Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LG PDP42V8 Zsus Bug

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cortnzs1
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 00:45 (2016)    Sujet du message: LG PDP42V8 Zsus Bug Répondre en citant

bonjour à tous, 

Voici mon problème. J'ai avec moi un téléviseur Plasma LG (PDP42V8), qui n'affiche pas une image correcte, faible et de mauvaise qualité j'ai l'impression (je n'ai jamais vu le téléviseur en état de marche, donc je n'ai pas de point de comparaison).

Comme je l'ai toujours fait j'ai commencé par contrôler les fusibles. Ah victoire j'en ai trouvé un de mort sur la carte Zsus. Je m'empresse de le remplacer, et là surprise ! La télévision de s'allume plus... sauf qu'en retirant le fusible (laissant son emplacement vide) la télé fonctionne comme au premier essai. 
En gros j'ai l'impression que l'alim se met en sécurité.

J'ai fini par comprendre que ce fusible n'avait pas grillé pour rien, j'ai creusé un peu et après quelques recherches j'ai contrôlé pas mal de choses comme les tension VS et VA (avec le fusible retiré) qui ont l'air bonnes 185.07 pour VS et 60.05 pour VA (comme marqué sur l'étiquette).

J'ai aussi constaté qu'il y avait continuité entre VS et GND sur l'IPM    Shocked    (d'ailleurs si vous connaissez la signification du nom IPM juste par curiosité)
Pas étonnant que l'alimentation se coupe...

donc je pense que ce module est cramé... 
Du coup est-il possible que d'autres choses ai été endommagées ?

merci par avance si vous pouvez me dépanner !

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 00:45 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 13:42 (2016)    Sujet du message: LG PDP42V8 Zsus Bug Répondre en citant

Bonjour
Il me semble que ces condensateurs sont gonflés.

pappyserge

Visiter le site web du posteur
Cortnzs1
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 14:04 (2016)    Sujet du message: LG PDP42V8 Zsus Bug Répondre en citant

salut, merci pour ta réponse !
Je vérifierais ces condos ce soir mais je ne crois pas qu'ils aient gonflés ! Enfin je n'ai pas remarqué en tout cas.
Et le téléviseur n'a pas l'air d'avoir de problème d'alim vu qu'il "fonctionne" (avec une image pourrie) lorsque le fusible concerné est retiré.

Mais je vérifierais quand même, je vous tiendrais informé ce soir quand j'aurais regardé Okay

Cortnzs1
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 21:11 (2016)    Sujet du message: LG PDP42V8 Zsus Bug Répondre en citant

après vérification les condo sur la carte d'alimentation sont très très légèrement enflés sur le dessus

les voici en photo, qu'en pensez-vous ? sont-ils grillés ou en fin de vie ? 

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 11:32 (2016)    Sujet du message: LG PDP42V8 Zsus Bug Répondre en citant

Bonjour
A remplacer.
pappyserge

Visiter le site web du posteur
Cortnzs1
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 13:51 (2016)    Sujet du message: LG PDP42V8 Zsus Bug Répondre en citant

bonjour,
ok merci, donc j'aimerais avoir un avis : le changement de ces deux condensateurs et du module IMP pourrait résoudre le problème ?

désolé pour ces questions peut être idiotes, mais j'ai très peu de connaissances dans le domaine...

Cortnzs1
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 23:13 (2016)    Sujet du message: LG PDP42V8 Zsus Bug Répondre en citant

bonsoir ! 
j'ai reçu l'IPM pour la Zsus que j'ai changé ainsi que les deux condo de la carte d'allim.
C'est mieux mais toujours pas bon, l'image est sombre, la "séparation" entre les couleurs n'est pas progressive, c'est encore bizarre...
Ça donne l'impression que la dalle manque de "pêche"

j'ai également des pixels qui scintillent sur le coté gauche de l'image

voici deux photos pour illustrer :

jusque là apparemment aucun problème, hormis le fait que je sois dans le noir pour distinguer l'image correctement...

Voici le problème de pixels qui scintillent sur la gauche. Désolé c'est un peu flou, mais on les distingue par la tache qu'il y a sur le coté.

Conclusion : J'ai changé les deux condensateurs, l'IPM sur la Zsus, est-ce qu'un autre composant peut causer ces soucis ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:50 (2017)    Sujet du message: LG PDP42V8 Zsus Bug

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation