Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TNT - chaines TF1, TMC, NRJ,... non détectées par ma TV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fariobis
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 20:36 (2016)    Sujet du message: TNT - chaines TF1, TMC, NRJ,... non détectées par ma TV Répondre en citant

Bonsoir,

Tout (ou presque) est dit dans le titre : mon téléviseur est un SABA avec tuner TNT intégré. Depuis quelques semaines, il m'est impossible d'accéder au groupe de chaines auquel appartiennent les chaines TF1, TMC.. , bref les chaînes du groupe multiplexé R6. J'ai lancé plusieurs fois la détection automatique, mais en vain.

Première question : un tuner peut-il tomber partiellement en panne au point de ne détecter que certains "groupes" de chaines ?

Deuxième question : Aurais-je malencontreusement modifié une option sur ma TV qui interdirait la détection auto de ce groupe ?

Troisième question : est-il possible que la panne provienne de l'émetteur local, sachant que je suis en vallée du Rhône (07400 Le Teil) et que les deux émetteurs possibles sont Montélimar-Savasse (26) et Avignon-Mont Ventoux (84) ? Est-il possible de savoir si mon antenne est réglée sur l'un ou l'autre de ces émetteurs (en fonction par exemple des fréquences mémorisées dans ma TV ?
Je doute cependant que la panne vient de l'émetteur, car on en aurait entendu parler dans le coin.......

Merci pour vos lumières !

Philippe

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 20:36 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 13:35 (2016)    Sujet du message: TNT - chaines TF1, TMC, NRJ,... non détectées par ma TV Répondre en citant

Bonjour
Avez vous un bon signal sur ces chaines, pour cela essayer avec un autre télé, si le signal est moyen sur le télé en essais, réorienter l'antenne pour le maxi de signal et voir si ok pour la recherche sur la SABA
Cdt
PS j'ai eu ce pb sur un déco TNT pourtant en face du PIC du Midi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:41 (2016)    Sujet du message: TNT - chaines TF1, TMC, NRJ,... non détectées par ma TV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation