Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sansung LE40M87BD ne démarre pas
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jpchateau

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 14:51 (2016)    Sujet du message: Sansung LE40M87BD ne démarre pas Répondre en citant

Revue du message précédent :

alkashha merci de ta réponse

je vais voir pour déja démonter le cache métallique et aviserai ensuite si je tente ou pas la réparation.

Mon pb est que je suis pas sûr à 100% que les deux pb (démarrage et image solarisée)viennent de ce même composant.

et si je fais réparer par un pro le premier composant et que le pb d'image solarisée persiste alors cela peux venir de la carte T-con

et ça risque de vite chiffrer, voilà pourquoi je risque de tenter moi même cette réparation et si ça ne marche pas alors je rachèterai une carte mainboard.

jp
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 14:51 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
akashha
Débutant
Débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 17:13 (2016)    Sujet du message: Sansung LE40M87BD ne démarre pas Répondre en citant

En effet, c'est compréhensible de vouloir tenter.

Autant, le reflow du BGA est compliqué pour un amateur.
Autant le problème de solarisation (changement de l'IC) de la t-con est facilement faisable pour un amateur appliqué.

Bonne chance Wink

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 20:58 (2016)    Sujet du message: Sansung LE40M87BD ne démarre pas Répondre en citant

Bonsoir,

Concernant votre problème de démarrage: post du 8 mai (après avoir chauffé la plaque métallique le tv se rallume),
Il faudrait,presque impérativement,remplacer le condensateur : C1110, cms de 1000µF/10V,qui filtre l'entrée du + 5v,sur la broche 2 de l'IC1102(MP1583DN)
et qui ,en cas de défectuosité,produit de sérieux problème de démarrage.
Il se trouve sous le blindage de la platine gestion.
Comme le blindage est retiré,vous pouvez faire un essai en "volant",avec un condensateur classique.

Cordialement.

jpchateau
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 10:06 (2016)    Sujet du message: Sansung LE40M87BD ne démarre pas Répondre en citant

Bonjour verwil

merci pour cette info je vais faire cet essai dès que je trouve du temps et ferai un retour;)

jp

michel81
Débutant
Débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 23:27 (2016)    Sujet du message: Sansung LE40M87BD ne démarre pas Répondre en citant

Bonjour,

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:12 (2017)    Sujet du message: Sansung LE40M87BD ne démarre pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation