentil de prendre mon cas en considération. Depuis le nettoyage la tv donne l'image optimale moins de 10 secondes après l'allumage, c'est donc bien l'oxydation la responsable. En plus l'image est superbe d'où l’Intérêt de conserver cette télé.
Je me demandais si une solution chimique pourrait être utilisée en prévention. Vaporisation de silicone ou autre? Je pense que non, les parties en contact véhiculant la haute tension doivent probablement rester sèche...

Effectivement ils se mouchent pas avec le coude certains vendeurs:  http://www.brelect.fr/index.php?page=res_liste_produits.php&motcle=%20%20%20&cat=TV&fam=CONN

Je vais avoir l'oeil aux aguets lors de mes déplacements ou en déchetterie des fois que je verrais un Thomson avec châssis similaire pour un prélèvement d'organe  Mort de Rire .

Si à l'avenir la pièce lâchait je ne manquerai pas de revenir vers vous suite à votre proposition sympa.

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 16:40 (2017)    Sujet du message: Eclateur tv Brandt s'oxyde Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour le retour.

Cdt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:05 (2017)    Sujet du message: Eclateur tv Brandt s'oxyde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> THOMSON BRANDT SABA TELEFUNKEN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation