Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sansung LE40M87BD ne démarre pas
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jamal

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 18:49 (2016)    Sujet du message: Sansung LE40M87BD ne démarre pas Répondre en citant

Revue du message précédent :

bonjours

entrer en mode service et fait des photos sans changer rien .je crois que tu auras un bref instant .

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 18:49 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 07:53 (2016)    Sujet du message: Sansung LE40M87BD ne démarre pas Répondre en citant

Bonjour Jamal.
C'est une bonne idée... Sous réserve que le TV accepte de démarrer.

@JP : Pour cela, TV en veille, sur la tlc, appuyer rapidement, dans l'ordre, les touches INFO MENU MUTE POWER

Raphaél.

jpchateau
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 10:20 (2016)    Sujet du message: Sansung LE40M87BD ne démarre pas Répondre en citant

Bonjour

Le pb est que la TV reboot (relais alimentation tombe et remonte toutes les 3 secondes).

Ce que j'ai fais:

En faisant un shunt (shunt bref) entre pin 5 et 6 du 24c256 et en mettant la tv sous tension, j'arrive à mettre le LCD en veille sans reboot.

Malgré les manipulation des touche info menu mute power, je n'arrive pas à accéder au menu service. au bout de deux trois essais, le LCD repart en reboot.

jp

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 14:13 (2016)    Sujet du message: Sansung LE40M87BD ne démarre pas Répondre en citant

Bonjour

Raphaél a écrit:

@JP : Pour cela, TV en veille, sur la tlc, appuyer rapidement, dans l'ordre, les touches INFO MENU MUTE POWER

La touche INFO n'est pas celle de MUTE

pappyserge

Visiter le site web du posteur
Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 08:44 (2016)    Sujet du message: Sansung LE40M87BD ne démarre pas Répondre en citant

Bonjour.
Mes excuses à JP et merci à Pappyserge d'avoir corrigé!
Encore une différence entre le 40R et le 40M?
Raphaél.

jpchateau
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 11:54 (2016)    Sujet du message: Sansung LE40M87BD ne démarre pas Répondre en citant

Bonjour

Bon pour résumer

TV en veille (grâce au shunt sur pin 5-6 IC 1803), j'appuie sur Mute/Menu/Mute/POWER de la Tlc.

Si c'est ça ça ne marche pas

Quid on est bien d'accord que power off correspond à la veille ?

Bonne réception jp

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 07:34 (2016)    Sujet du message: Sansung LE40M87BD ne démarre pas Répondre en citant

Bonjour Jp

Si le TV est en veille, tu fais  Mute/Menu/Mute/POWER de la Tlc. (Le power correspond au "Power-ON")
---
Par contre si ton TV n'est pas en panne et que tu as besoin d'un réglage dans le mode service.
Donc si le TV est en veille:  Mute/Menu/Mute/POWER-ON
Si le TV est en marche sur une chaine quelconque: POWER-OFF/Mute/Menu/Mute/POWER-ON de la Tlc.
Le 1er POWER de la manip te sert à mettre le TV en veille si il est en marche.
---
Tu as essayé de faire chauffer le BGA et mettre en marche ??
pappyserge

jpchateau
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 12:31 (2016)    Sujet du message: Sansung LE40M87BD ne démarre pas Répondre en citant

Bonjour pappyserge

TV bien en veille (voyant led fixe).

Je fais Mute/Menu/mute/power avec Tlc, le relais clac et rebelote, j'ai fais l'essai avec une autre télécommande samsung idem.

Quand t'entends tu par faire chauffer la BGA? c'est quoi la BGA?

Merci jp

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 18:28 (2016)    Sujet du message: Sansung LE40M87BD ne démarre pas Répondre en citant

bonjours a tous

a voir si il' y a le bouton display au lieu du boton info .

ne chaufer rien .attender la telecomande c'est mieu .

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 07:47 (2016)    Sujet du message: Sansung LE40M87BD ne démarre pas Répondre en citant

Bonjour à vous
INFO/ MENU/ MUTE/ POWER
MUTE/ MENU/ MUTE/ POWER
Je viens d'essayer les 2 manips, et l'une comme l'autre m'affiche le mode service.
---
La partie cadrée jaune à chauffer.

pappyserge

jpchateau
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 08:53 (2016)    Sujet du message: Sansung LE40M87BD ne démarre pas Répondre en citant

bonjour

Un truc de oufff.

Apres avoir chauffé la plaque métallique avec un sèche cheveux bingo la tv se rallume.

Bon que dois je donc faire maintenant?

Je suppose enlever la plaque métallique et reprendre les soudures mais de quels composants?

Deja un grand merci pour cette astuce

jp

jpchateau
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 09:18 (2016)    Sujet du message: Sansung LE40M87BD ne démarre pas Répondre en citant

bien sur une fois chauffé j'accède bien au menu service.

Par contre j'ai un pb au niveau de l'affichage, écran solarisé avec une bande noir en travers.

Est ce que le pb viendrait du même composant ? ou de la carte TCON?
jp

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 16:27 (2016)    Sujet du message: Sansung LE40M87BD ne démarre pas Répondre en citant

Bonjour JP
Je t'ai demandé de chauffer, j'ai eu le problème.
Il est aussi possible que la panne vienne de lui, et non de la t-con. On le saura quand le reflow du BGA aura été fait.
Tu vas enlever la plaque de métal, et tu verras le BGA.
C'est le gros CI carré qui est sous le cadré jaune de la photo plus haut.
Une vidéo pour te donner une idée de la réparation
https://www.youtube.com/watch?v=EcJZVM007Zs
pappyserge

jpchateau
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 21:36 (2016)    Sujet du message: Sansung LE40M87BD ne démarre pas Répondre en citant

Bonjour Pappyserge

Bon j'ai regardé ton lien et d'autres vidéos, apparemment il faut quand même du matos.

Est ce que ce type d'opération peut être fait avec un décapeur thermique ?

Y a t"il une méthode accessible à des amateurs ?

le produit en pate et qui devient liquide quand il est chauffé s'appelle comment ?

Merci

akashha
Débutant
Débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 07:53 (2016)    Sujet du message: Sansung LE40M87BD ne démarre pas Répondre en citant

Bonjour,

Dans la vidéo, ça doit être du flux (je l'ai pas regardé mais en général tout le monde l'utilise).
Oui, il faut du matos sinon je l'ai déjà fait au décapeur thermique avec du flux liquide mais ça reste une solution de dernier recours.  Laughing

Cordialement,

jpchateau
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 14:51 (2016)    Sujet du message: Sansung LE40M87BD ne démarre pas Répondre en citant

alkashha merci de ta réponse

je vais voir pour déja démonter le cache métallique et aviserai ensuite si je tente ou pas la réparation.

Mon pb est que je suis pas sûr à 100% que les deux pb (démarrage et image solarisée)viennent de ce même composant.

et si je fais réparer par un pro le premier composant et que le pb d'image solarisée persiste alors cela peux venir de la carte T-con

et ça risque de vite chiffrer, voilà pourquoi je risque de tenter moi même cette réparation et si ça ne marche pas alors je rachèterai une carte mainboard.

jp

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:52 (2017)    Sujet du message: Sansung LE40M87BD ne démarre pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation