Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV Samsung le 32 C350D1WXZF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
romain20
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 18:06 (2016)    Sujet du message: TV Samsung le 32 C350D1WXZF Répondre en citant

Bonjour à tous ,
j'ai une panne sur l'alimentation (carte BN 44-00369B) de cette tv ;j'ai constaté 1 fus au primaire hs ,le mosfet QP801 STF13NM60N hs ,ainsi que les  2 résistances cms hs dans le circuit de sa grille  (rp 804 et rp 805)
Après avoir remplacé ,pour un test ,le fusible ,les 2 résistances et le mosfet d'origine par un FQB8N60C (sans doute pas vraiment adapté), j'ai fais "fumé" le circuit intégré cms FAN 7530 qui commande ledit mosfet...
Mosfet pas grillé mais impossible à présent de le rendre conducteur..avec l'ohmmètre.
J'avais essayé la carte sans le mosfet et la tension d'alim sur le fan 7530 étaient d'environ 12v (sans certitude toutefois...)
Je suis dans le doute pour remplacer soit la carte d'alim  BN 44-00369B (mais de multiples versions existent); ou les composants en cause , le FAN 7530 pas cher mais pas très disponible en France...
Cet étage constituant un filtre actif destiné à améliorer le facteur de puissance (cos phi ?) , ne serait il pas possible de tester cette alim sans ce filtre PFC : Power Factor Correction  ?
Tout nouveau pour moi cet étage .
Une autre source d'étonnement en parcourant le schéma : c'est un circuit intégré DIL 7 broches  ICM 801 qui commande à lui seul le transfo produisant les basses tensions 5v3,13v .
Cela fait beaucoup de questionnement  , merci par avance à ceux qui peuvent m'aider à y voir plus clair  .
Salutations .

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 18:06 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 20:35 (2016)    Sujet du message: TV Samsung le 32 C350D1WXZF Répondre en citant

bon soir ,

j'ai jamais fait sur cette carte . mais en génerale on peut suprimer la pfc ---en supriment les element deffectueuses  et le mosfet ----pour obtenir le 5v et 13v . et ainsi sa protection ou sa correction ---pour l'inverter---pour obtenir l'éclairage .

mais ça entraine parfois un   chaufage au composant de puissance .

romain20
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 21:03 (2016)    Sujet du message: TV Samsung le 32 C350D1WXZF Répondre en citant

Bonsoir,
merci Jamal, je vais essayer sans la pfc,juste pour tester le restant de la tv ;après j'essaierai de remettre la carte d'alim dans son  état normal.
Salutations 

romain20
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 18:52 (2016)    Sujet du message: TV Samsung le 32 C350D1WXZF Répondre en citant

Bonsoir,
tu avais raison Jamal la tv fonctionne sans cet étage PFC ; cela m'encourage à continuer le dépannage .
Sais tu ou se procurer ce circuit FAN 7530 , un site internet pas trop exotique ou on n'est pas tenu de commander 10 pièces ?
A bientôt.
Salutations

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 19:15 (2016)    Sujet du message: TV Samsung le 32 C350D1WXZF Répondre en citant

Bonsoir Romain
Avec Paypal et le moins cher.
https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&p…
pappyserge

Visiter le site web du posteur
romain20
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 20:55 (2016)    Sujet du message: TV Samsung le 32 C350D1WXZF Répondre en citant

Bonsoir pappyserge ,
merci pour l'adresse ; c'est direct de Chine et pas du Fairchild .
Enfin je n'ai peut être pas trop le choix.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:22 (2017)    Sujet du message: TV Samsung le 32 C350D1WXZF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation