Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samsung PS42P5H - Lignes horizontales partie supérieure de l
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chamann
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 11:40 (2009)    Sujet du message: Samsung PS42P5H - Lignes horizontales partie supérieure de l Répondre en citant

Bonjour,

après moultes recherches sur Internet, j'ai découvert ce forum qui, je l'espère, pourra m'apporter la solution.

J'ai récupéré le plasma de mes parents, un Samsung PS42P5H, datant de Mars 2006, mais 1 semaine après, pas de chance, des lignes noires (avec des points rouges se baladant dessus) sur la partie supérieure de l'écran ont fait leur apparition.

J'ai essayé toutes les sources disponibles (TV, SVIDEO, VGA, HDMI), le problème reste le même.
Même sans aucune source, j'ai ces bandes.

Le problème est que je ne m'y connais pas du tout en électronique, alors que faire???

Si l'un d'entre vous peut m'aider, ce serait sympa!

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 11:40 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 15:52 (2009)    Sujet du message: Samsung PS42P5H - Lignes horizontales partie supérieure de l Répondre en citant

SALUT,

SANS AUCUNE CONNAISSANCE EN ELECTRONIQUE CA VA ETRE DURDUR!!!!!!!!!!!! TON PB A MON AVIS VIENT DE LA PLATINE BUFFER Y UP,
MODULE QUI ASSURE LA LIAISON ENTRE LE MODULE Y ET LA DALLE......................C UN CHASSIS D72
LE SCHEMA EST DISPO DANS LES TELECHARGEMENTS SCHEMA DIVERS/SAMSUNG/TV/PLASMA
http://idlight.fr/teleservice/
SINON IL FAUT TE RAPPROCHER D UN DEPANNEUR PROCHE DE CHEZ TOI
A+

laurent
Apprenti
Apprenti

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 16:50 (2009)    Sujet du message: Samsung PS42P5H - Lignes horizontales partie supérieure de l Répondre en citant

je suis d'accord il s'agit de la platine y buffer mais si tu insiste tu risque de clauer la platine y main
cordialement laurent

Chamann
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 18:24 (2009)    Sujet du message: Samsung PS42P5H - Lignes horizontales partie supérieure de l Répondre en citant

Snif Sad

Merci

Sinon, vous avez une idée du montant d'une telle réparation, car mardi, ce sont les encombrants chez moi, du coup faut que je prenne une décision rapidos Wink

claps
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 21:30 (2009)    Sujet du message: Samsung PS42P5H - Lignes horizontales partie supérieure de l Répondre en citant

salut, meme panne sur le mien il y a plusieurs mois...y buffer up et low à changer, à l'epoque 90€ par buffer (180 € donc) et autant de forfait reparation ...si tu peux te procurer les pieces ce n'est rien  du tout à changer.

A plus

Chamann
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 08:23 (2009)    Sujet du message: Samsung PS42P5H - Lignes horizontales partie supérieure de l Répondre en citant

Claps, tu avais les mêmes lignes que moi ou tu en avais aussi en bas, histoire de savoir si je risque aussi de devoir changer le y buffer low? (si j'ai bien compris).

Sinon, quand tu dis que c'est très facile à changer, faut il souder quelque chose ou est-ce juste du branchement?

Ou me procurer une telle carte (bon, je pense pas que tu aies cette réponse, mais on ne sait jamais).

Chamann
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 08:24 (2009)    Sujet du message: Samsung PS42P5H - Lignes horizontales partie supérieure de l Répondre en citant

j'ai trouvé ça, est-ce que ce serait bon?

http://cgi.ebay.fr/CARTE-Y-BUFFER-UP-LJ92-01202A_W0QQitemZ180338972972QQcmd…

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 09:05 (2009)    Sujet du message: Samsung PS42P5H - Lignes horizontales partie supérieure de l Répondre en citant

SALUT,

A PRIORI OUI C LE BON MODULE.................MAIS DEMONTE QUAND MEME POUR ETRE SUR!!!!!!!!!!!
BON COURAGE A+

Chamann
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 11:44 (2009)    Sujet du message: Samsung PS42P5H - Lignes horizontales partie supérieure de l Répondre en citant

j'ai trouvé pour 60€ frais de port compris la référence LJ41-02248A

Je vais essayer de démonter ce soir, pour vérifier, j'espère qu'il n'y aura que cette carte à changer Smile

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 13:18 (2009)    Sujet du message: Samsung PS42P5H - Lignes horizontales partie supérieure de l Répondre en citant

RE,

ATTENTION LJ92-01202A EST A PRIORI LE BON MODULE(IL FAUT ABSOLUMENT DEMONTER POUR VOIR LA REF)............MAIS LJ41-02248A N EST PAS SON EQUIVALENT!!!!!!!!!!!
A+

Chamann
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 14:39 (2009)    Sujet du message: Samsung PS42P5H - Lignes horizontales partie supérieure de l Répondre en citant

OK, merci pour l'info Wink
Je vois tout ça ce soir !!!

claps
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 16:58 (2009)    Sujet du message: Samsung PS42P5H - Lignes horizontales partie supérieure de l Répondre en citant

Salut,
Quand je dis facile, c'est juste une carte de circuit imprimé enfichée dans une autre, pas de soudure ni reglage, par contre à ta place je changerais les 2. en ce qui me concerne j'avais des traits en haut et en bas

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 18:11 (2009)    Sujet du message: Samsung PS42P5H - Lignes horizontales partie supérieure de l Répondre en citant

RE,

POURQUOI LES DEUX, TANT QUE LE BAS EST BON..................SI PAS DE TRAITS EN BAS C PAS LA PEINE
A+

Chamann
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 19:20 (2009)    Sujet du message: Samsung PS42P5H - Lignes horizontales partie supérieure de l Répondre en citant

Bon, sur la carte, il est marqué : LJ41-02760A et LJ92-01202A

Par contre, super chaud à trouver celles ci Sad

150€ : http://cgi.ebay.fr/LJ41-02760A-Y-SUSTAIN-TV-PART_W0QQitemZ190304834033QQcmd…
Un peu moins : http://cgi.ebay.com/LJ41-02760A-LJ92-01202A-Upper-Y-Buffer-Board-Plasma-TV_…

Vu que ce sont des cartes qui se trouvent dans pas mal de plasma différents, on devrait pouvoir les trouver plus facilement, non?

claps
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 21:56 (2009)    Sujet du message: Samsung PS42P5H - Lignes horizontales partie supérieure de l Répondre en citant

CC a écrit:
RE,
POURQUOI LES DEUX, TANT QUE LE BAS EST BON..................SI PAS DE TRAITS EN BAS C PAS LA PEINE
A+

J'aurais tendance à penser que si la carte haute a grillé la carte basse ne va pas tarder, d'autant que c'est un probleme recurent sur ce modele.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:18 (2017)    Sujet du message: Samsung PS42P5H - Lignes horizontales partie supérieure de l

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation