Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

samsung le40f86bdx

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mnjoao
Débutant
Débutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 17:20 (2016)    Sujet du message: samsung le40f86bdx Répondre en citant

bonjour, j'ai l’écran avec des linges grisâtres horizontales et verticales qui bougeant en permanence et changeant de couleur avec l'image, le son est bon, j'ai  vérifiés les alim et les signaux qui semble correctes
es ce que ça  peut être la dalle?
merci de vos réponses

Manuel Joao

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 17:20 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 19:11 (2016)    Sujet du message: samsung le40f86bdx Répondre en citant

Bonsoir Mnjoao
Oui, c'est la dalle.
pappyserge

Visiter le site web du posteur
robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 21:05 (2016)    Sujet du message: samsung le40f86bdx Répondre en citant

Bonsoir
Je penserais plutôt la carte T-con AS15F à remplacer
Cdt

il faudrait également vérifier les nappes coté platine de la dalle, avec un bon éclairage, enfiler un carton 2 ou 3 mm d'épaisseur, de la largeur de la nappe en vérifiant que l'aspect de l'écran ne change pas, vérifier toutes les nappes, si l'affichage se modifie, laisser ce carton et continuer jusqu'à la fin et recommencer depuis le début, si c'est un défaut de nappes décollées, il faut de la patience et du temps, de toute façon pas le choix.
PS en premier, repérer l'emplacement de toutes les nappes sur le châssis, en enfilant les cartons (ondulé pour se prêter à sa déformation sur les connexions)  il faut avec un gros tournevis écarter la tôle du châssis pour les enfiler.
J'en ai fait  plusieurs télés Samsung 102 et 107 cm et ça marche
Cdt

Dernière édition par robert65 le Sam 16 Avr - 09:30 (2016); édité 1 fois
mnjoao
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 21:23 (2016)    Sujet du message: samsung le40f86bdx Répondre en citant

bonsoir et merci de vos réponses, c'est bien ce que je pensai   

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 09:46 (2016)    Sujet du message: samsung le40f86bdx Répondre en citant

Bonjour
Si c'est la t-con, ça m'arrangerais.
Même modèle et même panne, mais un seul trait horizontal.
J'ai acheté une t-con d'occase, parce qu'il n'y a pas de AS15-F. Le problème est resté.
Peut-être une t-con d'occase qui est en panne ?
pappyserge  

Visiter le site web du posteur
mnjoao
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 10:10 (2016)    Sujet du message: samsung le40f86bdx Répondre en citant

bonjour, je pense que c'est vraiment la dalle, j'ai déjà réussi a réparer quelques unes lorsque les coupures des  contactes son au niveau des flats qui parte de la plaque qui est après la t-con ( la liaison entre les flats plastiques et circuit cuivre) mais celui ci je l'ai fait fonctionner entier-ment démonter et il ni avait pas de mauvais contactes, la coupure se trouve a l'interieur du display

si le trait est fixe,  probablement la dalle (coupure d'une liaison)

Manuel Joao

mnjoao
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 15:10 (2016)    Sujet du message: samsung le40f86bdx Répondre en citant

bonjour, ayant tout vérifier de nouveau j'ai commander la tcon comme conseiller par l'ami robert65 et je vos tiendrai au courant

Manuel Joao   

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:15 (2017)    Sujet du message: samsung le40f86bdx

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation