Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SAMSUNG UE55B7000WWXXU menu de service

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lcaufrie
Débutant
Débutant

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 18:57 (2016)    Sujet du message: SAMSUNG UE55B7000WWXXU menu de service Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un SAMSUNG UE55B7000WWXXU qui a été touché par la foudre. L'alimentation fonctionne mais la main board était défectueuse. Cela se traduisait par un clic et rien. Toute les alimentations étaient présente. J'ai donc remplacé la main board BN94-02695D (chez ASWO).
Après remplacement de la main board, le TV s'est allumé et mais pas moyen d’effectuer un syntonisation car j'arrivais pas à changer le country dans le menu de réglage. Je suis donc rentré dans le menu de service et j'ai regardé les types et modèles. Première constatation, j'ai pas trouvé le type correspondant, donc j'ai laissé 55A1UF0E, le modèle j'ai mis UB7000 et pour la région j'ai laissé PANEURO. En regardant ce qu'il y avait comme type de tuner, je suis passé de ALPS sur SEC-T. Et là le TV n'a plus réagit aux ordres de la Télécommande. Donc j'ai enlevé la prise. Evidemment en rallumant le TV Sad , il ne s'est plus allumé  et a commencé a clignoter tout en s'allumant et s'éteignant. J'ai évidement essayé sans succès de faire un factory reset ou de rentrer dans le mode de service. 

Est-ce que cela veut dire qu'il faut de nouveau remplacer la main board?

Si je remplace encore cette board, quelles sont les bonnes options à mettre dans le menu de service?
Je sais commandé la télécommande de service mais qu'est-ce qu'elle va m'apporter de plus?

Autre piste: je pourrais essayer de remplacer l'EEprom de l'ancienne carte si je savais quel est la position de cet IC.

Toute aide est la bienvenue.

Je mets qq photo au cas où.

Merci d'avance

Laurent

Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 18:57 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation