Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samsung LE32C530F1W

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jeannot54
Débutant
Débutant

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 18:59 (2016)    Sujet du message: Samsung LE32C530F1W Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un problème avec mon téléviseur Samsung, lorsque je le met en marche, la LED rouge clignote 5 fois et l'écran reste noir sans rétro-éclairage, je n'ai pas de son et les commandes tactiles ne fonctionne pas  ni la télécommande, on voit simplement la LED clignoter lorsqu’on appuie sur une touche de la télécommande mais aucune action. Je suis obligé de débrancher la prise secteur pour éteindre la télé.

J'ai donc testé les condensateurs de la carte mère aucun soucis ils sont bon.
En débranchant la nappe qui relie la carte mère et la carte d'alimentation, le rétro-éclairage s'allume. En débranchant la T-CON toujours le même problème aucune action sur les commandes.

Voici les deux photos des deux cartes :

Référence de la carte d'alimentation : p3237f1-ASM PSLF211401A
Référence de la carte mère : BN41-01479A sur étiquette blanche : BN94-02616S

J'ai vu également un post similaire sur le forum sur un autre modèle de Samsung mais la carte mère est différente, la personne avait remplacée des composants sur la carte mère mais ces composants ne sont pas présent sur la mienne.
Si vous avez besoin d'une photo du coté verso de la carte mère, je vous la posterai.

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 18:59 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
doleger
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 10:38 (2016)    Sujet du message: Samsung LE32C530F1W Répondre en citant

Bonjour,
La carte alim doit etre bonne, elle envoie que du 24v a la carte mere, verifie si entre les bornes 10 a 14 (+24v) et 5 a 9 (GND) le 24v.
Vue que tu a pas de son, n'y d'image, Vérifie sur la carte mere le 12v (je recherche le schema en ce moment)

Jeannot54
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 18:43 (2016)    Sujet du message: Samsung LE32C530F1W Répondre en citant

Bonsoir,

Merci doleger, je vais vérifier les tensions

doleger
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 16:44 (2016)    Sujet du message: Samsung LE32C530F1W Répondre en citant

Bonjour,
Pour avoir le service manual, google -> samsung chassis N82A le32c53.
Pas de schémas mais les tensions sur les borniers.
Vue la photos de la carte mère tu doit avoir les tensions du bornier alimentation sous la visse de fixation sous celui-ci.
De plus vue les forums Allemand et Polonais, cela viendrait une EEprom sur la carte mère, déssoudage par air chaud.

Jeannot54
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 16:53 (2016)    Sujet du message: Samsung LE32C530F1W Répondre en citant

Bonsoir Delege,

Les tensions sont bonnes par contre si cela vient de L’EEPROM c'est pas réparable à mon avis il faut équipé?
l'EEPROM c'est bien la puce ou il y a un radiateur alu collé dessus?

doleger
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 06:10 (2016)    Sujet du message: Samsung LE32C530F1W Répondre en citant

Bonjour,
C'est la puce derriere le module PCMIA (de memoire), pas facile avec un fer a souder, reste le changement de carte.

Jeannot54
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 07:58 (2016)    Sujet du message: Samsung LE32C530F1W Répondre en citant

Bonjour Doleger,

En effet ce genre de composant ne doit pas être facile à retirer, et je suppose qu'il faut programmer la nouvelle puce donc impossible à faire.
J'ai regarder un peu les tarifs des cartes sur ebay elles sont chères. Est-ce que vous connaissez un site qui vend ce genre de carte mis à part ebay?

Merci pour votre aide

doleger
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 10:22 (2016)    Sujet du message: Samsung LE32C530F1W Répondre en citant

Tu peux aller sur le bon coin, recherche du LE32C530 au 40" cela doit etre les memes.
J'ai vue un 40" a 50 euros complete mais tombé du mur.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:37 (2017)    Sujet du message: Samsung LE32C530F1W

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation