Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samsung PS42P5H - Lignes horizontales partie supérieure de l
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claps

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 21:56 (2009)    Sujet du message: Samsung PS42P5H - Lignes horizontales partie supérieure de l Répondre en citant

Revue du message précédent :

CC a écrit:
RE,
POURQUOI LES DEUX, TANT QUE LE BAS EST BON..................SI PAS DE TRAITS EN BAS C PAS LA PEINE
A+

J'aurais tendance à penser que si la carte haute a grillé la carte basse ne va pas tarder, d'autant que c'est un probleme recurent sur ce modele.
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 21:56 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
claps
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 22:01 (2009)    Sujet du message: Samsung PS42P5H - Lignes horizontales partie supérieure de l Répondre en citant

ici peut etre : http://cgi.ebay.fr/CARTE-Y-BUFFER-UP-LJ92-01202A_W0QQitemZ180338972972QQcmd…

EDIT : Oups desolé deja vendue...

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 12:42 (2009)    Sujet du message: Samsung PS42P5H - Lignes horizontales partie supérieure de l Répondre en citant

SALUT,

REGARDE CA
http://electronics.become.com/lj4102760a-pcb-buffer-scan-top-for-samsung-hpr4252-tv-lj9201202a--compare-prices--sc716465854
A+

Chamann
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 14:03 (2009)    Sujet du message: Samsung PS42P5H - Lignes horizontales partie supérieure de l Répondre en citant

Merci, mais j'ai peut être trouvé Smile

En fait, j'ai un ami, d'ami, d'ami... lol, qui connait un réparateur Samsung.

je lui ai donné la référence de mon plasma (PS42P5H), il m'a communiqué la référence de la pièce : BN96-02034A (88€).

Par contre, dans le manuel technique en PDF, posté ici, page 41, je n'ai pas la même référence : BN96-02040A...

Comment être sûr que la carte qu'il me propose est bien la bonne, surtout que je ne peux pas me permettre de la lui retourner si ce n'est pas le cas...

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 14:45 (2009)    Sujet du message: Samsung PS42P5H - Lignes horizontales partie supérieure de l Répondre en citant

RE,

BN96-02034A = LJ92-01202A SI BIEN LA BONNE REFERENCE, PRENDRE TOUJOURS LA REF DE LA PIECE ET NON DE LA DOC............
BON DEPANNAGE, TIENT NOUS AU JUS............A+

Chamann
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 15:06 (2009)    Sujet du message: Samsung PS42P5H - Lignes horizontales partie supérieure de l Répondre en citant

Ok, merci, je vais confirmer la commande.

j'espère que ça va marcher Smile

Je vous tiens bein évidement au courant

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 16:20 (2009)    Sujet du message: Samsung PS42P5H - Lignes horizontales partie supérieure de l Répondre en citant

Salut,
Pour savoir s'il faut changer les deux, c'est un problème de révision des cartes.
Surtout avec ce genre de problème ... Tu as de la chance que la puce buffer ne se soit pas schinter, ça aurait dégager la carte Y main avec.
Donc, si tu as une carte avec marqué A5 dessus (ou supérieur), tu ne changes que la carte en défaut.
Si tu as une carte avec une révision inférieure à A5 (A1 à A4), il faut changer les deux cartes scans (Buffer UP et LOW) ...
Je pense que dans le second cas, si tu ne change que celle du haut, ça fonctionnera ... mais combien de temps ... à voir
C'est une dalle 42' HD V4 pour info (problème de fiabilité on dirait)
cdl

Chamann
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 18:02 (2009)    Sujet du message: Samsung PS42P5H - Lignes horizontales partie supérieure de l Répondre en citant

Mince, j'ai une Rev A3, et la carte commandée est neuve, donc certainement A5 ou plus?
Mais au pire, qu'est-ce que je risque?

Que ça marche quelques temps, puis que ça pète à nouveau, et dans ce cas je devrais aussi changer la low, ou bien les deux une nouvelle fois?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 18:07 (2009)    Sujet du message: Samsung PS42P5H - Lignes horizontales partie supérieure de l Répondre en citant

RE,

MARIO A RAISON PAS MAL DE SOUCIS AVEC C PLATINES BUFFER, MOI PERSO JE N AI JAMAIS CHANGE LES 2.............
JE NE SAVAIS PAS CETTE HISTOIRE DE REV INFERIEUR A A5, COMME QUOI ON EN APPREND TOUS LES JOURS............
MERCI POUR L INFO JE L APPLIQUERAIS A PRESENT
A+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 19:09 (2009)    Sujet du message: Samsung PS42P5H - Lignes horizontales partie supérieure de l Répondre en citant

Re,
Pour l'histoire de révision, c'est issue d'une note technique Philips pour les dalles Samsung publié par jonathan sur ce forum :
http://teleservice.xooit.fr/t70-RESOLUTION-DE-PANNE-FTP2-2E-AA-FTL2-4-xx-LC…
Après pour savoir les conséquences avec le temps, vu les problèmes connu sur cette dalle, et le coté fiabilté aléatoire, c'est un peu quitte ou double ...
Faudrai pas que la carte Y-Main soit endommagé en plus par la suite ...
@+

Dernière édition par MarioB²B le Jeu 14 Mai - 11:11 (2009); édité 1 fois
Chamann
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 11:06 (2009)    Sujet du message: Samsung PS42P5H - Lignes horizontales partie supérieure de l Répondre en citant

Bon, carte reçue Smile
BN96-02034A A1
LJ41-02760A

reste plus qu'à l'installer Okay

claps
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 20:42 (2009)    Sujet du message: Samsung PS42P5H - Lignes horizontales partie supérieure de l Répondre en citant

Alors ?
ça marche ?

Chamann
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 22:32 (2009)    Sujet du message: Samsung PS42P5H - Lignes horizontales partie supérieure de l Répondre en citant

Bon, mauvaise nouvelle, j'ai permuté les cartes, et allumé :
- Ecran noir avec pleins de points se balladants partout, de plusieurs couleurs...

J'ai tout de suite éteint, puis j'ai replacé l'ancienne carte pour voir si je n'avais pas cramé une autre carte :
- ça remarche, mais bien évidement avec le même problème qu'avant

J'ai alors replacé la nouvelle carte, histoire de vérifier que je n'avais pas fait un mauvais branchement lors de la première tentative :
- Même écran noir...

Que faire?
Est-ce du à la révision de la carte A1?

Je ne sais pas quoi faire...

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 23:08 (2009)    Sujet du message: Samsung PS42P5H - Lignes horizontales partie supérieure de l Répondre en citant

Salut,
à mon avis, ta nouvelle carte est HS sinon, ça fonctionnerai, puisque que ça fonctionne avec l'autre (avec le défaut de trame).
Le problème de révision ne crée pas non plus de conflit les cartes sont compatible, à moins que ...
Par contre, c'est une révision A1 ?
Tu es sur de ton revendeur et de ta carte ? (Ce n'est pas une accusation, mais une question à tout hasard).
C'est juste que je connais un gars qui avait le même soucis que toi,
et il a acheté des cartes buffers chez un revendeur de materiel d'occasion mais tester et garantie.
Seulement, il y a eut un hic, enfin bon, je pense que c t voulu, parce que j'ai eut le meme genre de soucis avec ce revendeur,
les cartes envoyé était complètement HS, résultat, ça lui a flingué la carte Y Main ... pas glop ...
Essaye de la faire échanger dans le doute.
Tiens nous au courant !
@+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 07:54 (2009)    Sujet du message: Samsung PS42P5H - Lignes horizontales partie supérieure de l Répondre en citant

SALUT,

JE SUIS DU MEME AVIS QUE MARIO, J AI DEJA CHANGE DES MODULES BUFFER (SEULEMENT LE DEFECTUEUX !!!!!!!!) CA A FONCTIONNE
A TOUS LES COUPS, MEME AVEC SUREMENT DES REVISIONS DIFFERENTES !!!!!!!!!
TON MODULE NEUF EST DEFECTUEUX.................AU PIRE SI CE N ETAIT PAS CA LA PANNE TU DEVRAIS AU MOINS RETROUVER LE MEME DEFAUT..........
A+

Chamann
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 07:55 (2009)    Sujet du message: Samsung PS42P5H - Lignes horizontales partie supérieure de l Répondre en citant

C'est le centre de pièce détaché de Samsung Sad
On peut pas mieux faire, non?

Je vais les appeler.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:38 (2017)    Sujet du message: Samsung PS42P5H - Lignes horizontales partie supérieure de l

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation