Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panasonic-TX-40DX600E Ultra HD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
touyoudou
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 17:59 (2016)    Sujet du message: Panasonic-TX-40DX600E Ultra HD Répondre en citant

Suite au décès brutal de mon MAGNIFIQUE Sony cathodique KV32FQ70B de 81 cm pour un poids de 65kg, j'ai dû me résoudre la mort dans l'âme à faire l'acquisition d'un de ces produits de transition que sont les tv LCD. 

Les trouvant plus moches les un que les autres, dans la taille d'écran et ma fourchette de prix, j'ai tout d'abord était tenté par un Samsung, un rare modèle à avoir un pied central, allez savoir quel imbécile a eu l'idée des pieds sur les cotés. Puis j'ai été séduit par un Hisense 4k au fabuleux rapport qualité/prix mais il avait ces fameux pieds merdiques et on a pas trop de recul sur la fiabilité de cette jeune marque Chinoise.

Finalement, relativement dégoûté de ce que les divers magasins proposaient dans la taille et le budget recherché, je me suis rabattu sur un Panasonic. Un peu pour la réputation de la marque et aussi parce-qu’ils remboursent, plus pour longtemps, 100€ sur cet achat. 

Mon compte rendu après 3 semaines: C'est un produit bien fini qui est exempt du moindre bug, si si c'est assez rare pour le signaler, il est réactif dans toutes ses fonctions, la télécommande tape dans tous les sens, pas besoin d'être en face et cerise sur le gâteau le son est très correct pour un tv de cette finesse.

La fluidité et la netteté de l'image, une fois les gadgets censés l'améliorer désactivés, est tout simplement parfaite. Là ou ça se gâte c'est au niveau des couleurs.

Aucun des modes proposés ne fournit quelque-chose de regardable, surtout quand on sort d'une Sony à tube dernière génération qui est un must dans le rendu naturel des teintes.

Il faut TOUT retoucher pour arriver à quelque-chose de potable. Les réglages avancés sont très nombreux et complexes et le menu en ligne pas du tout explicite.

Apres des jours de galère j'ai enfin pu valider mes réglages en particulier avec la mire que je vous met en bas de ce message. Elle permet d'affiner la balance des blancs, essentielle, tout particulièrement quand on regarde un film N&B. Le contraste et la luminosité et surtout l’homogénéité des couleurs sont aussi réglables grâce à cette mire.

A l'arrivée si on s'est bien appliqué on arrive à un résultat correct avec des blancs naturel et des gris dignes de ce nom sans dominante. Les couleurs "chair" sont enfin naturelles tout au moins quand les chaines tv font leur boulot et ça c'est pas joué, la tv Française c'est pas la BBC au niveau des techniciens de l'image.

Par-contre et ça pour moi c'est rédhibitoire et c'est essentiellement ce qui me fait dire que le LCD n'est pas un produit abouti mais juste de transition, les angles de vision sont aussi minables que les premiers écrans plats du début des années 2000.

Faut caler son fauteuil bien en face et jouer éventuellement sur la hauteur en ajoutant ou enlevant des coussins et si on regarde à deux faut être très amoureux et bien serrés l'un à l'autre. Des qu'on se déplace de quelques centimètre ça devient vite affreux. C'est bien pour ça que j'espérais conserver mon Sony cathodique encore un peu jusqu'à ce que les oled et autres amoled se démocratisent.

En photo jointe la plus en bas, l'image de mon tv réglé au mieux avec cette mire, le résultat est correct et lors de visualisation de vidéos 4K sur youtube le résultat est vraiment bluffant, la 4K c'est pas mal.

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 17:59 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 13:09 (2016)    Sujet du message: Panasonic-TX-40DX600E Ultra HD Répondre en citant

Bonjour

A votre place j'aurais absolument cherché à faire réparer ,à tout prix,votre tube cathodique encombrant pour retrouver sa définition d'image exceptionnelle avec ses 625 lignes(au lieu des 1080 actuelles) et son défaut d'image sur les coussins caractéristique à cette technologie tube.Ces écrans encombrent les déchetteries et il est bon de vivre ,à mon sens,avec son temps.
La majorité des gens ne veulent plus de ces dinosaures et se contentent largement de la technologie actuelle .
Je suis toutefois d'accord avec vous sur le faite que le meilleur est à venir même s'il y aura toujours des détracteurs....
Sinon essayez de vous dénicher un plasma d'occasion de chez panasonic ,les séries 50 et 60 sont très bonnes et réputées et plus en adéquations avec l'image que vous recherchez

Cordialement 

Duvdu

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:21 (2017)    Sujet du message: Panasonic-TX-40DX600E Ultra HD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation