Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE32R86BDX/XEC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
babacara
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 12:56 (2016)    Sujet du message: LE32R86BDX/XEC Répondre en citant

Je salue tout le monde.J'ai un tv lcd samsung Le32R86bdx/xec dont le led rouge clignote sans cesse.j'ai dessoudé et controlé tous les condensateurs et ils corrects.J'ai changé 2 condensateurs parce que pour 1000uf ,le multimetre a lu 1078uf-Sur ce ,je demande l'aide de tout le monde ,merci d'avance

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 12:56 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
babacara
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 13:08 (2016)    Sujet du message: voici les photos Répondre en citant

voici les photos

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 20:23 (2016)    Sujet du message: LE32R86BDX/XEC Répondre en citant

Bonsoir,

Quel est la référence de l'alimentation BN44-00....
et quel sont les tensions sur les connecteurs ?

Cordialement.

babacara
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 21:29 (2016)    Sujet du message: LE32R86BDX/XEC Répondre en citant

verwil a écrit:
Bonsoir,

Quel est la référence de l'alimentation BN44-00....
et quel sont les tensions sur les connecteurs ?

Cordialement.

merci verwil c'est BN44-00191A
POUR les tensions sur les connecteurs,je voudrais votre assistance pour les mesurer.j'ai un multimetre.merci encore de la disponibilite

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 10:06 (2016)    Sujet du message: LE32R86BDX/XEC Répondre en citant

Bonjour,

Commencez par vérifier la bonne valeur du 5,3V Stby. sur la broche n°3 du connecteur CNM801,
les valeurs des différentes tensions sons indiquées sur la platine.

Le schéma de cette alimentation est disponible gratuitement sur: www.elektrotanya.com
Une fois sur ce site,indiquez la référence dans la case "appliance", cliquez sur "search", puis sur la flèche bleue,
attendre......plusieurs secondes, qu'en dessous du document "preview"  l'indication "processing" soit remplacée par "GET MANUAL"
et cliquez sur "GET MANUAL" pour télécharger.

Cordialement.

babacara
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 12:39 (2016)    Sujet du message: LE32R86BDX/XEC Répondre en citant

verwil a écrit:
Bonjour,

Commencez par vérifier la bonne valeur du 5,3V Stby. sur la broche n°3 du connecteur CNM801,
les valeurs des différentes tensions sons indiquées sur la platine.

Le schéma de cette alimentation est disponible gratuitement sur: www.elektrotanya.com
Une fois sur ce site,indiquez la référence dans la case "appliance", cliquez sur "search", puis sur la flèche bleue,
attendre......plusieurs secondes, qu'en dessous du document "preview"  l'indication "processing" soit remplacée par "GET MANUAL"
et cliquez sur "GET MANUAL" pour télécharger.

Cordialement.

merci encore
pour les tensions ,dois-je utiliser ac ou dc du multimetre (20v,200v, 600v..) pointe noire sur la carcasse de la tv et poin
te rouge sur la broche?  dans appliance qu'est ce qu'il faut ecrire? merci

babacara
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 17:01 (2016)    Sujet du message: merci Répondre en citant

sur la 2eme broche ,j'ai vu 5,2v et le reste 0v.j'ai mis le multimetre en dc 20v.merci pour l'aide

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 21:10 (2016)    Sujet du message: LE32R86BDX/XEC Répondre en citant

Bonsoir,

Dans la case "appliance" indiquez: BN44-00191A.
Pour le multimètre,DC 20V,c'est bon, pointe noire à la masse métallique.
Le 5,2V c'est également bon pour la tension de veille.

Cdt.

babacara
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 21:30 (2016)    Sujet du message: merci verwil Répondre en citant

donc la tension de veille est bonne. quel est le probleme? que faut-il faire ?

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 13:02 (2016)    Sujet du message: LE32R86BDX/XEC Répondre en citant

Bonjour,

Test de l'alimentation et du rétroéclairage.

Secteur déconnecté.   Connecteurs CNM804 et CNM801 déconnectés de la platine gestion.A déconnecter du côté de la platine gestion
de façon a pouvoir utiliser les connecteurs femelles des cordons de liaisons.
Relier les broches 1 et 3 de CNM801 avec une résistance d'environ 4,7Kohms (Stb.5,2V à ON/OFF) .Relier les broches 1 et 5 de CNM804 avec une 4K7 également.
Reconnecter le secteur,l'alimentation et le rétroéclairage doivent fonctionner.

Cdt.

babacara
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 14:20 (2016)    Sujet du message: merci verwil Répondre en citant

relier les broches 1 et 3 avec une resistance de 4,7kohms? doit-on reconnecter le secteur avec broches 1 et 3 , 1 et 5 reliées?

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 20:41 (2016)    Sujet du message: LE32R86BDX/XEC Répondre en citant

Re,

Le but de cette manipulation est de faire fonctionner l'alimentation et le rétroéclairage sans la platine gestion.

Une fois les résistances connectées comme indiqué ci-dessus,
vous branchez la prise secteur qui est restée branchée sur le primaire de l'alimentation,comme elle l'est d'origine.
L'alimentation devrait fonctionner et le rétroéclairage .

Ne prenez pas de risque si vous n'avait pas l'habitude de ce genre de circuit,afin de ne pas faire plus de mal que de bien
et surtout ne pas prendre de risque inutile pour votre sécurité.

Cdt.

babacara
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 21:11 (2016)    Sujet du message: un grand merci Répondre en citant

j'ai fait le shunte pin 1 et 3 et 1et 5 mais je ne vois aucun resultat.j'ai remarquè que j'ai perdu le 5.2v car le multimetre affiche 0v maintenant.alors que quand je branche le tout ,le led clignote. merci de l'aide inestimable que vous m'apportez

babacara
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 18:58 (2016)    Sujet du message: merci Répondre en citant

Apres avoir ressoudé certains composants, j'ai shunté les broches cnm801 1 et 3 ;cnm 804 1 et 5 . 804 branché et 801 débranché.j'ai alimenté la tv en electricité: j'ai mesuré les tensions des broches du cnm 891 et j'ai trouvé sur la meme rangée de la broche 12v:5,2v, 11,95v,...mais j'ai essayé d'allumer  mais la tv ne repond pas. merci d'avance

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:18 (2017)    Sujet du message: LE32R86BDX/XEC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation